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Version complète : La garde ? La garde pas ?
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Suite à mes "mésaventures" et au sujet "Quel intérêt d'avoir une voiture puissante Maintenant ?", j'en arrive à me poser la même question que Fredo62, à quoi bon avoir 150ch s'ils ne servent à rien ?

Mon auto est quasi parfaite, déjà la Leon m'a toujours plu esthétiquement, de plus sa vitre AR inclinée permet de rouler sous la pluie sans être obligé d'utiliser constament l'essui-glace AR (pratique ! <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->) elle est équipée comme je le souhaitais (c'est pour cela que j'ai du l'attendre 3 mois, un semaine et 7 heures :wink: ), ses formes sont mises en valeur par le kit Cupra et les jantes 17" (là c'est le jacky qui sommeille en moi qui parle ! W) et ultime cerise sur le gateau, elle pourvue du fameux TDI POWA (Arf)...

Mais justement, c'est son moteur le problème, disponible, discret et débordant de couple, il est TROP puissant, un comble !Voyons

Burnout et LM3 me disent que ce serait une belle connerie de me séparer d'une auto qui me plait tant (on voit ce que ça a donné avec la Tol, au bout de 2 mois je voulais déjà en changer... Roll ) tandis que Toine me conseille de m'en séparer tant que je peux ne rien perdre dessus (baru), Mme Fly me laisse décider et moi...

...Je ne sais + quoi faire !
un conseil :

Vends là, achete toi une auto dans les 2000-3000 Euro pour ts les jours (pas de problème pour les excés de vitesse avec 90 cv ), pas de perte d'argent, etc.....

et prend toi une auto plaisir pour le WE : Z3, Caterham , elise, Opel Spedster, Vielle Anglaise (MG-B TR3/4/6, etc........)

Cela ne te coutera pas plus chère et tu perderas nettement moins dans la revente d'une Auto actuelle neuve :wink: .....
Citation :un conseil :

Vends là, achete toi une auto dans les 2000-3000 Euro pour ts les jours (pas de problème pour les excés de vitesse avec 90 cv ), pas de perte d'argent, etc.....

et prend toi une auto plaisir pour le WE : Z3, Caterham , elise, Opel Spedster, Vielle Anglaise (MG-B TR3/4/6, etc........)

Cela ne te coutera pas plus chère et tu perderas nettement moins dans la revente d'une Auto actuelle neuve :wink: .....

Le PB c'est qu'avec un avion type Elise, le problème sera le même... Roll

Mais c'est vrai qu'une autre question se pose : Vendre la leon, oui, mais qu'acheter ensuite ?
Je pense que ça pourrait faire l'objet d'une autre topic de 50 pages... W
je peux pas te donner un avis trop objectif sur ce coup.... j'ai envie de reprendre une LEON type celle que j'ai écrasé lors de ma suspension de permis (ca crée des liens.... pour ma part, ma sanction était bcp plus en rapport avec mon infraction que la tienne...faut dire)
A mon avis garde de la qd même, sauf si tu compte me faire faire une bonne affaire W W , car tu vois, j'ai encore trois mois à tirer et je commence à prospecter....

Guest

Citation :Burnout et LM3 me disent que ce serait une belle connerie de me séparer d'une auto qui me plait tant (on voit ce que ça a donné avec la Tol, au bout de 2 mois je voulais déjà en changer... Roll ) tandis que Toine me conseille de m'en séparer tant que je peux ne rien perdre dessus (baru), Mme Fly me laisse décider et moi...

...Je ne sais + quoi faire !

Comme je l'ai dit je te conseille de t'en séparer car :

-Pendant 3 ans, tu vas conduire aux limitations en serrant les fesses, pour celà un TDI 100 suffit LARGEMENT
-Tu paieras moins d'assurance, avec les sous tu peux économiser pour autre chose,
-Tu peux gagner de l'argent sur l'opération.
-Tu vas être frustré de ne jamais pouvoir faire "d'écart" si tu la gardes

Pour toutes ces raisons, ainsi que la raison financière, je te conseille vivement de la vendre. Jap
J'ai répondu "la garder" car j'ai eu trop de peine à me séparer de l'Arosa TDI (ca m'a fait mal au coeur au finale de savoir qu'elle allait tomber dans d'autres mains... alors qu'elle m'avait tant donné Ouin Ouin )

Tiens, ca, ca serait la solution pour toi : un demi-TDI POWAAA : 75 ch seulement, mais toujours des sensations de TDI POWA, la conso plus basse encore, et un joli bruit de 3 cylindres... plus facile à garer en ville... et tant qu'il y a pas de petit Fly... le coffre et la banquette rabattable suffisent...

