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Version complète : Enumération des problèmes de ma 324TD. (questions inside)
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Il y en a qui le font avec leur Laguna 2 affichant 15 000 kilomètres, et d'autres avec leur 206 multiplexée flambant neuve, bah moi j'ai décidé de le faire avec ma 324TD de bientôt 200 000 kilomètres.

alors, trucs étranges:

1 - quand j'allume les phares, ma petite pendule (qui affiche aussi la temperature, la date, fait reveil, etc ...) digitale faiblie (devient moins lumineuse quoi)
c'est bizarre hein ?
2 - sinon, bah le réglage des phares qui se fait de façon hydraulique par l'habitacle ne marche plu
3 - ma serrure côté conducteur est si dure que j'en ai tordu la clé (ça c'est tout nouveau)
4 - présence d'air dans mon circuit de refroidissement, et durite raides dures moteur chaud. Aucune perte de liquide de refroidissement anormale, aucun problème de chauffre, et dégonflage des durites lors de l'ouverture du bouchon du vase d'expension
5 - Ampoule de clignotant avant droit qui ne connecte plus parfois, j'arrive pas à redresser le connecteur correctement
6- siège passager qui est bloqué, on peut presque pas l'avancer et presque pas le reculer... en plus je peux pas le démonter les 2 écrous de derrière étant du coup inaccessibles, en gros je suis grave emmerdé.

1- ça viendrait de quoi ce problème ?
2- ça se trouve le circuit de réglage manque de liquide ? comment ça marche ?
3- j'ai mis du dégrippant anti humidité mais ça améliore qu'un temps, comment faire ?
4- ça m'inquiéte vu la réputation du bloc, mais c'est peut-être normal ?
Citation :(...)
1 - quand j'allume les phares, ma petite pendule (qui affiche aussi la temperature, la date, fait reveil, etc ...) digitale faiblie (devient moins lumineuse quoi)
c'est bizarre hein ?
2 - sinon, bah le réglage des phares qui se fait de façon hydraulique par l'habitacle ne marche plu
3 - ma serrure côté conducteur est si dure que j'en ai tordu la clé (ça c'est tout nouveau)
4 - présence d'air dans mon circuit de refroidissement, et durite raides dures moteur chaud. Aucune perte de liquide de refroidissement anormale, aucun problème de chauffre, et dégonflage des durites lors de l'ouverture du bouchon du vase d'expension
5 - Ampoule de clignotant avant droit qui ne connecte plus parfois, j'arrive pas à redresser le connecteur correctement
6- siège passager qui est bloqué, on peut presque pas l'avancer et presque pas le reculer... en plus je peux pas le démonter les 2 écrous de derrière étant du coup inaccessibles, en gros je suis grave emmerdé.

1- ça viendrait de quoi ce problème ?
2- ça se trouve le circuit de réglage manque de liquide ? comment ça marche ?
3- j'ai mis du dégrippant anti humidité mais ça améliore qu'un temps, comment faire ?
4- ça m'inquiéte vu la réputation du bloc, mais c'est peut-être normal ?
1- batterie faible, a vue de nez. P'tet que l'alternateur a du mal, ou que tu tires trop dessus (audio de la mort qui tue ?)
2- a faire reparer d'urgence par un mecano competent, rien de plus penible que les phares mal regles
3- tu bourres de la bonne graisse (et non de l'huile fine) dans la serrure
4- durits dures a froid = caoutchouc cuit. A remplacer, car risque d'eclatement en cas de surpression... durits gonflees a chaud = fuite au niveau du joint de culasse entre ton circuit d'eau et tes cylindres, a priori, ou alors surchauffe et valve HS (celle qui permet d'evacuer la surpression, generalement au niveau du bocal)
5- un mecano devrait corriger le probleme sans moufter !
6- direction BM si tu veux une auto en bon etat
merci glouba <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

bizarre quand même pour l'horloge, car ma voiture démarre au quart de tour (donc batterie ok), mais c'est peut-être l'alternateur oui.
pour la sono: poste Sony CD MP3 chargement en façade ... 2 x 130w pioneer 3 voies à l'arrière, et enceintes d'origines à l'avant.. t'es déçu ? tu t'attendais à quoi ? <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
t'as décidement une drôle d'idée du Sixel ... ou je cours et entretien le mythe, mais c'est involontaire Cry

pour les phares oui faut vraiment que je fasse qq chose
pour la serrure, n'en parlons pas, la clé va y rester ... bourrer de graisse et vraiment le bon moyen ? quel type de graisse prendre pour pas court-circuiter la portière ?

pour le problème de circuit de refroidissement, je préfère même pas aller demander à un garagiste par peur de la réponse ...
Citation :merci glouba <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
bizarre quand même pour l'horloge, car ma voiture démarre au quart de tour (donc batterie ok), mais c'est peut-être l'alternateur oui.
pour la sono: poste Sony CD MP3 chargement en façade ... 2 x 130w pioneer 3 voies à l'arrière, et enceintes d'origines à l'avant.. t'es déçu ? tu t'attendais à quoi ? <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Euh, 2x130W a l'AR ? Chuis pas decu du tout <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> W !

