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Version complète : Votre avis : Porsche 944 Turbo ...
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Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le seul défaut, c'était un 4 cylindres un peu gros<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Il me semble même que c'était le plus gros des 4 cylindres qui ait existé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c pas celui de la 968??? Voyons
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le seul défaut, c'était un 4 cylindres un peu gros<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Il me semble même que c'était le plus gros des 4 cylindres qui ait existé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c pas celui de la 968??? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


C le même moteur <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

En fait les 924 et 944 ont justement été construites pour diversifier les modèles. Je suis pas sur qu'elles ne découlent pas de mesures marketing en fait... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> Questen pense toi thunder ??
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le fait de diversifier une gamme ne veut pas dire pour autant que les choix techniques vont être déterminés par une politique de markenting. Certes, cela va fixer les grandes orientations : moteur avant, 4 pattes.

Une fois cela fixé, les ingénieurs ont pu s'en donner à coeur joie pour arrêter les solutions qui leur paraissaient les meilleures.



Au fait, quitte à choisir, je prendrais bien bien un 968, moi ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

En fait les 924 et 944 ont justement été construites pour diversifier les modèles. Je suis pas sur qu'elles ne découlent pas de mesures marketing en fait... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> Questen pense toi thunder ??
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Le fait de diversifier une gamme ne veut pas dire pour autant que les choix techniques vont être déterminés par une politique de markenting. Certes, cela va fixer les grandes orientations : moteur avant, 4 pattes.

Une fois cela fixé, les ingénieurs ont pu s'en donner à coeur joie pour arrêter les solutions qui leur paraissaient les meilleures.



Au fait, quitte à choisir, je prendrais bien bien un 968, moi ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

968 oui, mais alors une CS ou rien du tout. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
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En fait les 924 et 944 ont justement été construites pour diversifier les modèles. Je suis pas sur qu'elles ne découlent pas de mesures marketing en fait... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> Questen pense toi thunder ??
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Le fait de diversifier une gamme ne veut pas dire pour autant que les choix techniques vont être déterminés par une politique de markenting. Certes, cela va fixer les grandes orientations : moteur avant, 4 pattes.

Une fois cela fixé, les ingénieurs ont pu s'en donner à coeur joie pour arrêter les solutions qui leur paraissaient les meilleures.



Au fait, quitte à choisir, je prendrais bien bien un 968, moi ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

968 oui, mais alors une CS ou rien du tout. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une 968 3.0 250ch me conviendrait parfaitement ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
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En fait les 924 et 944 ont justement été construites pour diversifier les modèles. Je suis pas sur qu'elles ne découlent pas de mesures marketing en fait... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> Questen pense toi thunder ??
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Le fait de diversifier une gamme ne veut pas dire pour autant que les choix techniques vont être déterminés par une politique de markenting. Certes, cela va fixer les grandes orientations : moteur avant, 4 pattes.

Une fois cela fixé, les ingénieurs ont pu s'en donner à coeur joie pour arrêter les solutions qui leur paraissaient les meilleures.



Au fait, quitte à choisir, je prendrais bien bien un 968, moi ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

968 oui, mais alors une CS ou rien du tout. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une 968 3.0 250ch me conviendrait parfaitement ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

les 68 n'ont pas 250 cv, seulement 240.. et des perfs inférieure au 944 T..
Seul la CS, allégée et super bien équilibrée, vaut à mon avis vraiment la peine dans la série 968.. hormis les très rares 968 Turbo S évidemment.. <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
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En fait les 924 et 944 ont justement été construites pour diversifier les modèles. Je suis pas sur qu'elles ne découlent pas de mesures marketing en fait... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> Questen pense toi thunder ??
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Le fait de diversifier une gamme ne veut pas dire pour autant que les choix techniques vont être déterminés par une politique de markenting. Certes, cela va fixer les grandes orientations : moteur avant, 4 pattes.

Une fois cela fixé, les ingénieurs ont pu s'en donner à coeur joie pour arrêter les solutions qui leur paraissaient les meilleures.



Au fait, quitte à choisir, je prendrais bien bien un 968, moi ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

968 oui, mais alors une CS ou rien du tout. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une 968 3.0 250ch me conviendrait parfaitement ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

les 68 n'ont pas 250 cv, seulement 240.. et des perfs inférieure au 944 T..
Seul la CS, allégée et super bien équilibrée, vaut à mon avis vraiment la peine dans la série 968.. hormis les très rares 968 Turbo S évidemment.. <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, oui, c bien 240 ch. La CS est quand-même relativement exclusive, surtout dédiée à une utilisation circuit. La 3.0 est + polyvanlente.
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En fait les 924 et 944 ont justement été construites pour diversifier les modèles. Je suis pas sur qu'elles ne découlent pas de mesures marketing en fait... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> Questen pense toi thunder ??
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Le fait de diversifier une gamme ne veut pas dire pour autant que les choix techniques vont être déterminés par une politique de markenting. Certes, cela va fixer les grandes orientations : moteur avant, 4 pattes.