NB : Accessoirement, j'ai toujours 4 roues neige completes pour l'Arosa dont j'aurais cruellement besoin sur la LTS en ce moment et qui servent à rien.... Ouin
Vends la et roule en Fiat : ca fait tellement de bruit que tu n'oseras pas dépasser les 50km/h Dents

Blague à part, pourquoi ne pas te tourner vers un cabrio qui incite à une conduite plutot cool <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Citation :Le PB c'est qu'avec un avion type Elise, le problème sera le même... Roll

Faux, tu rouleras moins souvent sur des rocades et autoroutes en Elise :wink: et en Elise à 130 tu sents biens que tu es à 130 km/h <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Et en plus les jours de Semaines avec ton auto à 90 cv tu feras encore moins le con Roll

Guest

Vire la et va faite du circuit...Ca te reviendra à moins cher et tout les dimanches t'auras un sourire jusqu'aux oreilles W ...
GARDE LA !

Surtout si elle te plait...

Le problème ne vient pas de l'auto mais du chauffeur :wink:
Même une 206 1.4l dépasse les 170 km/h...
Tu n'es pas obligé d'utiliser la puissance pour rouler à 200 !

Honnêtement, je respecte grosso modo les limitations de vitesse (avec une marge de 10km/h disons) et j'en ai toujours sous le pied pour un dépassement éclair. Evoluer sur un filet de gaz, c'est profiter du faible niveau sonore, d'une consos très modérée et d'une bonne reserve de puissance en cas d'imprévu.

Tout ça, je pense que tu le sais déjà :wink:

Même s'il m'arrive de faire des pointes de temps en temps, je ne roule pas plus vite en moyenne qu'avec mon ex 307 HDI.
Le problème ne vient pas de la voiture...La souplesse du TDI est un atout sécurité, sans parler du freinage et autre assistance électronique. Remets peut-être toi en question...La moindre citadine atteint le 140 km/h, donc je ne pense pas que ce soit une solution. Je sais pas, changes régulièrement d'itinéraire (pour éviter la routine, qui amène l'excès), ne te promènes pas systématiquement sur le dernier rapport (l'envie de soulager le moteur est grande, j'en souffre)...
Si c'est pour passer du bon côté de la force, change là. Sinon, garde là si tu penses pouvoir maîtriser tes ardeurs ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Citation :GARDE LA !

Surtout si elle te plait...

Le problème ne vient pas de l'auto mais du chauffeur :wink:
Même une 206 1.4l dépasse les 170 km/h...

M...e, grillé!!!!!!!! W
Citation :
Citation :GARDE LA !

Surtout si elle te plait...

Le problème ne vient pas de l'auto mais du chauffeur :wink:
Même une 206 1.4l dépasse les 170 km/h...

M...e, grillé!!!!!!!! W
:wink:
GARDE LA !

Moi je considere qu'une voiture n'est pas qu'un simple "outil" permettant d'aller d'un point A vers un point B, mais plutot une source de plaisir et de satisfaction personnelle. Oui je revendique clairement qu'on peut éprouver du plaisir à posséder une voiture et à monter dedans W (meme si les 99% des forumistes sont comme ca)

Visiblement tu me semble aussi dans ce cas là. Donc PERSONNELLEMENT je te conseille de la garder car si c'est pour te retrouver frustré avec une autre voiture qui de toute façon ne sera jamais aussi bien, ce n'est pas la peine.

Quand a ton permis, changer de voiture ne servira a rien mon premier et seul exces de vitesse je l'ai eu avec ma Super 5..... TL...he oui.... 45 purs-sangs pour rouler a 138 au lieu de 90km/h sur une 4 voies deserte. Enfin bref tout ca pour dire que moins de puissance change rien au probleme. Mais la satisfaction de rouler dans LA voiture que TU aimes....ca n'a pas de prix.


++
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