Chez Maserati, ils ne s'embêtent pas trop pour trouver de nouveaux noms visiblement... ils ouvrent leur page wiki et tapent au hasard en choisissant le patronyme d'un ancien modèle plus disponible au catalogue. Sans même rechercher à créer une lignée de modèle et à se plier à une quelconque logique
Du coup, ça nous donne ce type d'incohérence avec la toute première de 1966
La seconde de 1992 :
Et donc la troisième de 2014 (?) qui enfile le costume de la routière 4 portes classique, petite soeur de la Quattroporte :
Aucun caractère officiel ici, juste des photos espions d'une maquette qui pourrait donc correspondre au style de la future routière au trident...
Le style, pourquoi pas. Mais le nom pour une familiale 4 portes sur laquelles ils ne planquent même pas les poignées arrières pour faire semblant, non.
(04-03-2013, 04:01 PM)Martini a écrit : [ -> ]Le style, pourquoi pas. Mais le nom pour une familiale 4 portes sur laquelles ils ne planquent même pas les poignées arrières pour faire semblant, non.
On est bien d'accord... je ne sais pas si c'est officiel, mais il me semble que si. Et je trouve ça très étonnant de la part de Maserati
Déguisée en Quattroporte ancienne génération :
J'aimais bien la seconde ghibli moi !
C'est pour ça que t'as chopé un M3 E30 ?
(j'ai tjrs trouvé qu'elles se ressemblaient)
Farpaitement
J'en ai vues quelques unes à la vente à des prix dérisoires, ça m'aurait bien tenté pour la noblesse du moteur si je n'avais pas eu la M3... Et puis avec la Delta j'ai déjà mon quota d'Italiennes
Mieux : la Shamal.
Mais bonjour les emmerdes sur ces générations.
(04-03-2013, 04:22 PM)nogaro a écrit : [ -> ]J'en ai vues quelques unes à la vente à des prix dérisoires, ça m'aurait bien tenté pour la noblesse du moteur si je n'avais pas eu la M3...
Hummm, niveau fiabilité, du peu que j'en sais, je crois que tu as bien fait de t'abstenir
Edit : grillé par martini
Comme ça ça devait envoyer du paté
La shamal était pas mal aussi, toute une époque !
La nouvelle à l'air juste insipide, autant prendre une Jag et de loin...
J'ai du mal a la differencier d'une Quattro porte en fait ...
Les dernières moutures de chez Maserati sont vraiment décevantes...
L'arrière ressemble à une Audi A5 ou une Citroën C5. Où est passé le côté baroque des premières Quattroporte ?!
Sinon niveau motorisation, a priori ce serait le V6 bi-turbo de 3L qui serait choisi (rien d'officiel bien sûr)... Le downsizing fait son chemin chez Féfé et ses rejetons.
Les adeptes de Maserati en tremblent d'avance... Mauvais souvenir du bi-turbo de la marque qui avait la fâcheuse habitude de faire fonctionner ces compresseurs en alternance ou quand ils voulaient bien
(04-03-2013, 04:32 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Comme ça ça devait envoyer du paté
La shamal était pas mal aussi, toute une époque !
d'autant que ça coute une bouchée de pain ... bon celle là un peu plus peut être.