Bonjour à toute et à tous
Voilà je suis en train de passer mon permis j'ai mon code et j'ai attaqué la conduite je commence déjà à réfléchir à la voiture que je veux m'acheter enfin au modèle que je voudrais car je c déjà ce que je veux je voudrais une 306 mais voilà je suis perdu entre toute les phase 1,2,3 et les finition Xs Xt etc... Alor je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner en détail sur ces phase et finition car j'ai rechercher un peu et certaine ne me plaise pas du tout (style ancien je pense que ça dois être la première phase 1) et d'autre me plaise énormément mais je ne c pas qu'elle phase c'est ni quelle finition je sais que elle a les ailes ariere vachement ressortie c ce qui lui fait toute son élégance je trouvent
voilà si quelqu'un pouvait m'aider. À mettre de l'ordre dans tout cela merci
Welcome sur le FAR, alors déjà, quel est ton budget ?
Et fait attention, c'est un coup à finir en 306S16 boite getrag phrase 2
(02-06-2013, 07:47 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]Welcome sur le FAR, alors déjà, quel est ton budget ?
Et fait attention, c'est un coup à finir en 306S16 boite getrag phrase 2
Mdr oui c sur que la 16s si je pouvait
je la prendrai c la seule que je connait un peu sinon mon budget n'est pas défini je c que je mettrai de coter assez pour me prendre la 306 de mes rêves n'ayant aucune situation (loyer famille ) je sait que pourrait vite mettre de coter je pensait à peu près 2500 3000 mais si il faut plus je patienterai
à ce prix là on trouve des 406 coupé
Il me semble que la XS était le haut de gamme. Ensuite motorisation tout ça, tout dépend de ce que tu veux faire.
(02-06-2013, 07:53 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]à ce prix là on trouve des 406 coupé
Il me semble que la XS était le haut de gamme. Ensuite motorisation tout ça, tout dépend de ce que tu veux faire.
Niveau motorisation je ni connais rien je voudrais un moteur qui ai quand même un peus de puissance au moin 180km/h en vitesse et une bonne accélération
Et pour la 406 c vrais que à ce prix la je pourrais peut être avoir mieux mais c surtout que la 306 est ma voiture coup de cœur surtout le modèle ayant les aile ariere qui ressortent bien elle est magnifique je trouve après le prix c'était une estimation à vue d'œil je ne c pas combien vaut une 306en bon état selon le km etc
Oui enfin, jeune permis vitesse tout ça, tu pars mal
Je partirais sur le 1.8 115Ch si tu veux de l'essence
Celle là est pas mal, elle tire un poil court, consomme sur autoroute mais est assez vive à conduire
PS : Bienvenue sur le FAR
Chez Jean Lanteri, il y a une 306 maxi je crois également
(02-06-2013, 08:01 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]Oui enfin, jeune permis vitesse tout ça, tu pars mal
Je partirais sur le 1.8 115Ch si tu veux de l'essence
115 ch je trouve ça beaucoup non ? Après je ne pense pas abuser c juste histoire de ne pas avoir un veau qui galère en côte et histoire de frimer un peu mdr
Ensuite nogaro elle est style oui
mais je me vois pas avec ça sur la route et pour aller au tag mdr
merci pour la bienvenue
115ch, t'inquiètes pas, tu vas pas t'envoler avec
(02-06-2013, 08:22 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]115ch, t'inquiètes pas, tu vas pas t'envoler avec
Oui mais niveau assurance quand même ça doit banquer
celles que tu trouves sympa et moderne, ce sont les finitions XS qui ressemblent beaucoup à la S16
j'ai un pote qui vend une XS HDI à 3500€ si tu veux
voir là
bienveneu a toi, ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux venus, particulierement pour discuter de leur premiere voiture
une 306 comme premiere voiture est un excellent choix
probablement la derniere peugeot a offrir le comportement de reference maison nee avec la 205 et mort avec la 306 : a savoir un train avant hyper accrocheur avec un arriere qui enroule vivement.
je ne suis pas specilaiste du modele et ne connait donc pas ses faiblesses, fait quelques recherches via google. Sur la plupart des peugeot et citroen de l'epoque, l'essieu arriere directeur qui fait la specificite et la qualite du comportement routier viellit mal et est a surveiller imperativement, je ne sais pas si ca affecte particulierement les 306 mais c'est un mal connu des 205, 106 et Saxo
Niveau moteur, en diesel, a l'epoque la D-Turbo faisait reference dans la categorie puis ensuite la HDI 90.
En essence , le 1.4 75cv sera un peu juste mais le 1.6 90cv devrait etre parfait pour debuter en toute securite tout en offrant un vrai plaisir de conduite, reste a voir si c'est assurable en premiere voiture
La finition XS est effectivement sympa et finalement tres proche de la S16
J'ai eu une Turbo D en voiture de fonction en 1996. C'était une caisse très sympa avec laquelle je me suis beaucoup amusé. Le moteur était assez lourd sur l'avant mais le châssis était très joueur.
J'ai juste fissuré le pare brise sur un appui un peu appuyé en courbe
Oui enfin, on parle d'une utilisation normale là