Hello,
Quelques chiffres de ma Laguna.
Eh oui elle roule...
Il s'agit d'un Laguna Estate 2.2 DCI (150cv)
A vitesse stabilisé:
80-120 en 3 = 6.2s
80-120 en 4 = 7.5s
80-120 en 5 = 10.2s
80-120 en 6 = 13.5s
Vla aussi les valeurs lancées (les autres mesures étaient vitesse stabilisé, puis pied au plancher)
80-120 en 3 = 5.7s (120 = limite regulation)
80-120 en 4 = 6.3s
80-120 en 5 = 9s
80-120 en 6 = 12.5s
90-130 en 3 pas mesuré
90-130 en 4 = 6.6s
90-130 en 5 = 9.8s
90-130 en 6 = 12s
100-140 en 5 = 10.8s
100-140 en 6 = 15s
120-160 en 5ème = 9.2s
Ces mesures sont des moyennes, à vitesse compteur, faîtes par le passager.
Je ne relance pas le débat diesel / essence, mais juste l'agrément de conduite
Vmax compteur sur le plat +235km/h (en Allemagne bien sur)
Vmax compteur en descente 240km/h tout rond
A vos mesures
@+
peu pas lutter, j'ai une essence...
Je relance pas le debat essence / diesel. Il y a des mesures, comme le 80-120 en 3 ou 100-140 ou 120-160, où bon nombre de voiture marcheront aussi bien si ce n'est mieux qu'une diesel.
Si tu veux pas relancer le debat, pourquoi tu as fait les mesures ?
Pour connaitre les performances de differents voitures, les miennes sont differentes de celle de la presse.
Et ainsi juger de l'agreement de chaque voiture
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si tu veux pas relancer le debat, pourquoi tu as fait les mesures ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
, plus de débat effectivement !
Quel est la précision du compteur de la Laguna
Parce que ça ne veut rien dire de comparer une mesure prise avec son compteur et une mesure faite avec un véritable appareil de mesure utilisé par la presse
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Et ainsi juger de l'agreement de chaque voiture<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'agrement se mesure pas au dixieme de seconde
...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ces mesures sont des moyennes, à vitesse compteur, faîtes par le passager.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est chiant et emerdant d'être dans un Laguna que pour passer le temps vous faites de mesures
Vient faire un petit tour en seven, tu feras que tu n'auras pas trop le loisir de faire mumuse avec un chrono
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quel est la précision du compteur de la Laguna
Parce que ça ne veut rien dire de comparer une mesure prise avec son compteur et une mesure faite avec un véritable appareil de mesure utilisé par la presse
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout la précision au 1/10 eme de seconde. La seconde me semble est la précision maximale sur ce genre de mesure et vu le protocole
Pour info et source Auto-moto :wink:
Etalonnage compteur à 130 (km/h) 125
Vitesse maxi (km/h) 207
80 à 120 km en 3e (s) 7,4
80 à 120 km en 4e (s) 9,4
80 à 120 km en 5e (s) 12
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -
0 à 100 km/h (s) 9,2
1000 m DA (s) 30,9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour info et source Auto-moto :wink:
Etalonnage compteur à 130 (km/h) 125
Vitesse maxi (km/h) 207
80 à 120 km en 3e (s) 7,4
80 à 120 km en 4e (s) 9,4
80 à 120 km en 5e (s) 12
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas vraiment les memes chiffres ! C'est une 150 aussi ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->peu pas lutter, j'ai une essence...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas vraiment les memes chiffres ! C'est une 150 aussi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
http://www.auto-moto.com/essai/fiches/1645...aracteristiques
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas vraiment les memes chiffres ! C'est une 150 aussi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
http://www.auto-moto.com/essai/fiches/1645...aracteristiques<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca en dit long sur le protocole de mesure alors ...