Forum Autoroule

Version complète : aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pourriez vous me definir et me donner les differentes sigles des voitures diesel,un grand merci

ex tdi??? turbo diesel injection


dti,dci,cdi,jtd,tdvi,....

merci de votre aide <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ça c'est du post..............................</span>
[quote]<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ça c'est du post..............................</span>

Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui Didier ? Ronchon de t'être levé à 6H00 ce matin ? W W


Je le trouve bien ce post, moi. C vrai, ça veut dire quoi tous ces sigles ?
HDI : Hasmatic Diesel Injection Dents

Guest

TDI : Trop Dégueulasse Injection W W
DCI = Diesel Complètement Irréparable...

DTI = Diesel Totalement Insonore W W W
je trouve ça pas con du tout comme poste, certain en on besoin; prenons un véhicule choisit au hasard:

V6 Tdi : 6 cylindres + turbo + injection directe, le tout pour 150ch ( Bravo ), un bruit de tracteur et un cumulo numbus de couleur noiratre qui te suit (c'est le cas de le dire) partout.

V6 : 6 cylindres essence atmo, 2,8L, 5s/cylindres, du couple, des Watts, et une sonorité participant directement au plaisir de conduir.


CQFD
Citation :je trouve ça pas con du tout comme poste, certain en on besoin; prenons un véhicule choisit au hasard:

V6 Tdi : 6 cylindres + turbo + injection directe, le tout pour 150ch ( Bravo ), un bruit de tracteur et un cumulo numbus de couleur noiratre qui te suit (c'est le cas de le dire) partout.

V6 : 6 cylindres essence atmo, 2,8L, 5s/cylindres, du couple, des Watts, et une sonorité participant directement au plaisir de conduir.

CQFD

Euh, la t'as rien demontre du tout ! T'as juste fait le debut de l'expose, Tifo. Donc primo = ce que tu dis. Secondo = chiffres de vente. Mais le V6 2.8 essence dont tu parles est si bien que ces chiffres ne sont pas coherents. Explication ? Franchement, si le V6 essence existe, je vois pas comment il pourrait ne pas atomiser le V6 TDi en ventes...

Donc le V6 essence n'existe pas, en fait.

CQFD W
[Image: phaser.gif]
CQFD

Citation :Donc le V6 essence n'existe pas, en fait.

CQFD W

Guest

Citation :je trouve ça pas con du tout comme poste, certain en on besoin; prenons un véhicule choisit au hasard:

V6 Tdi : 6 cylindres + turbo + injection directe, le tout pour 150ch ( Bravo ), un bruit de tracteur et un cumulo numbus de couleur noiratre qui te suit (c'est le cas de le dire) partout.

V6 : 6 cylindres essence atmo, 2,8L, 5s/cylindres, du couple, des Watts, et une sonorité participant directement au plaisir de conduir.


CQFD

FAUX !

le V6 TDi NE FUME PAS ! Evil

Guest

Citation :
Citation :je trouve ça pas con du tout comme poste, certain en on besoin; prenons un véhicule choisit au hasard:

V6 Tdi : 6 cylindres + turbo + injection directe, le tout pour 150ch ( Bravo ), un bruit de tracteur et un cumulo numbus de couleur noiratre qui te suit (c'est le cas de le dire) partout.

V6 : 6 cylindres essence atmo, 2,8L, 5s/cylindres, du couple, des Watts, et une sonorité participant directement au plaisir de conduir.


CQFD

FAUX !

le V6 TDi NE FUME PAS ! Evil

Ah ?
On n'a pas du suivre les memes alors ...
Psss on quand même répondre : bon tout les turbo diesels sont injection directes (I) maintenant

Trois technologies différentes :

Toute bête à pompe : Dti Renault et Opel

Common rail : HDI chez PSA, D4D chez Toyota, Dci chez renault, Cdi Mercedes, JTD Fiat, pour les significations, pfiouuuuu, no se.

Ah deux types différents, common rail standard et sphérique (sphérique que pour les 1.5 Dci renault et les TDCI de la FORD Focus)

Injecteur pompe : TDI VAG 1,9 L et Range Rover aussi je crois

Bon avis aux autres pour corriger ou compléter, ça peut toujours servir.