Forum Autoroule

Version complète : votre avis sur la Leon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Leon sport, 1.8T 180ch, ou 1.9TDI 150ch...
Meme prix catalogue.
En 2 roues motrices.

En belgique le TDI 150, avec Climatronic, ESP, Cruise Control, Peinture Metal : 21000 euros avec la TVA francaise...

Moins de remise sur le 1.8T. (le gars en a jamais vendu W )
J'ai pas ete voir en France encore.
Je dois encore comparer les tarifs d'assurance.

J'avoue, j'ai peche, j'ai pense au diesel W
J'ai deja la moto pour bousiller mon PRK, donc ca pourrait peut etre un choix raisonnable en neuf, a envisager honnetement donc :wink:

Donc, sans fighter, quel est votre avis sur la Leon, et sur le TDI et le 1.8T ?
(je connais le TDI 150 que j'ai encore conduit aujourdhui sur une Golf, mais pas le 1.8T...).

Pour le look, c'est un peu jacky, et j'assume <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Mais pour le reste :

- que pensez vous de la revente, en France, d'une Leon essence, d'une Leon diesel ?

- tenue de route par rapport a la Golf. (celle que je connais, une TDI150 en 15", pas GTI)

- niveau bruit : la Leon c'est comment par rapport a la Golf ?

- niveau tenue dans le temps de materiaux, fiabilite ?

- entretien / garages Seat ?

- la peinture rouge est speciale (100 euros), mais pas metalisee... ca donne quoi apres quelques temps ?

- Bridgestone Potenza, en 225/45/17 ?
Quel est ton kilométrage annuel ?
C'est parti pour un post de 25 pages ! W W

Euh...1,8l T et TDI 150 ? C'est une peu tout noir ou tout blanc non ? Pas vraiment la même philosophie. :-?
nan franchement c'est pas le but de fighter... CECI N'EST PAS UN TROLL W

je fais au moins 25000 bornes par an. On pense demenager l'annee prochaine, je serais probablement un peu plus loin du boulot, je sais pas de combien...
clair que le 1.8T marche mieux, mais c'est pas le jour et la nuit a mon avis. D'autant plus que si il existait en 150ch le 1.8T dans la Leon, je pousserai probablement pas jusque 180ch...

Je connais pas le 1.8T encore une fois, mais le TDI 150 est sympa quand meme. Different, mais sympa.
Mis à part sur les 3 premiers rapports et le bruit tu ne verras pas de différence gigantesque sur le plan des perfs & sensations.

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?Id...dA=1006&IdB=355

En reprise ça doit certainement etre kif kif vu qu'elle sont toutes les 2 équipées d'une boite 6...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Leon sport, 1.8T 180ch, ou 1.9TDI 150ch...
Meme prix catalogue.
En 2 roues motrices.

En belgique le TDI 150, avec Climatronic, ESP, Cruise Control, Peinture Metal : 21000 euros avec la TVA francaise...  

Moins de remise sur le 1.8T. (le gars en a jamais vendu  W )  
J'ai pas ete voir en France encore.
Je dois encore comparer les tarifs d'assurance.

J'avoue, j'ai peche, j'ai pense au diesel  W  
J'ai deja la moto pour bousiller mon PRK, donc ca pourrait peut etre un choix raisonnable en neuf, a envisager honnetement donc  :wink:  

Donc, sans fighter, quel est votre avis sur la Leon, et sur le TDI et le 1.8T ?  
(je connais le TDI 150 que j'ai encore conduit aujourdhui sur une Golf, mais pas le 1.8T...).

Pour le look, c'est un peu jacky, et j'assume  :D  

Mais pour le reste :

- que pensez vous de la revente, en France, d'une Leon essence, d'une Leon diesel ?

- tenue de route par rapport a la Golf. (celle que je connais, une TDI150 en 15", pas GTI)

- niveau bruit : la Leon c'est comment par rapport a la Golf ?

- niveau tenue dans le temps de materiaux, fiabilite ?

- entretien / garages Seat ?

- la peinture rouge est speciale (100 euros), mais pas metalisee... ca donne quoi apres quelques temps ?

- Bridgestone Potenza, en 225/45/17 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


De mon point de vue, sans hésiter le Tdi 150 ; moteur qui n'est pas avare en sensations, qui plus est très sobre au regard de la cavalerie qui dit plus grande autonomie par rapportr à l'essence.
Quant à la monte 17', si tu n'est pas préoccuppé par le confort pas de souci, elles sont magnifique, passage de roue bien rempli ; sinon le caisse est mieux tenue que sur la Golf, la Leon a ses propres tarages.
La ligne de l'auto me fait chavirer, pas trop jacky à l'inverse d'une certaine R32


Vas-y, fonce !

Guest

Pour la revente en France : Diesel ... apres faut que tu essayes plutot?
j'ai essaye le TDI150, reste a essayer dans la Leon, devrait pas poser de problemes.
Par contre essayer le 1.8T Roll
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai essaye le TDI150, reste a essayer dans la Leon, devrait pas poser de problemes.
Par contre essayer le 1.8T  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu fais 25000 kms / an sans possibilité de défiscaliser tes déplacements laisses tomber l'essence... En plus le 150 ch c'est déja 9cv fiscaux...

Guest

Vu l'écart de perfs (faible) et de prix de revient (élevé), je voterais pour le TDI 150 <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai essaye le TDI150, reste a essayer dans la Leon, devrait pas poser de problemes.
Par contre essayer le 1.8T  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu fais 25000 kms / an sans possibilité de défiscaliser tes déplacements laisses tomber l'essence... En plus le 150 ch c'est déja 9cv fiscaux...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Parcontre si tu achetes d'occase, comme les essences se vendent mal... Doit avoir moyen d'avoir un bon prix.
ben j'ai cherche un peu, pas trouve d'occaze interessantes :wink:
et pour la revente d'une Leon ?
C'est quand meme pas une Golf, faut etre honnete Coucou
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et pour la revente d'une Leon ?
C'est quand meme pas une Golf, faut etre honnete  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis a ma deuxieme Leon.
D´abord une tdi 110, et maintenant une tdi 150.
Lorsque j´ai vendu la tdi110, je l´ai correctement vendu, mais il faut reconnaitre que beaucoup de gens ne savais toujours pas que Seat etait VW :-?
Ceci dit, si tu achetes neuf, le diesel se revendra bcp mieux que la version essence.
Au niveau consommation, le tdi 150 consommera 40% de moins pour des perfs presque identique, voir mieux en termes de reprises.
Certes le tdi150 n est ps un moteur a monter ds les tours, mais sur la zone de couple, il n´est pas avara en sensation et j´ai ete moi meme surpris par ces performances.
Si le diesel reste un peu plus bruyant a froid et en ville, sur autoroute et grace a la boite six, il est tres agreable.
Question finition, c correcte, un ton en dessou de l´A3, mais il faut bien justifie la difference de prix.
Par contre, question finition, quelques details m ont un peu decu, details qui n etait pas sur la 110.
Ceci dit, cela reste une tres bonne voiture, mais vu les prix de la top sport, je trouve qu´elle est devenu un peu cher finalement.
Vu le prix de la tdi130 a equipement equivalent sur la golf...., apres c une affaire de gout.
Mais qu on se le dise, le tdi150 n est pas une sportive, meme si on arrive a se faire plaisir avec Coucou
Et la leon a une bouille agreable et permet de faire un choix coup de coeur a un budget raisonnable en ayant le tampon et la mecanique VW, interressant pour la revente.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8