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Version complète : Audi A3 Berline
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Nouvelle déclinaison de l'A3, à l'instar de Mercedes et de CLA, Audi a décidé de proposer une déclinaison berline de sa compacte... c'est d'ailleurs sous cette robe qu'elle fut dévoilée pour la première fois au salon de Genève 2011 sous forme d'un concept-car qui annonçait les traits de la future A3 et notamment l'avant.



[Image: Audi-A3_Concept_2011_1280x960_wallpaper_07.jpg]



Voici donc quasiment deux ans après la version définitive fraîchement présentée au Salon de NY, en ce moment même :



[Image: Audi-A3_Sedan_2014_1280x960_wallpaper_02.jpg]

[Image: Audi-A3_Sedan_2014_1280x960_wallpaper_0b.jpg]

[Image: Audi-A3_Sedan_2014_1280x960_wallpaper_0a.jpg]
Déjà dispo en S3 Crevard



[Image: Audi-S3_Sedan_2015_1280x960_wallpaper_03.jpg]

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[Image: Audi-S3_Sedan_2015_1280x960_wallpaper_0e.jpg]

[Image: Audi-S3_Sedan_2015_1280x960_wallpaper_11.jpg]

[Image: Audi-S3_Sedan_2015_1280x960_wallpaper_16.jpg]
j'ai un peu de mal à suivre les constructeurs allemands qui créent de nouveaux segments très proches de ceux qui existent actuellement...

Je m'explique : cette new A3 berline se rapproche beaucoup de l'A4. Mercedes fait la même chose avec la CLA... Mais quel est l'intérêt ??









P.S : oui je sais, vendre !!
(03-27-2013, 05:22 PM)rover421 a écrit : [ -> ]j'ai un peu de mal à suivre les constructeurs allemands qui créent de nouveaux segments très proches de ceux qui existent actuellement...

Je m'explique : cette new A3 berline se rapproche beaucoup de l'A4. Mercedes fait la même chose avec la CLA... Mais quel est l'intérêt ??









P.S : oui je sais, vendre !!

En fait pour le même prix qu'avant...tu descends en gamme Porte
C'est exactement ça Jap



Et ça ne vaut pas que pour le trio allemand au passage, même s'il faut reconnaître qu'ils sont plutôt précurseurs en matière de niche... amusant pour des constructeurs régulièrement qualifiés de conservateurs.
Autant pour la CLA, j'arrive à voir la filiation nette avec le concept de la CLS, la fameuse appellation "coupé 4 portes", autant sur cette A3 j'ai du mal à retrouver les caracteristiques de cette niche comme sur la passat CC, avec le travail sur les portes arrieres et le haillon.



y a pas un service marketing qui essayerait de faire prendre une tricorps "classique" pour un "coupé 4 portes ? Voyons
Sauf que l'A3 berline n'est pas du tout positionnée comme un coupé 4 portes... mais bien comme une berline tricorps classique.
oki c'est ta phrase d'introduction avec la reference au CLA qui m'a enduit d'erreur Wink.



En "interne" au groupe VW ce serait donc une cousine/soeur de la jetta et de l'exeo
Elles sont sur le même segment (compactes tricorps 4 portes, segment M1) avec un positionnement légèrement différent.



Après, la notion de coupé 4 portes est évidemment le fruit des services marketing car ces voitures n'ont rien de coupé d'un point de vue architectural... c'est juste pour qualifier des berlines à la ligne dynamique qui s'affranchisse de certaines contraintes comme l'habitabilité au service du style. En ce sens, la CLA est en effet plus extrême que cette nouvelle A3 berline.



En interne VW, c'est une cousine des Jetta et de la Toledo. L'Exeo est une A4 B7 rebadgée, donc sur le segment supérieur (dit familiales, segment M2) Wink
(03-27-2013, 06:23 PM)ypos a écrit : [ -> ]L'Exeo est une A4 B7 rebadgée, donc sur le segment supérieur (dit familiales, segment M2) Wink
On a déjà eu un topic récapitulant tous ces segments ?
C'est moi ou il y a eu un bug... y a 3 messages (et une image lol) qui semblent être passé à la trappe Voyons



Bref, je crois pas qu'il y ait eu un topic mais si ça t'intéresse, tout est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile Wink
Le bug, c'est que tu as posté la réponse dans un autre topic et que j'ai continué comme si de rien n'était Wink

(Les modos Coucou)
Ouais j'ai vu... je suis un peu fatigué je crois [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Guest

(03-27-2013, 05:22 PM)rover421 a écrit : [ -> ]j'ai un peu de mal à suivre... Mais quel est l'intérêt ??



P.S : oui je sais, vendre !!

L'intérêt est le même que pour la CLA : Ces deux voitures sont bâties sur des châssis de compactes tout à fait ordinaires.



C'est de l'A4 ou de la Classe C en mode "Canada Dry" : Ca a l'aspect d'une berline du segment supérieur, mais ça n'en est pas.



Le pire de la démarche est amha chez Citroën, avec la DS5 qui vise le qualificatif premium est construite sur une base technique de compacte (Mc Pherson + train AR déformable), alors que la C5 qui par son nom devrait lui être inférieure bénéficie de trains avant à pivots découplés et de train arrière multibras avec même le V6 HDI et l'hydractive 3 en option.



Mais comme l'acheteur potentiel moyen de ce type d'engin est infiniment plus sensible au look qu'au châssis, mieux vaut prendre une base technique ordinaire qu'on habille d'une belle robe(*) que l'inverse : Ca coûte moins cher à fabriquer et ça se vend plus cher.



En plus, le client aime et en redemande. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif' class='bbc_emoticon' alt='Ntm' />



(*) : Je laisse aux creFARs le soin de trouver des analogies similitudes dans d'aures domaines. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
Le soucis c'est que c'est la crise ... et même dans les banlieue le pouvoir d'achat doit surement diminuer du coup le constructeur préférer des caïra s'adapte et créé un nouveau segment... Dents
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