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Version complète : Essai TDI 150 : douce brutalité !
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Samedi, j'ai eu l'occasion d'essayer quelque peu un TDI 150 sur la Seat Toledo de Nono & Alexandra.
Nous n'évoquerons ici que le moteur ... Nono se chargera du reste pour Auto'Roule assurément.
En premier lieu, je suis arrivé avec tout mes à prioris sur le moteur ... même si j'avais eu l'occasion de faire quelques kilomètres dans une A3 TDI 130 en d'autres termes : une arrivée assez brutale du couple, un énorme creux à bas régime ...
Au final, de brutalité, il n'en est pas vraiment question, le moteur peut reprendre selon les rapports dès 1.600 trs sans trop de problèmes et si passé 2.000 trs la poussée est bien entendu on ne peut plus nette, dire qu'il est impossible d'évoluer en dessous de 2.000 trs vire à l'hérésie !
Bref, largement étonné par un moteur qui peut aussi se montrer doux ... en utilisation coulée !
Concernant la tenue de route ... assez impressionné par la Toledo, la présence de la malle et donc de ce porte à faux arrière lui donne un caractère assez joueur ! Nono m'en a fait la démonstration, il est tout à fait possible de la faire dériver de l'arrière ! Le tout en travaillant à l'accélérateur bien aidé par le couple, cela va sans dire !
Sous-virage bien entendu caricatural dans le reste des cas ... et train avant dépassé pour peu que l'on envoit !
Ah oui, l'ESP ... il me fait sourrire ! D'une en marche ou pas, je n'ai pas senti ni vu de différence et d'autres le voyant s'allume après glissade ... j'avoue que là ...
Bref, bref, bref ... à hauteur de réputation !
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Au final, de brutalité, il n'en est pas vraiment question, le moteur peut reprendre selon les rapports dès 1.600 trs sans trop de problèmes et si passé 2.000 trs la poussée est bien entendu on ne peut plus nette, dire qu'il est impossible d'évoluer en dessous de 2.000 trs vire à l'hérésie !
Bref, largement étonné par un moteur qui peut aussi se montrer doux ... en utilisation coulée !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap

Rien ne vaut un essai par soi-même pour s'en convaincre !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au final, de brutalité, il n'en est pas vraiment question, le moteur peut reprendre selon les rapports dès 1.600 trs sans trop de problèmes et si passé 2.000 trs la poussée est bien entendu on ne peut plus nette, dire qu'il est impossible d'évoluer en dessous de 2.000 trs vire à l'hérésie !
Bref, largement étonné par un moteur qui peut aussi se montrer doux ... en utilisation coulée !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et oui, il suffit d'avoir le pied droit léger et ce moteur peut-être très agréable. Jap

Concernant tes remarques sur l'ESP, j'avoue ne pas avoir tout compris. Ca t'a plu ou non ? Et de quelle réputation parles-tu ?
Concernant l'ESP, c'est tout simple ... il ne réagit pas, n'endigue rien que ce soit sous ou sur-virage ... et s'allume après la dérive !!!

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant l'ESP, c'est tout simple ... il ne réagit pas, n'endigue rien que ce soit sous ou sur-virage ... et s'allume après la dérive !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'es certain que l'auto ne se serait pas retrouvée avec l'arrière devant, si l'ESP n'avait pas été là? :??:
pour avoir esayé 3 TDI 150 sur 3 generation differentes

je peux te garantir que l'evolution a été nette !!!

de la brutalité vers plus de douceur et de souplesse !!

un bon point our ce moteur qui pour moi s'est nettement amelioré et est devenu un compagnon de route frequentable !! Jap

reste plus qu'a faire pareil avec le 1.4 hdi 92 ch !! Jap Jap (je vais encore me faire des copains moi !! W W W W )
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reste plus qu'a faire pareil avec le 1.4 hdi 92 ch !! Jap  Jap (je vais encore me faire des copains moi !!  W  W  W  W )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le 1.7 DTI Opel de la corsa !

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour avoir esayé 3 TDI 150 sur 3 generation differentes  

je peux te garantir que l'evolution a été nette !!!

de la brutalité vers plus de douceur et de souplesse !!

un bon point our ce moteur qui pour moi s'est nettement amelioré et est devenu un compagnon de route frequentable !! Jap  

reste plus qu'a faire pareil avec le 1.4 hdi 92 ch !! Jap  Jap (je vais encore me faire des copains moi !!  W  W  W  W )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que disait McFly également! Je pense que VAG ont bien retravaillé la carto ainsi que la réponse de l'accélérateur. Et c'est tant mieux, car c'est plus confortable, et çà économise les transmissions.
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T'es certain que l'auto ne se serait pas retrouvée avec l'arrière devant, si l'ESP n'avait pas été là? :??:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non bien évidemment !
Mais je parle de petits écarts qui pour moi auraient du être endigués si je m'en réfère à mon expérience sur Classe A ou Classe C.
En cas extreme, je laisse nono vous en parler quand il sera de retour ... il a testé le triple tête à queue à très haute vitesse sur autoroute !
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Bizarre. Remarque, sur du sec il faut vraiment attaquer comme un s.....d pour mettre en marche l'ESP sur LEON/TOLEDO. Sur le mouillé,c'est beaucoup plus facile.

Autre remarque: c'est le même voyant pour tous les systèmes d'aide à la conduite (ESP, ASR, god knows what,...), donc rien ne dit que c'était bien l'ESP qui s'est allumé dans ton cas.

Guest

pour l'ESP je penserais plutot a une defaillance parce que le mien ne reagit pas du tout comme ca.

remarque la LCR beneficie d'un systeme 3 eme generation (comprenant le HPA) dont ne dispose pas la Toledo si je ne m'abuse...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour l'ESP je penserais plutot a une defaillance parce que le mien ne reagit pas du tout comme ca.

remarque la LCR beneficie d'un systeme 3 eme generation (comprenant le HPA) dont ne dispose pas la Toledo si je ne m'abuse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ouai, toi heureusement que ta l'esp 3e génération.. W
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant l'ESP, c'est tout simple ... il ne réagit pas, n'endigue rien que ce soit sous ou sur-virage ... et s'allume après la dérive !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

toutes les VAG que j'ai essayée avaient un esp que l'on sentait clairement lorsqu'il se branche. Mais il est vrai que peut-etre sur une TDi 150 par exemple (qui a beaucoup de couple) lorsque les roues patinent un ptit peu en sortie d'épingle par exemple, l'esp ne se fait pas beaucoup sentir et la lumière au tableau de bord met un certain temps pour s'allumer (mais on s'en fou de la lumière du tbl..)
C'est ma petite explication...

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour l'ESP je penserais plutot a une defaillance parce que le mien ne reagit pas du tout comme ca.

remarque la LCR beneficie d'un systeme 3 eme generation (comprenant le HPA) dont ne dispose pas la Toledo si je ne m'abuse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ouai, toi heureusement que ta l'esp 3e génération.. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

keskil faut pas entendre... tu causes sans doute du meilleur chassis jamais fait dans le groupe VAG...

alors si il a besoin de l'ESP j'ose pas imaginer pour les autres productions de la marque !!!
de toute facon l'esp c'est bien pour la securité quand tu roule normal, mais quand tu veut te faire plaisir de toute facon il faut le deconnecter,
surtout dans les grandes courbes rapide avec mon ancienne leon ( la sport jantes en 16) valais mieu le levais car quand tu est a 180 dans une longue courbe et que l'esp se declenche ca fait drole....
maintenant avec la top sprt et les jantes en 17 ca va mieu...
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