Forum Autoroule

Version complète : Controle : Plus de pitié sur la route
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Lisez, ça vaut le coup :

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->BRUXELLES C'est de saison. La police fédérale - en l'occurrence l'unité provinciale de circulation du Brabant - organisait samedi soir un contrôle préréveillon sur le ring de Bruxelles. L'opération était menée depuis le poste UPC d'Anderlecht.

Les journalistes étaient dans la confidence. Isabelle Durant avait promis d'être présente. La vitesse de 7.858 véhicules a été contrôlée.

Le record a été porté à 181 km/h par temps de brouillard. Vingt-deux automobilistes étrangers ont dû payer sur le parking avant de reprendre le volant. 54 ont dû souffler dans le ballon: 7 avaient bu. Parmi eux, deux couples rentraient d'un dîner chez des amis. Le conducteur étant positif, les policiers ont proposé aux passagers de prendre le volant: pas un des trois n'était en état de conduire. Bob? Connais pas!

Sur 7.856 contrôles radar, 347 P.-V. ont été rédigés pour excès de vitesse. Dix-huit retraits immédiats du permis pour les plus rapides. Dont une vraie vedette du barreau, un king des assises, l'avocat pénaliste Didier de Quévy flashé à 164 km/h! Comme les autres pieds lourds , Speedy Did a dû remettre son permis aux policiers. Tout ça se passait sur le parking de Ruisbroek, à deux pas d'Isabelle Durant en pleine conférence de presse!

Me de Quévy ne conteste pas. `164 km/h, tout de même, ça m'étonne. Je m'interroge sur ces radars.´ Le sentiment pour autant d'être un chauffard? `Pas du tout, réplique l'avocat (notamment du terroriste présumé Nisar Trabelsi, Ndlr). J'avais assisté au match Mons-La Louvière. La Louvière avait gagné: je fais remarquer néanmoins que je n'avais pas bu. Je parcours des dizaines de milliers de kilomètres par an: le seul excès de vitesse dont je me souvienne, je l'ai attrapé en revenant du palais de justice de Neufchâteau où j'avais plaidé au procès des pédophiles de Ste -Ode. Je faisais du 164 sur une autoroute vide. Jamais je n'aurais poussé un dimanche soir d'été sur l'autoroute de la mer.´`A vrai dire, je suis plus fier de n'avoir pas conduit en ayant bu que honteux d'avoir fait du 164 km/h au volant d'une Mercedes, un véhicule sûr. Qui peut dire qu'il n'a jamais poussé sur une autoroute où il n'y a personne? J'ajoute qu'avec ou sans ministre, ces contrôles sont mal faits. Les vrais dangers publics, ce sont ceux qui ont bu. Ceux-là roulent évidemment moins vite et passent à travers les contrôles. Je suis moins dangereux à 164 km/h qu'un automobiliste à 82 km/h mais qui a bu...´

On n'est pas avocat pour rien! Condamné à quinze jours de marche à pied, Didier de Quévy payera également l'amende.

Dimanche, vers 6 h du matin, la police d'Auderghem a fait retirer le permis d'un automobiliste qui avait bu six Red Bull Vodka. L'automobiliste, qui concentrait 1,08 pour mille d'alcool dans le sang, a prétendu travailler pour Responsible Young Drivers! Possible. Encore qu'au siège de l'asbl la plus active en matière de sécurité routière, le porte-parole Johan Chiers affirme qu'aucune opération RYD n'avait lieu ce week-end.

