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Version complète : le bon pneu
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avoir de bon pneu sur une machine est tres utile surtout pour reste sur le macadam c'est pour cela que l'experience de chacun peut etre utile alors donner le type de machine les pneu essayer et donner votre sentiment
pour 600 div
(pneu arr)michelin mac50 sur la pluie horrible les sec bon a condition de ne pas prendre trop d'angle longeviter 20000km
(pneu arr) pirreli tres bon a tous niveau longevite 15000 km
(pneu av) dunlop tres bonne longevite correct pour le reste
Michelin Pilot Sport sur le Hornet, pas progressif, ne prévient pas en cas de décrochage (j'ai pas été vérifier), mais pas de "glisse" préventive".
Longévité : 15000 km

Dunlop D207 : Très bon pneu, efficace sous la pluie, feeling agréable sur le sec et un très bon grip.
Longévité : 21 000 km à l'arrière et >28000km à l'avant (mais il fait la gueule... W )
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin Pilot Sport sur le Hornet, pas progressif, ne prévient pas en cas de décrochage (j'ai pas été vérifier), mais pas de "glisse" préventive".
Longévité : 15000 km

Dunlop D207 : Très bon pneu, efficace sous la pluie, feeling agréable sur le sec et un très bon grip.
Longévité : 21 000 km à l'arrière et >28000km à l'avant (mais il fait la gueule... W )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je confirme pour le pilot sport ca previent pas c est une horreur, en plus ca dure pas comme pneu sur le 900CBR... 6000km maxi
le BT10 previent bien et il est tres bien sous la pluie, ca vie longtemps 7-8000km a l arriere
le D208, ca me parait terrible sur le sec et plutot pas mal sur le mouille mais la faut que je reteste, je venais d avoir la moto alors j ai pas trop chercher... longevite inconnue mais ca doit pas durer longtemps qd je vois mon pneu arriere..; je pense 6-7000km maxi
sur les gros cubes sportifs mes préférés sont les BT10 qui en plus d une bonne longévité on une tenue a l accélération en courbe exemplaire.

sur la nouvelle gsxr il y a les nouveaux BT12 qui apparement sont encore au dessus , j attend de l éssayer pour me faire une opinion , quoi qu a mon niveau ça m étonnerai que j arrive a dépasser les possibilités du BT10 W
Ben j'ai pas essayé grand chose sur le mostro (Metzeler à l'arrière et Dunlop, il me semble) à l'avant et jamais de dérobades... Durée de vie : avant, illimitée ? (à peine usé en 10.000 bornes) ; arrière : 7.000...

Sur le 900, D207GP à l'avant et D208 à l'arrière et je pense qu'ils seront morts avant que je ne trouve leurs limites... La durée de vie doit être assez limitée !
sinon le macadam 90 est tres bien a l arriere sur les machines lourdes, genre 600 bandit mais il faut le monter en temperature.. et il marche bien sous la pluie qd il est chaud, en gros faut pas hesiter a le faire chauffer meme sous la pluie ce qu on a du mal a faire car on ose pas ouvrir
les pneux avant de macadam 90 s usent en tuile
de meme sur le michelin sport
c est un pb des pneux michelin pour moi
Perso
Zephyr j'ai eu un bridg "je sais pas quoi" et c'etait une merde (il a fait 18000 bornes) ensuite j'ai eu un mac 50 qui etait tres bien à coté de l'autre. Tres correct sur le sec, beaucoup plus delicat sur le mouillé.
Sur la Faz' je n'ai eu que le D207 dont je suis tres content, montée en T° tres bonne et excellente tenue. Par contre je suis arrivé au temoin à 7000 kms et ensuite c'etait une vraie merde. Il a perdu toute ses qualités passé un stade d'usure, il n'accrochait plus comme avant. Peut être aussi l fait d'avoir eu le pneu mort en hiver par temps froid, mais en tout cas j'ai senti la différence en montant le neuf alors qu'il n'a pas fait 10° de plus du jour au lendemain.
La prochaine fois j'éviterais de faire 5000 bornes avec un pneu mort... W
Citation :sur les gros cubes sportifs mes préférés sont les BT10 qui en plus d une bonne longévité on une tenue a l accélération en courbe exemplaire.

