Forum Autoroule

Version complète : Deux jours en Leon Cupra 4 TDI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Depuis hier aprem, j'ai la leon d'un pote.
Elle est vraiment trop top cette bagnole. Quasiment que des points positifs! Love Love Love Love Love Love
- C'est la premiere voiture avec laquelle j'ai beau rouler comme un goret et je n'arrive pas à dépasser 10l /100.
- les reprises et les accelerations sont phénoménales! ca atomise tout ce qui roule!!! (je veux parler des petites sportives genre saxo VTS, 106 S16, 206 S16....)
- la boite 6, est vraiment géniale!
- tenue de route impec, suspensions dures (moi j'adore).

par contre je trouve qu'elle fume un peu (pour ne pas dire un peu beaucoup) et qu'en ville il y a quelques a coups moteur.

Dommage qu'elle ne se vende plus, en tout cas j'irais essayer une top sport avant de choisir ma voiture, car je crois que je suis converti au
TDI POWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAA
Citation : =- les reprises et les accelerations sont phénoménales! ca atomise tout ce qui roule!!! (je veux parler des petites sportives genre saxo VTS, 106 S16, 206 S16....)

Permets moi d'en douter... En tout cas une 206 S16 accélère plus fort et en reprise, c'est kifkif (je pense qu'il y a même un légère avantage pour la Peugeot). Et comme toutes les voitures citées se tiennent dans un mouchoir de poche, l'atomisation est peut-être exagérée.

PS: Je parle pour le TDI 2RM, alors avec 4RM...
PS 2: Entre impression et réalité, il y a parfois de sacrées différences.
en acceleration la 206 est legerement devant, j'avoue, mais en reprise, sur les meme rapports (4e ou 5e) la leon largue la 206 sans peine
300 kg de plus pour la leon comparons plutot avec une 307 <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Citation :en acceleration la 206 est legerement devant, j'avoue, mais en reprise, sur les meme rapports (4e ou 5e) la leon largue la 206 sans peine

Pour reprendre le discours des pro-essence, avec la 206, tu passes la 3ème et bye-bye la TDI.

PS: Je vois la différence sur des voies d'accélération très courtes que j'emprunte régulièrement: Là où la 206 prenait rapidement la vitesse nécessaire à une bonne insertion, la golf peine d'avantage (en 3ème sur une route à 110 km/h).
Citation :Pour reprendre le discours des pro-essence, avec la 206, tu passes la 3ème et bye-bye la TDI.

Discours réaliste tout court quand il s'agit d'etre efficace on se met dans la meilleure config possible que ce soit au charbon ou au benzene. :wink: W
Qu'est ce que vous etes mauvaise langue...lol
Une 307 n'est pas sportive, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

J'ai meme vu une leon préparée qui sur 400m faisait jeu égale avec une clio williams d'origine.
Citation :J'ai meme vu une leon préparée qui sur 400m faisait jeu égale avec une clio williams d'origine.

Et au premier virage il s'est passé quoi?? W Dents
Citation :J'ai meme vu une leon préparée qui sur 400m faisait jeu égale avec une clio williams d'origine.
Si la Leon TDI 150 doit être préparée pour faire jeu égal avec un Willy de même puissance (150 ch), c'est carrément risible.
Citation :- les reprises et les accelerations sont phénoménales! ca atomise tout ce qui roule!!! (je veux parler des petites sportives genre saxo VTS, 106 S16, 206 S16....)
Euh... sur autoroute, et encore, ça fait jeu égal avec la 206 mais ça ne l'atomise pas.
Par contre, sur route, mais elle est où la Leon ?
Citation :Discours réaliste tout court quand il s'agit d'etre efficace on se met dans la meilleure config possible que ce soit au charbon ou au benzene. :wink: W

Jap Mais c'est de l'argumentation ORGASMIQUE tout de même!!!!!!!! W

Citation :Euh... sur autoroute, et encore, ça fait jeu égal avec la 206 mais ça ne l'atomise pas.
Par contre, sur route, mais elle est où la Leon ?

Sur autoroute, il est clair que la 206 est à la peine pour suivre dans les mêmes conditions de sérénité (à des allures que la morale réprime, of course). Sur route, la petite n'en fait qu'une bouchée (sans trop forcer l'allure en plus...)


PS: Je roule en golf et tout le monde sait qu'il faut marquer l'arrêt avant de tourner sinon elle tire tout droit, en pompant. <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
ya pas d'autoroute ici, que des routes de montagnes, et en reprise en sortie de virage.... y'a pas foto.
Citation :
Citation :Discours réaliste tout court quand il s'agit d'etre efficace on se met dans la meilleure config possible que ce soit au charbon ou au benzene. :wink: W

Jap Mais c'est de l'argumentation ORGASMIQUE tout de même!!!!!!!! W

Bah on se refait pas :wink: Coucou
au fait j'ai possédé les deux voitures...
teddy a écrit :au fait j'ai possédé les deux voitures...

La will et la cupra?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10