03-05-2003, 07:54 PM
Souvenez vous:
"De retour de vacances, avec la Laguna Estate 2.2 DCI…
8000 km au compteur depuis hier soir ! La voiture a 1 mois mardi 27…
Mais les ennuis commencent déjà, dans l’ordre d’apparition :
-Siège conducteur qui grince, dès 200km, explication de Renault : vous ne pouvez pas baisser le siège au maximum, car les structures frottent et grincent…. Ne peuvent-ils mettre une buttée…
-Le GPS a une certaine tendance à s’éteindre tout seul, l’écran devient tout noir, et le satellite de radio ne marche plus, dès 1000km…, remède : s’arrêter, couper le moteur, enlever puis remettre la clé (oups carte)… il n’y a pas d’explication…
-Le ciel de pavillon (l’espèce de moquette collée au plafond) se décolle à l’arrière de la voiture (genre voiture de 200.000km qui a pris l’eau), en fait le pavillon est fixé avec du double face ??????? : remède mettre de la colle pour faire tenir le pavillon…….. ????????
-La clé Mains libre marche 1 fois sur 3……… cooooooooool………… !!!!!!!!!!!!!!!
-Hier soir en rentrant la charmante voix de l’ordinateur : « Défaillance de l’injection, veuillez contacter le revendeur Renault le plus proche…. » oups j’ai fait une connerie ? Je m’arrête, je coupe le moteur, redémarre, plus rien ne s’affiche………. ????????? Mystère ?????????
-Ce matin, j’allume mes codes pour sortir de mon parking, ciel 1 xénon éclaire le plafond et l’autre le sol……… !!!!!!!!!!!! Les moteurs du réglage auto des phares aux Xénon ne marchent plus………. ??????????
Bref je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité de cette voiture………….
Cela reste malgré tout une très bonne routière, mais rien ne vaut une finition allemande…….
C’est ma première et dernière Renault……………..
Avez vous le même genre de problèmes sur vos Laguna ?"
Aujourd'hui quoi de neuf??
Ben lors de la révision des 30.000 km (Par prudence, j'avais fait une révision à 15.000 km...), pas de soucis.
A la clé (enfin la carte) en mode auto marche parfaitement??
Le Gps ne fait plus des siennes.
Les Xénons marchent très bien aussi.
Le siège conducteur grince toujours autant, merci à la concession de Belfort pour le travail effectué, toujours autant de bruit...
Cardan av droit changé à 25.000 km, mais il parait que c'est normal sur les Laguna 2.2 DCI, dixit Renault...!!!
Il a été changé, donc aujourd'hui, ok.
Et maintenant, le système de contrôle de la pression des pneus qui se met à faire des siennes. Depuis quelques jours, quand ça lui prend: "Défaut de pression, veuillez controler la pression...", moi, je vais controler, tout va bien, les valeurs sur la machine correspondent aux valeurs de l'ordinateur. Je vais chez Renault à Aix: "vous savez, on a bcp de travail en ce moment, on est debordé, prenez rdv pour ds 15 jours..." Cool, avec le défaut, j'ai la moitié de l'écran du Gps qui est caché. Soit...
Aujourd'hui, plus de problème de pression, enfin ce matin, car cet aprem rebelote....
Y en a marre...
Bref, voila l'histoire d'une Laguna de juillet 2002, soit disant fiable...
"De retour de vacances, avec la Laguna Estate 2.2 DCI…
8000 km au compteur depuis hier soir ! La voiture a 1 mois mardi 27…
Mais les ennuis commencent déjà, dans l’ordre d’apparition :
-Siège conducteur qui grince, dès 200km, explication de Renault : vous ne pouvez pas baisser le siège au maximum, car les structures frottent et grincent…. Ne peuvent-ils mettre une buttée…
-Le GPS a une certaine tendance à s’éteindre tout seul, l’écran devient tout noir, et le satellite de radio ne marche plus, dès 1000km…, remède : s’arrêter, couper le moteur, enlever puis remettre la clé (oups carte)… il n’y a pas d’explication…
-Le ciel de pavillon (l’espèce de moquette collée au plafond) se décolle à l’arrière de la voiture (genre voiture de 200.000km qui a pris l’eau), en fait le pavillon est fixé avec du double face ??????? : remède mettre de la colle pour faire tenir le pavillon…….. ????????
-La clé Mains libre marche 1 fois sur 3……… cooooooooool………… !!!!!!!!!!!!!!!
-Hier soir en rentrant la charmante voix de l’ordinateur : « Défaillance de l’injection, veuillez contacter le revendeur Renault le plus proche…. » oups j’ai fait une connerie ? Je m’arrête, je coupe le moteur, redémarre, plus rien ne s’affiche………. ????????? Mystère ?????????
-Ce matin, j’allume mes codes pour sortir de mon parking, ciel 1 xénon éclaire le plafond et l’autre le sol……… !!!!!!!!!!!! Les moteurs du réglage auto des phares aux Xénon ne marchent plus………. ??????????
Bref je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité de cette voiture………….
Cela reste malgré tout une très bonne routière, mais rien ne vaut une finition allemande…….
C’est ma première et dernière Renault……………..
Avez vous le même genre de problèmes sur vos Laguna ?"
Aujourd'hui quoi de neuf??
Ben lors de la révision des 30.000 km (Par prudence, j'avais fait une révision à 15.000 km...), pas de soucis.
A la clé (enfin la carte) en mode auto marche parfaitement??
Le Gps ne fait plus des siennes.
Les Xénons marchent très bien aussi.
Le siège conducteur grince toujours autant, merci à la concession de Belfort pour le travail effectué, toujours autant de bruit...
Cardan av droit changé à 25.000 km, mais il parait que c'est normal sur les Laguna 2.2 DCI, dixit Renault...!!!
Il a été changé, donc aujourd'hui, ok.
Et maintenant, le système de contrôle de la pression des pneus qui se met à faire des siennes. Depuis quelques jours, quand ça lui prend: "Défaut de pression, veuillez controler la pression...", moi, je vais controler, tout va bien, les valeurs sur la machine correspondent aux valeurs de l'ordinateur. Je vais chez Renault à Aix: "vous savez, on a bcp de travail en ce moment, on est debordé, prenez rdv pour ds 15 jours..." Cool, avec le défaut, j'ai la moitié de l'écran du Gps qui est caché. Soit...
Aujourd'hui, plus de problème de pression, enfin ce matin, car cet aprem rebelote....
Y en a marre...
Bref, voila l'histoire d'une Laguna de juillet 2002, soit disant fiable...