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Version complète : F1: MICHELIN, plus que des pneus?
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Il se dit que pour contrer BRIDGESTONE, décidément et définitivement plus coriace que PIRELLI ou DUNLOP tancés par le BIB dans d'autres disciplines, MICHELIN aurait activement mis au point pour ses nombreux clients un type de suspension baptisé OPT.

Cette suspension permettrait de cambrer les pneus en virage afin de maintenir en permanence un contact optimum. Des essais effectués par RENAULT se seraient montrés concluants.

Reste à connaître de la véracité de ces infos, car qui empêcherait un client Bridge ou Bridge lui-même de s'emparer de la trouvaille et l'utiliser à ses fins? Ce qui est sûre, c'est que les préparatifs pour 2003 battent leur plein!
Avec l'interdiction des puces et des contrôles, L'OPT, dont l'existence a été quasiment confirmée par BRIATORE, risque d'être l'arme fatale... Une suspension spécifique avec des pneus particuliers, ce serait pour le GP de FRANCE 2003. Et le concept ne devrait donc rien à l'électronique...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec l'interdiction des puces et des contrôles, L'OPT, dont l'existence a été quasiment confirmée par BRIATORE, risque d'être l'arme fatale... Une suspension spécifique avec des pneus particuliers, ce serait pour le GP de FRANCE 2003. Et le concept ne devrait donc rien à l'électronique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Michelin présente aussi des nouveautés de ce genre pour la série et ne s'appui sur aucun contrôle électronique, seulement une répartition des charges et des forces dues à l'effet centrifuge et au roulis
Pour mémoire... Une recherche éxiste bien, mais rien ne dit qu'il soit actuellement appliqué. Et puis c'était d'abord pour RENAULT...
<!--QuoteBegin--@ndré+mardi 21 janvier 2003, 20:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mardi 21 janvier 2003, 20:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec l'interdiction des puces et des contrôles, L'OPT, dont l'existence a été quasiment confirmée par BRIATORE, risque d'être l'arme fatale... Une suspension spécifique avec des pneus particuliers, ce serait pour le GP de FRANCE 2003. Et le concept ne devrait donc rien à l'électronique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Finalement, ça a été présenté ? Voyons





Autre question : quand est-ce que Ferrari passera chez michelin ? Ils sont en contrat là ? Jusqu'à quand ?
<!--QuoteBegin--Titane+mardi 26 août 2003, 14:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ mardi 26 août 2003, 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--@ndré+mardi 21 janvier 2003, 20:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (@ndré @ mardi 21 janvier 2003, 20:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec l'interdiction des puces et des contrôles, L'OPT, dont l'existence a été quasiment confirmée par BRIATORE, risque d'être l'arme fatale... Une suspension spécifique avec des pneus particuliers, ce serait pour le GP de FRANCE 2003. Et le concept ne devrait donc rien à l'électronique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Finalement, ça a été présenté ? Voyons





Autre question : quand est-ce que Ferrari passera chez michelin ? Ils sont en contrat là ? Jusqu'à quand ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1/ Officiellement, aucune nouvelle.

2/ Question posée à M.TODT qui a répondu que le contrat entre BRIDG et FERRARI était à "durée indéterminée"...

En attendant, la presse italienne commence à mettre la pression pour MONZA, en décrochant ses premières flèches sur les gommes japonaises...
Une rumeur circule disant que les Bridgestones ne supportent pas les morceaux de gomme laissés par les michelins <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Le pire est que ce n'est pas dénué de tout sens <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin--Titane+mardi 26 août 2003, 16:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ mardi 26 août 2003, 16:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une rumeur circule disant que les Bridgestones ne supportent pas les morceaux de gomme laissés par les michelins  :o

Le pire est que ce n'est pas dénué de tout sens  :o<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est excellent çà!!! W W Miner le terrain!!!! <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
On dit meme que les pneus sont doté de mini reacteur invisible a l'oeil nu et meme au microscope, seul les satellite detecteur de chaleur, specialement envoyé par la nasa (on parle d'un accord entre americain et japonais pour la domination du monde) ont pu isoler d'anormale source de chaleur provenant des pneus michelin...

L'affaire est passé entre les mains du FBI ...































putain ca tape le soleil aujourd'hui, veut pas retourner dehors... bon ok, clac
W
Sérieusement, ça se défend. C'est déjà arrivé (p-e à l'époque Good year/Bridgestone mais pas certain).

D'ailleurs les perfs des Bridg en début de W-E sur piste "propre" sont plutot bonnes et se dégradent au fur et à mesure que les michelins imprègnent le piste.............et la course précédent juste le GP est la Porsche cup (ou qqch comme ça) donc les voitures sont équqipées de Michelin.