Une fois cela fixé, les ingénieurs ont pu s'en donner à coeur joie pour arrêter les solutions qui leur paraissaient les meilleures.



Au fait, quitte à choisir, je prendrais bien bien un 968, moi ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

968 oui, mais alors une CS ou rien du tout. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une 968 3.0 250ch me conviendrait parfaitement ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

les 68 n'ont pas 250 cv, seulement 240.. et des perfs inférieure au 944 T..
Seul la CS, allégée et super bien équilibrée, vaut à mon avis vraiment la peine dans la série 968.. hormis les très rares 968 Turbo S évidemment.. <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, oui, c bien 240 ch. La CS est quand-même relativement exclusive, surtout dédiée à une utilisation circuit. La 3.0 est + polyvanlente.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait. Et la 968 est très belle avec ces jantes CUP. <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
D'ailleurs suis en train de réfléchir pour mettre des jantes cup sur ma 44..
Salut à tous !

Eh bien, on dirait qu'on ne dit que du bien de la 944 Turbo !!!
J'avoue que j'étais assez tenté par la voiture auparavant, maintenant je suis carrément emballé <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> !!

Autre question : depuis sa sortie (86' si je ne m'abuse), a-t-on vendu un turbo amélioré
ou une amélioration du boîtier DME pour diminuer l'effet "turbo lag" (retard à l'accélération) ?

A+,

Stef.

PS : Merci pour vos nombreuses réponses :wink: .
Citation :Salut à tous !

Eh bien, on dirait qu'on ne dit que du bien de la 944 Turbo !!!
J'avoue que j'étais assez tenté par la voiture auparavant, maintenant je suis carrément emballé <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> !!

Autre question : depuis sa sortie (86' si je ne m'abuse), a-t-on vendu un turbo amélioré
ou une amélioration du boîtier DME pour diminuer l'effet "turbo lag" (retard à l'accélération) ?

A+,

Stef.

PS : Merci pour vos nombreuses réponses :wink: .

En fait, il y a eu deux motorisations de 944 Turbo.
De 85 à 88 elle avaient 220 cv. Et en 88 est apparue une série limitée appelée 944 Turbo S qui developpa 250 cv. Elles étaient presque toutes de couleure "gris rosé" et avaient des jantes en magnésium. (plus légères)
Une fois la série limitée vendue, Porsche décida de mettre sa 944 Turbo "de base" à 250 cv, et ceci dès le modèle 89.
Et justement cette Turbo 250 cv, pour gagner ces 30 cv, a recu un plus gros Turbo. (également de plus gros freins.)
Qui dit plus gros Turbo, dit plus d'inertie du Turbo, donc plus de Turbolag..
Mais comme les 944 T sont bien faites ( <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ), elles sont toutes équipée de soupapes de décharges de pression turbo, et n'ont donc quasimment pas de Turbolag. (moi je le sens pas le turbolag sur ma 220)
Par contre le Turbo sur la 220 cv commence a se faire sentire à 3500 Tours et pousse quasimment jusqu'au rupteur.
La 250 cv a elle plus de couple 350 nm (de mémoire) mais est par contre un peu plus creuse jusqua 3500 que la 220cv. (enfin, a ce qu'il parait, car j'ai jamais eu l'occasion de tester personnellement).
Faut bien avouer, que si la 944 Turbo a un défaut (suis content d'en avoir trouvé un <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->) c'est le relatif manque de couple jusqu'a 3500 tr...
Mais cela est tellement un ptit défaut en comparaison du plaisir que l'on retire de l'auto quand le turbo envoie la sauce !!! (donc dès 3500 tours <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> )
POur la conduite sportive la 944 T est géniale, car comme on est de toute facon toujours en dessus des 3500 tours, on a des reprises géniales ! (impressionnantes quand on y est pas habitué <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> )
Bref, en 44 T, pas de Turbolag, mais peu de couple jusqu'a 3500. (
Enfin, quand je dis peu, c'est quand meme relatif hein <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ).
D'ailleurs, lorsque l'on compare un départ arreté, la 944 S2 ( 3L atmo, 211 cv) lui met un peu de distance au début, puis la 944 Turbo retrappe son retard et lui met quelques dixième de secondes.. <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Comme je disais plutot, la 44 T , c de la baaaal. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> Coucou
Merci pour ton avis éclairé !

A bientôt, on se croisera peut-être un jour (j'espère en 944 Turbo... !), :wink:

Stef.
Rhaaaaaaaa, la 968 Jaune !!!!! Love
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