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Salut !

on ma dit qu'une foie le moteur diesel chaud, on était plus obligé d'attendre le préchauffage pour démarrer.


Bien ou pas? Retard
Citation :Salut !

on ma dit qu'une foie le moteur diesel chaud, on était plus obligé d'attendre le préchauffage pour démarrer.


Bien ou pas? Retard


Dans le doute..attends un peu de toute maniere c'est plus bien long!
Vrai.
De toute façon, la "bobine" sur le tableau de bord s'éteind quasiment de suite.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vrai.
De toute façon, la "bobine" sur le tableau de bord s'éteind quasiment de suite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi de toute façon avec la laguna je mets la carte, j'appuie sur le bouton.... et ça lance le démarreur seulement quand le préchauffage est fini. Il est instantané par températures normales et dure environ une seconde en ce moment par -7°C le matin.
Sans deconner, le prechauffage "instantane" ca sert a quoi ? Ou est-ce qu'on gagne du temps, alors qu'on met a peu pres autant de temps a s'installer... Autant le laisser aller au bout le temps de mettre la ceinture, et tu lances le moulin une fois que t'es attache...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans deconner, le prechauffage "instantane" ca sert a quoi ? Ou est-ce qu'on gagne du temps, alors qu'on met a peu pres autant de temps a s'installer... Autant le laisser aller au bout le temps de mettre la ceinture, et tu lances le moulin une fois que t'es attache...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

préchauffage instantané = pas de préchauffage je pense. C'est vrai que même sur un bon vieux diesel classique, pas une 504 D hein quand même, ça dure maximum quelques secondes et ce n'est pas la mort. Par contre ayant d'abord conduit une essence j'ai toujours la phase d'initialisation suivante quand je monte dans la voiture :
1) je mets la ceinture
2) je mets la clé ou la carte
3) je démarre.

Dans ce cas le préchauffage me fait perdre quelques précieuses secondes ;-)

Et puis pas de préchauffage = petite économie sur la batterie + économie des bougies de préchauffage elles-mêmes... ça doit jouer au final sur le PRK <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans deconner, le prechauffage "instantane" ca sert a quoi ? Ou est-ce qu'on gagne du temps, alors qu'on met a peu pres autant de temps a s'installer... Autant le laisser aller au bout le temps de mettre la ceinture, et tu lances le moulin une fois que t'es attache...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

préchauffage instantané = pas de préchauffage je pense. C'est vrai que même sur un bon vieux diesel classique, pas une 504 D hein quand même, ça dure maximum quelques secondes et ce n'est pas la mort. Par contre ayant d'abord conduit une essence j'ai toujours la phase d'initialisation suivante quand je monte dans la voiture :
1) je mets la ceinture
2) je mets la clé ou la carte
3) je démarre.

Dans ce cas le préchauffage me fait perdre quelques précieuses secondes ;-)

Et puis pas de préchauffage = petite économie sur la batterie + économie des bougies de préchauffage elles-mêmes... ça doit jouer au final sur le PRK <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh, pas de prechauffage sur un Diesel, j'ai comme un doute ! Qu'il soit hyper-speedy, ok, mais de la a supprimer jusqu'aux bougies...

Sur un Diesel classique, tu poses tes fesses, tu mets la cle et tu tournes pour prechauffer, tu mets ta ceinture, tu tournes la cle plus loin pour lancer le demarreur. T'as pas perdu l'amorce d'un debut de seconde !

Enfin l'economie sur la batterie et les bougies, c'est un calcul de 100% rapiat W ! Or un vrai grippe-sou noterait qu'en prechauffant les cylindres tu favorises une meilleure combustion qui est propice a l'economie de fuel... Ca commence a etre difficile a juger, alors, le mieux est de demander a Picsou lui-meme ce qu'il fait... Pinpin <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ??

Guest

Pour l'info de Glouba :

Sur les HDI pas de préchauffage au dessus de 0°C .
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour l'info de Glouba :  
Sur les HDI pas de préchauffage au dessus de 0°C .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et pas de bougies <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour l'info de Glouba :  

Sur les HDI pas de préchauffage au dessus de 0°C .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il me semble que c'est pareil sur les dci...

A priori dès qu'il s'agit d'une injection haute pression et non classique, la température du gasoil avant injection doit être moins importante pour la qualité de la combustion : le carburant étant fortement mis sous pression, sa température va de toute façon s'élever d'elle-même.

Les spécialistes, je me trompe ou pas?

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour l'info de Glouba :  
Sur les HDI pas de préchauffage au dessus de 0°C .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et pas de bougies <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sisi bien sûr, pour le démarrage en dessous de 0°C . Jap
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut !

on ma dit qu'une foie le moteur diesel chaud, on était plus obligé d'attendre le préchauffage pour démarrer.


Bien ou pas?  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Sur injection HP, plus d'attente.
Pour les pompes distributrices, le temps de préchauffage est réduit à son strict minimum, quasi inexsitant.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur injection HP, plus d'attente.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Genre TDi Voyons
Parce que sur mon Ibiza TDi, c'était pas vraiment le cas surtout :-? par rapport à mon Clipper TDCi où là effectivement il n'y a plus d'attente même par -7°C <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur injection HP, plus d'attente.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Genre TDi Voyons
Parce que sur mon Ibiza TDi, c'était pas vraiment le cas surtout :-? par rapport à mon Clipper TDCi où là effectivement il n'y a plus d'attente même par -7°C <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Idem sur mon Ibiza, ça met 3 à 5 secondes pour être préchauffé à -10°. En attendant je mets mon casque W
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur injection HP, plus d'attente.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Genre TDi Voyons
Parce que sur mon Ibiza TDi, c'était pas vraiment le cas surtout :-? par rapport à mon Clipper TDCi où là effectivement il n'y a plus d'attente même par -7°C <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Idem sur mon Ibiza, ça met 3 à 5 secondes pour être préchauffé à -10°. En attendant je mets mon casque W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Tdi à injecteur ppe ou ppe distributrice ?
Maintenant, à -10°, moteur froid, tous les mazouts préchauffent, et plutôt deux fois qu'une en ce moment !
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