Le jour où il l'aura identifié, le bonhomme sera écarté. En tout état de cause, plainte sera déposée pour utilisation abusive du nom de l'association qui lutte contre l'alcool au volant. `Ce n'est pas la première fois, déclare Johan, qu'un automobiliste utilise notre nom en espérant amadouer les gendarmes!´


Gilbert Dupont  

© La Dernière Heure 2002

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme quoi il n'y a pas que Sarko qui sévit ! W
je suis + ke d'accord avec l'avocat
C 'est pas la vitesse qui tue mais le conducteur
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je suis + ke d'accord avec l'avocat
C 'est pas la vitesse qui tue mais le conducteur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut pas deconner quand meme Coucou , quand je lis:

<i>Le record a été porté à 181 km/h par temps de brouillard....l'avocat pénaliste Didier de Quévy flashé à 164....</i>
Je pense pas que le temps ait trop changé entre temps, clair que c'est peut etre pas la vitesse qui tue mais la connerie elle n'etouffe pas trop certains à priori.
Citation :
Citation :je suis + ke d'accord avec l'avocat
C 'est pas la vitesse qui tue mais le conducteur

Faut pas deconner quand meme Coucou , quand je lis:

<i>Le record a été porté à 181 km/h par temps de brouillard....l'avocat pénaliste Didier de Quévy flashé à 164....</i>
Je pense pas que le temps ait trop changé entre temps, clair que c'est peut etre pas la vitesse qui tue mais la connerie elle n'etouffe pas trop certains à priori.
La politesse ne doit pas t'etouffer
quand au 164 par temps de brouillard faut voir le brouillard aussi
mais pq je reponds a un biiip pareil
Citation :La politesse ne doit pas t'etouffer
quand au 164 par temps de brouillard faut voir le brouillard aussi
mais pq je reponds a un biiip pareil

La denière remarque ne t'etait pas adressé, désolé si tu la pris pour toi c'etait pas le but.

Après si tu te sens concerné.....
non la vitesse ne tue pas :
Citation :La fuite à 200 à l'heure se termine en tragédie

Un mort et deux blessés graves : la fuite éperdue d'un voleur de voiture s'est achevée en tragédie hier, en fin d'après-midi, à Saint-Leu-d'Esserent, aux portes de l'agglomération creilloise. Perdant le contrôle du bolide dérobé, le malfaiteur fuyard a percuté la voiture d'un couple, tuant le conducteur et blessant grièvement son épouse. Le voleur lui-même a été sérieusement touché. Il a toutefois étonamment survécu à un choc d'une violence extrême, au vu du véhicule, coupé en deux parties. Tout a débuté dans le centre-ville de Creil, vers 17 h 10. Le conducteur d'une BMW 520 D grise, immatriculée dans les Hauts-de-Seine, se stationne rue de la République, quartier Saint-Médard. Il descend du véhicule pour utiliser un distributeur automatique de billets. Mais, pour gagner du temps, il a laissé ses clés sur le tableau de bord. L'aubaine pour un jeune Creillois d'une trentaine d'années, connu des services de police. Il saute dans l'engin et quitte rapidement les lieux, repartant vers les hauteurs de Creil. Tandis que le propriétaire négligeant donne l'alerte, le voleur s'engage vers Saint-Maximin. Il poursuit sa route en franchissant l'Oise au pont de Saint-Leu-d'Esserent, circulant manifestement au gré de sa fantaisie. Mais dans l'intervalle, les policiers creillois de la brigade anticriminalité (BAC) gagnent Saint-Leu-d'Esserent pendant que les gendarmes de la compagnie de Chantilly sont alertés. D'ailleurs, une patrouille se trouve à proximité du feu tricolore dans le centre-ville quand la BMW dérobée surgit peu avant 17 h 30. Le voleur aperçoit-il la voiture de la BAC ou celle, plus reconnaissable, des gendarmes ?
En tout cas, il comprend immédiatement qu'il est repéré. Il remonte la file, grille le feu rouge, et repart sur la D 92 en direction de l'agglomération creilloise. Les véhicules des forces de l'ordre sont rapidement distancés. « Il m'a doublé en roulant certainement entre 180 et 200 km/h », indiquera ensuite un témoin. Mais alors qu'il aborde le hameau du Petit-Thérain à une vitesse folle, le voleur perd le contrôle de l'engin. Celui-ci se présente de côté face à une Peugeot 406 bleu foncé dans laquelle circule un couple d'Ully-Saint-Georges qui vient d'effectuer des achats de Noël et se dirige vers Saint-Leu-d'Esserent. La puissance du choc est phénoménale. A tel point que la BMW est coupée en deux moitiés. La partie avant comprenant le conducteur glisse sur près de 100 m ! Les nombreux débris sont épars. A leur arrivée, gendarmes et policiers découvrent le voleur inconscient dans ce qui reste de l'habitacle. Mais le conducteur de la 406, père de famille, est décédé, et son épouse se trouve dans un état grave. « C'est criminel ! », lâche de colère un policier. Sur place sont présents le capitaine Alain André, commandant la compagnie de Chantilly, la brigade de recherches, les gendarmes de Chantilly et de Saint-Leu, le commandant Philippe Benoît, chef du corps urbain de Creil, et la BAC, les pompiers de Creil et de Précy-sur-Oise, les Samu de Senlis et de Creil. S'il en réchappe, le voleur sera placé en garde à vue.