sur la nouvelle gsxr il y a les nouveaux BT12 qui apparement sont encore au dessus , j attend de l éssayer pour me faire une opinion , quoi qu a mon niveau ça m étonnerai que j arrive a dépasser les possibilités du BT10 W

sur la Z1000 j'ai les BT012 R et pour l'instant j'ai vraiment pas à m'en plaindre

sinon, sur le ZX6R j'ai eu Drago évo (top) et BT010 (bien aussi)
sous la pluie je peux pas dire je roule comme une lopette donc pas de risque de glissade.
Citation :sous la pluie je peux pas dire je roule comme une lopette donc pas de risque de glissade.

normal t'as une kawa Dents
Citation :
Citation :sous la pluie je peux pas dire je roule comme une lopette donc pas de risque de glissade.

normal t'as une kawa Dents

merci thunderone, tu m'enlèves l'une des grandes intérrogation de ma vie... Jap
Citation :
sous la pluie je peux pas dire je roule comme une lopette donc pas de risque de glissade.

Tout pareil que Miguel... J'ai rarement pris mon pneu en dafaut sosu la flotte, tout simplement parce que j'ai pas envie de trouver la limite parce que quand ça part ça part...
Sinon il m'est deja arrivé et même assez souvent sous la pluie de prendre des virages en legère glisse des 2 roues. C'est assez fun et ça reste maitrisable. Mais jamais involontairement. Retard
PErso, sur mon SS, j'ai essaye pas mal de pneus sport :
Metzeler MEZ3, Bridgestone BT010, Pirelli Dragon Evo, et franchement, les evo, c'est le top. Maniabilite, grip que ce soit sur le sec ou le mouille ...
A la fin du mois, je vais essayer leurs successeurs, les diablo.
Citation :
Citation :
sous la pluie je peux pas dire je roule comme une lopette donc pas de risque de glissade.

Tout pareil que Miguel... J'ai rarement pris mon pneu en dafaut sosu la flotte, tout simplement parce que j'ai pas envie de trouver la limite parce que quand ça part ça part...
Sinon il m'est deja arrivé et même assez souvent sous la pluie de prendre des virages en legère glisse des 2 roues. C'est assez fun et ça reste maitrisable. Mais jamais involontairement. Retard

Idem pareil ! Sauf pour le pneu arrière sur le 600, qui ma déjà surpris en patinant en 5... En gros, ça patinait régulièrement, pas forcément juste après rotation de la poignée...
Citation :
Citation :
Citation :
sous la pluie je peux pas dire je roule comme une lopette donc pas de risque de glissade.

Tout pareil que Miguel... J'ai rarement pris mon pneu en dafaut sosu la flotte, tout simplement parce que j'ai pas envie de trouver la limite parce que quand ça part ça part...
Sinon il m'est deja arrivé et même assez souvent sous la pluie de prendre des virages en legère glisse des 2 roues. C'est assez fun et ça reste maitrisable. Mais jamais involontairement. Retard

Idem pareil ! Sauf pour le pneu arrière sur le 600, qui ma déjà surpris en patinant en 5... En gros, ça patinait régulièrement, pas forcément juste après rotation de la poignée...
nan bisounours
ca panique qd tu pisses de l huile uniquement.... c est la faute du pneu W W W
Citation :
Citation :Idem pareil ! Sauf pour le pneu arrière sur le 600, qui ma déjà surpris en patinant en 5... En gros, ça patinait régulièrement, pas forcément juste après rotation de la poignée...
nan bisounours
ca panique qd tu pisses de l huile uniquement.... c est la faute du pneu W W W

Doigt

Perdait pas d'huile, ma 600 !