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je me moque gentiment
http://www.321auto.com/pa/RENAULT/Autres/59249.asp

Safrane biturbo quadra
160000 km : les 2 turbos changés,+ embrayage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
ou alors msieur a le pied lourd sinon moi j'aime bien cette caisse
N'oublie pas l'ancêtre de la déjà mythique PK6 qui équipait cette Safrane : la non moins redoutable PK1 W W W

Ali
C'est si grave que ça des turbos qui pètent à 160.000kms ?

Et si les deux ont lachés, le type devait y aller un peu fort !
je connais une safrane biturbo dans mon voisinage

pas de pied lourd mais souvent chez renault !!

apparement pas tres bien fiabilisée cette voiture

Guest

Citation :je connais une safrane biturbo dans mon voisinage
pas de pied lourd mais souvent chez renault !!
apparement pas tres bien fiabilisée cette voiture


C'est une Safrane Régulièrement Cassée ?
C'était une magnifique version de la Safrane en tout cas... Tout un symbole pour les MANTAPIENS !
Petit rappel historique :
250 Km/h, 0-100 en 7'6, 1000 m en 27,5
Plus décevant sur les reprises pour un biturbo : 90-120 en 5 eme : 9 sec (6,3 en 4eme)

Conso moyenne de l'essai Moniteur : 19L5 ! avec un max a 24,9L et un mini a 15,5 !
Prix de la Baccara : 435 KF ! (il parait que les commerciaux de l'époque cassaient d'entrée 100 KF pour les vendre)

Le seul avantage de cette caisse (qui n'en est plus vraiment un) : 7cv fiscaux !
Derniere précision : 265 ch, 365 Nm, 1700 kgs...

PS pour Ali : C'est une PK9 la boite (c'est ce qui est écrit en tout cas)

PS pour Turbovet : c'est une cousine éloignée de ta Cupra : elle a 2 petits K04 sous le capot !

Guest

Citation :Le seul avantage de cette caisse (qui n'en est plus vraiment un) : 7cv fiscaux !

En fait, c'est encore intéressant pour les véhicules de société :
La TVTS (environ 2500 euros par an) est réduite de moitié pour les véhicules de 7 cv et moins, et au-delà de quelques véhicules, les entreprises doivent en plus payer la Vignette...
Ceci explique que les 7 cv soient encore une barrière fatidique pour des véhicules à usage professionnel.
Citation :Ceci explique que les 7 cv soient encore une barrière fatidique pour des véhicules à usage professionnel.

La différence est meme plus important puisque tu réintègres cette taxe dans le résultat pour payer de l'IS dessus à 33%... Mais c'est pas pour autant que les 7cv constituent une barriere... De plus y'a pratiquement plus de berline essence ou diesel correctement motorisée qui fasse 7cv...
Citation :PS pour Ali : C'est une PK9 la boite (c'est ce qui est écrit en tout cas)

Non
J'ai eu l'historique des PK quand j'étais en stage chez Renault, c'est bien une PK1 <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Y'a jamais eu de PK9 il me semble Voyons

Ali
Je ne fais que répeter... c'est pas une version spéciale du fait qu'elle est accouplée a une transmission intégrale et qu'elle a fait l'objet d'amélioration pour la résistance au couple ?
Peu importe, cette Safrane était une bouse Retard

Ali
Citation :160000 km : les 2 turbos changés,+ embrayage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Sur un modèle "sportif" je vois pas trop où est le problème, surtout avec l'age <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
c'est la même mécanique que l'A610 ?
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