Forum Autoroule

Version complète : Rumeurs Auto Express
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Trouve sur le site d'Auto Express, l'equivalent AutoPlus in UK, mais bien sur les anglais faut toujours qu'ils exagerent encore plus....

Bref, qu'en pensez vous... Fight!!!



Skint Ford Set To Shift Volvo?

Could Ford's recent financial woes, and a huge bank loan at Renault, be linked? Our spies think so. Apparently, the French firm's request for cash is being linked to Ford's interest in selling a marque. Maybe Volvo, which could offer Renault instant access to the lucrative compact executive car market?
le retour de volvo dans la besace de renault ? suis pas sur ?
quel serait l'intérêt pour la marque au losange ???
Citation :le retour de volvo dans la besace de renault ? suis pas sur ?
quel serait l'intérêt pour la marque au losange ???

Enfin une crédibilité dans le haut de gamme ?
Bon je rajouterai que si ca se faisait, pas ca ne serait pas si idiot.

Avec Nissan Renault a la technologie pour le haut de gamme (bons V6, V8, AWD etc...) mais introduire Infiniti en Europe, ca va pas etre le succes (cf Lexus), alors pourquoi l'utiliser pour Volvo).

Enfin bon, j'y crois quand meme pas...
Citation :Enfin une crédibilité dans le haut de gamme ?

Monte dans une vieille satire ou un espace et on recause oki ?

C'est pas pijot qui peut en dire autant !
Citation :
Citation :Enfin une crédibilité dans le haut de gamme ?

Monte dans une vieille satire ou un espace et on recause oki ?

C'est pas pijot qui peut en dire autant !

Attends, tu me fais un pur procès d'intention là ! Et puis que vient faire Peugeot là-dedans ? J'en ai pas parlé (à moins que tu ne penses que je sois un Peugeot Taliban...)...

Quand j'écris que Renault n'a pas de crédibilité en haut de gamme, j'en déduis ça du marché, ie des faibles ventes de la VelSatis par exemple ! Je suis convaincu pour ma part que Renault a fait des gros efforts et présente aujourd'hui des produits haut de gamme. Reste cependant une crédibilité, une noblesse que son blazon n'a pas, que cela te plaise ou non !
Citation :
Citation :Enfin une crédibilité dans le haut de gamme ?
Monte dans une vieille satire ou un espace et on recause oki ?

Surtout qu'il ne doit pas se vendre beaucoup plus de Volvo haut de gamme que de Velsatis... Quand on voit les chiffres de ventes du C70 on peut sérieusement douter de la crédibilité de Volvo sur le haut de gamme.
Citation :à moins que tu ne penses que je sois un Peugeot Taliban...

Non non pas du tout Dents

Citation :Quand j'écris que Renault n'a pas de crédibilité en haut de gamme, j'en déduis ça du marché, ie des faibles ventes de la VelSatis par exemple ! Je suis convaincu pour ma part que Renault a fait des gros efforts et présente aujourd'hui des produits haut de gamme. Reste cependant une crédibilité, une noblesse que son blazon n'a pas,

Ben donc voilà on est d'accord sur ce point... Pour ce qui concerne les "faibles" ventes de la vel satis, plusieurs explications :
- une ambition totalement démesurée de renault sur le taux de pénétration annoncé à la sortie de l'auto
- un prix qui reste quand meme élevé
- une suprématie des allemandes en terme de notoriété
- un look un peu space aussi qui peut rebuter

Citation :que cela te plaise ou non !

j'ai pas d'action renault moi... ni de revenus liés directement ou non aux résultats commerciaux de véhicules losangés, donc ca m'est quelque peu égal !
Citation :
Citation :à moins que tu ne penses que je sois un Peugeot Taliban...