Citation :t'as décidement une drôle d'idée du Sixel ... ou je cours et entretien le mythe, mais c'est involontaire Cry
Involontaire mon oeil W !

Citation :pour les phares oui faut vraiment que je fasse qq chose
pour la serrure, n'en parlons pas, la clé va y rester ... bourrer de graisse et vraiment le bon moyen ? quel type de graisse prendre pour pas court-circuiter la portière ?
Boaf, une bonne graisse non-conductrice, tu demandes au mecano de BMW de te le faire a l'oeil quand t'iras le voir pour tes phares (passque je doute que ca puisse se faire a la maison, la reprise de commande hydro de niveau de phares, rien que le reglage...)

Citation :pour le problème de circuit de refroidissement, je préfère même pas aller demander à un garagiste par peur de la réponse ...
Faut aller a l'atelier demander a un mecano (pas un patron) ce qu'il en pense, tu exposes les faits et il te donnera (gratos, en general) son avis. A priori pas besoin d'aller chez BM dans un premier temps.

J'avais eu un soucis similaire (gonflement des durits sans perte ni fuite) sur la Clio (a meme pas 165000... quelles merdes ces Rino) et c'etait lie a un bouchon a 20 balles (bouchon du bocal qui fait valve de surpression sur la Clio 1.9D)... Par contre, verifie que les durits sont souples a froid, hein, sans quoi l'urgence est pas loin !
Citation :Euh, 2x130W a l'AR ? Chuis pas decu du tout <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> W !

Fais pas ton neuneu, tu sais bien comment est attribuée ce genre de puissance acoustique ...

Citation :Involontaire mon oeil W !

j'ai un certain goût pour la comédie et un certain sens du spectacle, j'avoue W

Citation :Boaf, une bonne graisse non-conductrice, tu demandes au mecano de BMW de te le faire a l'oeil quand t'iras le voir pour tes phares (passque je doute que ca puisse se faire a la maison, la reprise de commande hydro de niveau de phares, rien que le reglage...)

Merci pour le conseil, je voulais justement passer chez Bm acheter un ravissant porte-clé que j'ai vu sur le site officiel.


Citation :Faut aller a l'atelier demander a un mecano (pas un patron) ce qu'il en pense, tu exposes les faits et il te donnera (gratos, en general) son avis. A priori pas besoin d'aller chez BM dans un premier temps.

J'avais eu un soucis similaire (gonflement des durits sans perte ni fuite) sur la Clio (a meme pas 165000... quelles merdes ces Rino) et c'etait lie a un bouchon a 20 balles (bouchon du bocal qui fait valve de surpression sur la Clio 1.9D)... Par contre, verifie que les durits sont souples a froid, hein, sans quoi l'urgence est pas loin !

merci encore, décidement, à croire que tu fais ta B.A et que tes résolutions pour cette nouvelle année ont des tedances socia(b)les... W
plus sérieusement, j'espere que ce sera tout simplement un bouchon à 20 balles Ouin
sinon je suis très mal barré...
euhhh pour l'horloge, ce serait pas comme pour la pluparts des autos : baisse de l'intensité à l'allumage des phares puisqu'il est sensé faire nuit et donc éviter d'attirer l'attention du conducteur par un affichage trop lumineux Voyons

c'était comme ça sur la pluparts des voitures que j'ai pu conduire... Dents
je sais pas, il me semble que j'avais pas ce problème avant
Citation :1 - quand j'allume les phares, ma petite pendule (qui affiche aussi la temperature, la date, fait reveil, etc ...) digitale faiblie (devient moins lumineuse quoi)
c'est bizarre hein ?

Roll C'est pas bizarre, c'est du confort, quand tu allumes les phares, généralement c'est qu'il fait nuit, et si tu as une pendule très lumineuse dans l'habitacle, ça devient génant... Heureusement que tu as pas une laguna 2, sinon tu serai tout le temps au garage même pour des fausses pannes... Humour
Citation :Fais pas ton neuneu, tu sais bien comment est attribuée ce genre de puissance acoustique ...
Disons que ce qui importe c'est la puissance tiree par ton autoradio et les amplis eventuels. Mine de rien, l'equipement electrique actuel atteint les limites ce qu'autorise le 12V, c'est pas pour rien que les constructeurs souhaitent passer au 42V...

Citation :(...)
merci encore, décidement, à croire que tu fais ta B.A et que tes résolutions pour cette nouvelle année ont des tedances socia(b)les... W
plus sérieusement, j'espere que ce sera tout simplement un bouchon à 20 balles Ouin
sinon je suis très mal barré...
En fait, tu nous a montre chaiplukan un tuyau de trop-plein au-dessus de ton bocal, c'est lui qui devrait jouer son office. Ou plutot la valve qu'en bouche normalement l'acces. Typiquement, si le moulin est trop crado, la poussiere se colle avec les vapeurs grasses issues du liquide de refroidissement, et le tout bouche la valve, laquelle ne fait plus son office de soupape de surpression.