http://www.leparisien.fr/home/info/permane...728&themeid=509

Pas de pitié pour celui-là et une volée de Coups de pieds au derche pour le proprio de la caisse !
Un de plus pour faire les choux gras de Sarko.
C'est scandaleux et révoltant, je ne nie pas, mais est-ce que c'est nouveau comme phénomène ou juste mis en avant ces derniers temps.
Le problême est là selon moi. Jap
Citation :
Citation :La politesse ne doit pas t'etouffer
quand au 164 par temps de brouillard faut voir le brouillard aussi
mais pq je reponds a un biiip pareil

La denière remarque ne t'etait pas adressé, désolé si tu la pris pour toi c'etait pas le but.

Après si tu te sens concerné.....
autant pr moi alors...
mais bon ct tendancieux, vu que tu avais fait un quote sur ce que je disais
Citation :autant pr moi alors...
mais bon ct tendancieux, vu que tu avais fait un quote sur ce que je disais

Désolé, ca me herisse juste de voir un gus se faire topper à 164 sur le ring, je suppose sorte de periph qui doit pas etre limité bien haut, de plus avec une interrogation sur un soit disant brouillard et que ce gus fasse le comique en fustigeant la chasse à la vitesse, faut pas delirer quand meme, j'ai fait le "con" aussi je me suis fait attraper mais j'ai jamais dit que ca ne tuait pas ou que ce n'etait pas dangereux faut prendre ses responsabilités des fois.
Citation :Un de plus pour faire les choux gras de Sarko.
C'est scandaleux et révoltant, je ne nie pas, mais est-ce que c'est nouveau comme phénomène ou juste mis en avant ces derniers temps.
Le problême est là selon moi. Jap
Ce n'est pas nouveau mais chaque cas mis bout à bout fait que 87 % des français approuvent la politique de Sarko.
Pour le crétin qui a tué cet homme aucune indulgence ... c'est un meurtre par imprudence certes mais prémédité quand on joue à ce "jeu" là on sait qu'on peut tuer quelqu'un donc pour moi il y a plus que de l'imprudence ... la vie humaine ne vaut plus très cher de nos jours !
On est bien d'accord. Jap Jap
La facilité me ferait dire que les BMW ne tiennent pas la route !!

mais la ca me fout clairement les boules !!!!

ce que je pourrai écrire ne pourrait etre que mal interprété !!!
ou dépassearit un peu ma pensée ! mais très peu car ce genre de truc m'énerve vraiement !!

je crois que je peux dire que j'espere que le voleur va y passer !!
car s'il s'en sort , j'ai pas envie que la société paie pour ses soins qu"'il soit handicapé ou non !!
et s'il s'en sort sans séquelles, ce ganre d'individu n'ayant aucune redemption possible, ni meme aucune volonté de redemption et donc reste un récidiviste ne puissance !!

bref , qu'il y reste !! :x

Guest

Citation :On est bien d'accord. Jap Jap

C'est quoi comme cylindrée ta 406 Titom?
Citation :
Citation :On est bien d'accord. Jap Jap

C'est quoi comme cylindrée ta 406 Titom?

2 litres... Cry
Pages : 1 2 3