Non non pas du tout Dents

J'espère bien, parce que sinon, tu fais fausse route <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Citation :
Citation :Quand j'écris que Renault n'a pas de crédibilité en haut de gamme, j'en déduis ça du marché, ie des faibles ventes de la VelSatis par exemple ! Je suis convaincu pour ma part que Renault a fait des gros efforts et présente aujourd'hui des produits haut de gamme. Reste cependant une crédibilité, une noblesse que son blazon n'a pas,

Ben donc voilà on est d'accord sur ce point... Pour ce qui concerne les "faibles" ventes de la vel satis, plusieurs explications :
- une ambition totalement démesurée de renault sur le taux de pénétration annoncé à la sortie de l'auto
- un prix qui reste quand meme élevé
- une suprématie des allemandes en terme de notoriété
- un look un peu space aussi qui peut rebuter

Entièrement d'accord Jap


D'où peut-être l'intérêt de s'allier à Volvo qui bénéficie d'une bonne image en termes de voitures haut de gamme, certes sans atteindre la notoriété des constructeurs allemands. Est-ce à cause d'une volonté de rester accessbile à une clientèle fidèle et donc pour des raisons de survie ?
Peut-être le fait de s'allier avec Renault pourrait mettre un terme à ces craintes. Renault pourrait faire de Volvo ce que VW a fait d'Audi...
vi on verra c marrant mais j'y crois pas trop !

affaire à suivre
Citation :vi on verra c marrant mais j'y crois pas trop !
affaire à suivre

Ce serait plutot drole... Apres avoir envoyer baladé Renault y'a quelques annéees, se retrouver vendu comme ça !!! D'un autre coté ça aura améné Renault a s'ouvrir vers d'autres horizons infiniment plus judicieux. Je vois vraiment pas pourquoi Renault repartirait dans une telle association... y'a plus de collaboration industrielle, Volvo n'a pratiquement rien à apporter à Renault : au risque d'insister, Volvo et haut de gamme, faut vraiment se forcer... c'est plutot les champions du break mazouté avec 70 ou 80% de leurs ventes
Moi je trouve que ca serait une bonne chose ! Good

non seulement, cela ferait une filiale "luxe",
mais en plus, cela introduirait un peu plus Volvo en France... Ce qui serait 'achement bien étant donné la qualité des voitures...

pour la revente j'imagine que ca doit pas être de la tarte à l'heure actuelle... (déjà qu'avec un Espace on galère Evil )
Renault n'a pas vraiment les moyens de s'acheter Volvo <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Peut-être Nissan alors <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Faut reconnaitre que Renault n'est peut être pas au meilleur de sa forme pour envisager le rachat de Volvo..
Citation :Ce serait plutot drole... Apres avoir envoyer baladé Renault y'a quelques annéees, se retrouver vendu comme ça !!!
Ben deja, la vente a Ford sonnait bizarrement quelques annees apres avoir refuse le mariage avec Renault pour cause de "risque de perte d'independance"... Aujourd'hui, Volvo Cars appartient a Ford et Volvo Trucks est a 20% a Renault...

Citation :D'un autre coté ça aura améné Renault a s'ouvrir vers d'autres horizons infiniment plus judicieux.
Clair que Nissan etait une affaire. Fallait oser le faire, d'ailleurs personne d'autre que Renault etait candidat, mais le potentiel semble phenomenal. D'ailleurs ca a permis a Renault d'acquerir pour des haricots Samsung Motors au passage...

Citation :Je vois vraiment pas pourquoi Renault repartirait dans une telle association... y'a plus de collaboration industrielle, Volvo n'a pratiquement rien à apporter à Renault : au risque d'insister, Volvo et haut de gamme, faut vraiment se forcer... c'est plutot les champions du break mazouté avec 70 ou 80% de leurs ventes
J'irai pas jusque la, Volvo c'est aussi une reputation etablie et un blason respecte en Europe du nord comme aux US, avec desormais les indispensables SUV... Bref, ca peut toujours servir.

Par contre, c'est pour Ford que je ne vois pas l'interet de se deparer de Volvo, lequel equilibre leur "premier group" et devrait a terme faciliter l'amortissement d'investissements sur Jaguar ou LandRover...
Pages : 1 2