Ca dans la solution cheap a Rino, ca passe par un bouchon-valve a 20 balles en plastoc type "Jerrican", j'imagine que chez BM c'est plus evolue avec une soupape a commande pneumatique variable et pilotee par l'electronique <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->, mais c'est quand meme ca qui merdoie, je pense...

PS : Te fie pas trop a mes resolutions <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> W !
n'empêche moi je descerne le prix du Mecquiapaspeur Coucou à Sixel, la 324 td est réputée enfin son moteur (parce que tout le monde connais ds son entourage un cas de problême moteur sur ce modele: moi m^me un pote a fait reculasser à l'oeil sa 524 et il tjrs emmerdé)

au fait je sais plus l'histoire : tu n'avais pas une super caisse avant (ou c'est pour leboulot) ?
Citation :
Citation :1 - quand j'allume les phares, ma petite pendule (qui affiche aussi la temperature, la date, fait reveil, etc ...) digitale faiblie (devient moins lumineuse quoi)
c'est bizarre hein ?

Roll C'est pas bizarre, c'est du confort, quand tu allumes les phares, généralement c'est qu'il fait nuit, et si tu as une pendule très lumineuse dans l'habitacle, ça devient génant... Heureusement que tu as pas une laguna 2, sinon tu serai tout le temps au garage même pour des fausses pannes... Humour

ouf, sauvé par le "panneau" (mais j te préviens j 't'aurai W)
je pense sincerement que c'est un problème et que ça le faisais pas avant
et j'en ai pas parlé, mais l'eclairage de mon tableau de bord varie j'ai l'impression (non je n'suis pas adeptete au shit, et je bois pas quand je conduis)
Citation :
Citation :Fais pas ton neuneu, tu sais bien comment est attribuée ce genre de puissance acoustique ...
Disons que ce qui importe c'est la puissance tiree par ton autoradio et les amplis eventuels. Mine de rien, l'equipement electrique actuel atteint les limites ce qu'autorise le 12V, c'est pas pour rien que les constructeurs souhaitent passer au 42V...

Citation :(...)
merci encore, décidement, à croire que tu fais ta B.A et que tes résolutions pour cette nouvelle année ont des tedances socia(b)les... W
plus sérieusement, j'espere que ce sera tout simplement un bouchon à 20 balles Ouin
sinon je suis très mal barré...
En fait, tu nous a montre chaiplukan un tuyau de trop-plein au-dessus de ton bocal, c'est lui qui devrait jouer son office. Ou plutot la valve qu'en bouche normalement l'acces. Typiquement, si le moulin est trop crado, la poussiere se colle avec les vapeurs grasses issues du liquide de refroidissement, et le tout bouche la valve, laquelle ne fait plus son office de soupape de surpression.

Ca dans la solution cheap a Rino, ca passe par un bouchon-valve a 20 balles en plastoc type "Jerrican", j'imagine que chez BM c'est plus evolue avec une soupape a commande pneumatique variable et pilotee par l'electronique <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->, mais c'est quand meme ca qui merdoie, je pense...

PS : Te fie pas trop a mes resolutions <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> W !


heu oui tiens le tuyau !
je sais ce que je vais faire ... je vais faire vidanger mon circuit de refroidissement, vérifier et changer les durites si il faut
et si ça a pas été fait, faire changer le radiateur ($$$ mon cochon Ouin $$$ )

en attendant, j'vais chez Bm pour ça 8) [Image: ACF334.jpg]

THE PORTE-CLE BEUHEM'CERITROI W
Citation :n'empêche moi je descerne le prix du Mecquiapaspeur Coucou à Sixel, la 324 td est réputée enfin son moteur (parce que tout le monde connais ds son entourage un cas de problême moteur sur ce modele: moi m^me un pote a fait reculasser à l'oeil sa 524 et il tjrs emmerdé)

au fait je sais plus l'histoire : tu n'avais pas une super caisse avant (ou c'est pour leboulot) ?

si j'avais une fantastique voiture avant, je m'en veux de l'avoir vendu, ma R21 gts (sic) ...

W

j'ai confiance en ma 324TD figurez-vous et je me dis que si c'était une telle bouse
1 - Bm n'en aurai pas fait jusqu'à 92-93 (break)
2 - Elle n'approcherait pas de la barre des 200 000 kms
3- On en verrait pas encore autant dans les rues
4 - J en aurait pas acheté, parce que je suis pas si fou que ça (un fou ça roule soit en Opel diesel, voir même essence maintenant, tiens, W , ou en Daewoo... ou en SLK 32AMG ... boite auto ... j'ai oublié.

sinon, si j'ai une super voiture (non pas la ZX) et c'est toujours la même, la 324td <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
oh moi je dis ça ... principal c'est d'être content moi je roule bien en Italienne mazout <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> une Lancia ! sinon c'est sur tu compare la bm à une française de cette époque Retard
Bah lancia a fait de bonnes choses en mazoute
y avait des moulins peugeot dedans et ça durait longtemps
et j'ai un collegue qui a une lybra break si je me trompe pas, je suis monté avec, c'est pas degueux du tout
avec le 5 cylindres qui va assez bien, c'est pas mal !
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