Forum Autoroule

Version complète : virago et supermagna?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello! je vais dans 2 heures aller faire ma premire lecon du permis moto..et oui, y'a un debut a tout!!! Dodo

comme mon but est principalement de me deplacer en milieu urbain, de ne pas voyager, je pense a m'acheter une virago 535; simple, facile, pas trop performante pour le debut...ca me semble raisonable. Le prix aussi est vraiment cheap en occaz. La supermagna est aussi sympa...

Mais il me semble que ces motos ne sont pas vraiment appreciees de puristes, pourquoi au juste?

-la puissance n'est pas le seul facteur de plaisir
-elle est fiable, facile, comfortable

ou est-ce qu'il faut vraiment que ca pousse fort pour apprecier la moto, ce qui me decevrait...????

Qu'est-ce que voue me conseilleriez comme un premier achat, le moins cher possible etant donne que je ne sais pas encore si je vais vraiment aimer!!!
arff pas evident comme question..
la moto c est pas juste une question de puissance, ca depend surtout de ce qu on cherche... Ici il y a bcp de mecs en sportive ou sur des roadters qui poussent mais, la puissance ca fait pas tout le plaisir en becane... prends surtout qqchose qui te fait envie et qui te fait rever...
perso un custom, ca me fait pas triper mais chacun ses gouts et ses couleurs, si tu prends ton pied avec un virago, promites en a fond... je preferre qd on est bascule sur l avant, mais ca c est juste une question de gout... hesite pas a aller poser tes fesses sur les machines, rien que de les mettre dessus ca va te plaire ou te deplaire
avec un ami qui revait de 600 transalp, on est alle au salon de la moto, il est monte sur SV, GSXR, CBR, hornet, ninja, bmw, ducati et a un moment sur le transalp... et la j ai entendu un gd baahhhhh c est nul... resultat il roule en hornet... hesite pas a faire pareil
je te déconseille un custom en premiere machine .
l autre jour j avais besoin d une moto de pret suite a une révision et je me suis retrouvé en virago .
c est naze comme machine puisqua aucun moment tu ne prends du plaisir , au premier virage j ai faillit me mettre au tas , pourtant j étais a 30.
prends toi plutot une machine qui pardonera tes erreurs de débutants que le contraire , tape plutot dans le cb500 ou un truc dans le genre.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je te déconseille un custom en premiere machine .
l autre jour j avais besoin d une moto de pret suite a une révision et je me suis retrouvé en virago .
c est naze comme machine puisqua aucun moment tu ne prends du plaisir , au premier virage j ai faillit me mettre au tas , pourtant j étais a 30.
prends toi plutot une machine qui pardonera tes erreurs de débutants que le contraire , tape plutot dans le cb500 ou un truc dans le genre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
par contre entre un CB500 et un GS500E, je te deconseille le GS500E...
si tu trouves un bandit 400 fonce, c est une bonne machine mais trop rare :-(
le 400 bandit ,une de mes motos préférée , ça prend des tours a n en plus finir et la partie cycle est démente Good
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le 400 bandit ,une de mes motos préférée , ça prend des tours a n en plus finir et la partie cycle est démente  Good<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca prend bcp de tours et ca mouline un peu, mais la partie cycle est exceptionnelle en effet pour une petite machine, elle est vraiment top
Le bandit 400 est certes une bonne moto mais je la déconseillerais à un débutant: le moteur est beaucoup trop sensible et quand tu débutes tu passes pas ton temps le nez sur le compte-tours...En plus comme on ne trouve plus que des occases il faut avoir de bonnes notions de mécanique et du temps...

Sinon au sujet des customs: la position de conduite ne te permet pas de prendre beaucoup d'angle et tu te priverais d'une des meilleures sensations de ta vie de motard...

Bon courage pour la première leçon!
le virago ne freine pas , n accelere pas , et ne tourne pas , t as plus vite faite de t acheter un canapé , en plus tu seras mieux assis W
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le bandit 400 est certes une bonne moto mais je la déconseillerais à un débutant: le moteur est beaucoup trop sensible et quand tu débutes tu passes pas ton temps le nez sur le compte-tours...En plus comme on ne trouve plus que des occases il faut avoir de bonnes notions de mécanique et du temps...

Sinon au sujet des customs: la position de conduite ne te permet pas de prendre beaucoup d'angle et tu te priverais d'une des meilleures sensations de ta vie de motard...

Bon courage pour la première leçon!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben je suis surpris, elle etait utilisee dans certaine moto-ecole... la preuve j ai repris des cours avant d avoir la mienne sur un bandit 400 et c etait vraiment le pied comme machine et plutot simple a comprendre...
Je ne connais pas trop ces machines, mais si elles te plaisent, n'hésite pas !!!
maintenant que vous me parlez de suz, selon un pot, il y'aurait une classification d'"image", de "qualite" (comme par ex BMW, VW, puis peugeot?)

il y'aurait ainsi
1. honda
2.yamaha
3kawa
4 suz

...???????? Roll Roll Roll Roll Roll

j'susi un tout petit peu ignorant dans le domaine, mais un jour... Coucou Coucou Coucou au moins, j'espere deja ne pas me faire rouler quand j'acheterai ma tomo
tu met suz en 4 ?
Voyons derriere les kawa !!!!!
W W W
c était comme ça il y a 5 ou 6 ans , maintenant ça a bien changé. :wink:
y a pas trop de classement en fait ca depend de ce qu on cherche...
si tu veux des machines a caractere tu vas plutot chez ducati
si tu veux du serieux et solide plutot chez honda
si tu veux du pas cher (ca veut pas dire mauvais) tu vas chez suz
si tu veux du radical tu prends une sportive yamaha
si tu veux un truc sympa, joueur et confort tu vas chez kawa
si tu veux un 3 pattes tu vas chez triumph
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->y a pas trop de classement en fait ca depend de ce qu on cherche...
si tu veux des machines a caractere tu vas plutot chez ducati
si tu veux du serieux et solide plutot chez honda
si tu veux du pas cher (ca veut pas dire mauvais) tu vas chez suz
si tu veux du radical tu prends une sportive yamaha
si tu veux un truc sympa, joueur et confort tu vas chez kawa
si tu veux un 3 pattes tu vas chez triumph<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tg j'ai hate de te rencontrer tu m'as l'air d'etre un gars bien <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Patty
Pages : 1 2 3