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Version complète : WRC: TURQUIE impressions.
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Pour gagner cette manche, il fallait visiblement être fort comme un turc. Ca tombe bien, l'ibère est rude et y a fait l'éclatante démonstration qu'en rallye, il faut aussi savoir durer. Dans tous les sens de cette expression, SAINZ est un modéle du genre.

PEUGEOT:

Les 206 sont passées prés de la correctionnelle alors qu'intrinséquement elles sont bien les plus rapides. Mais les circonstances de course et les quelques écart de deux de leurs équipages phares ont changé les plans de PROVERA qui, si l'on en juge par sa mine déconfite espérait une toute autre issue. Certes, l'épicier BURNS a pris les commandes du championnat pilotes, certes PANIZZI est ressucité, et sur la terre qui plus est, mais les cousins ont engrangé et sont à présent à 8 longueurs. Ca ne sera pas si facile d'aller les chercher...

CITROEN:

Cette fois, c'est clair. Les chevrons sont là pour gagner. Ayant démontré leur savoir faire sur l'asphalte, voilà que les XSARA se délectent du cassant. FREQUELIN est l'homme de cette situation envieuse et certainement enviée. Récupérer dans sa flotte un SAINZ au rabais, il fallait être là pour le faire. McRAE n'est pas en reste et l'on ne peut que regretter la mésaventure d'un LOEB qui aurait marqué des points bien utiles ( il est à présent à 5 point de Colin ). Car la lutte avec le LION s'annonce serrer et on arrivera bien à un moment à déterminer un leader à ce trio sans repoches. Pour mémoire, CITROEN a dans ses rangs le meilleur espoir mondial, et les deux meilleurs performers en victoires de l'histoire du Rallye. Et la XSARA est trés affûtée... On attend avec impatience la terre rapide pour jauger définitivement le tout!

FORD

La FOCUS est homogène et solide. WILSON aussi a le nez creux, MARTIN et DUVAL tiennent leur rang. L'engueulage faite par l'écossais au belge au lendemain de la SUEDE a semble-t-il servi, puisque le voilà sur le podium. MARTIN peut nourrir, comme LOEB des regrets. Au regard de ses performances, il était en mesure de jouer un grand rôle dans le déroulement de l'épreuve. Il garde le contact au championnat. Tout comme FORD...

SUBARU

L'IMPREZA est certes performante, MAKINEN s'est réveillé, SOLBERG est toujours là, mais il faudra bien à un moment commencer à être constant. La fiabilité, mécanique ou pilotes, est encore à trouver. Une fois tous les ingredients réunis et fonctionnant ensemble, qui sait ?

SKODA:

Le char d'assaut type OCTAVIA tient bon, qu'on se le dise. Sur un terrain destructeur, la grand-mère a tenu et GARDEMEISTER s'affirme. AURIOL est quant à lui accablé, mais au regard des chronos, on se surprend à penser qu'il a moins bien vieilli que SAINZ... Encore des points pris par les tchèques qui doivent quand même attendre la FABIA avec impatience.

HYUNDAI:

C'est la déception du rallye. SCHWARZ a été étincelant le 1°jours puis tout s'est enrayé. L'ACCENT n'a pas tenu la distance alors que LOIX a composé avec une machine erratique pour glisser un peu plus à chaque spéciale hors des points. Difficile pour les coréens qui n'ont toujours pas collé les stickers SHELL sur les carosseries... Les problèmes persisteraient-ils?...

JWRC

Oui Groovy, CARLSSON et la SUZUKI IGNIS était au dessus du lot. Mais dominer n'est pas gagner surtout en TURQUIE. Dommage, sauf pour TIRABASSI qui voit une pointure ne rien marquer au championnat, comme lui... C'est une POLO qui remporte la timbale. Mais tout ça s'est passé loin de maître Jean Jo et sa CLIO qui ont donné la leçon aux "jeunes"...