Guest
12-21-2002, 09:12 PM
Hello!
Aujourd'hui j'ai pu tester les 2 nouvelles julienmobiles (merci julien <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> )
Au programme :
Une C3 1.6 16v exclusive bleu métal (le nom m'a échappé) :
En cours résumé :
Les +
- Habitacle bien clair et lumineux, assez esthétique, même design
- Moteur assez silencieux, souple en bas, et assez volontaire dans les tours.
- Confort de bonne facture
- Comportement sain, orienté sécurité
- Equippements(radar de recul, clim et tout le toutim)
- Une bouille adorable!!!
- Boite de vitesse qui va bien
-Vaste coffre
- Direction légère, électrique, qui ne m'a pas déplu.
Les -
- Console de levier de vitesse cheap, ca tient pas bien. Mais pas de grisgris.
- Freinage un peu brutal (sans doute une question d'habitude)
--------------------------------------------------------
Le coupé 406 :
C'est un modèle gris métal, pack, avec le cuir, une install JBL/clarion. Ya pas à dire, elle est belle!
L'habitacle ressemble à celui de la berline, en plus "cocon" du fait de la surface vitrée plus faible.
On est assis un peu plus bas que la berline, mais sans plus... réglages électriques, les sieges sont bien fichus!
Contact : le moteur est parfaitement filtré, plus silencieux que le 194 sur la xantia... on roule un peu, on ne sent guère la différence, si ce n'est la quasi abscence de bruit du moteur de la 406!
Niveau suspattes, c'est voisin d'un point de vue fermeté avec l'activa...
Je commence quelques tests de reprises... le 210 tire plus en bas, c'est net! il est vraiment plein, c'est très agréable! L'auto repart vraiment fort sur tous les rapports, c'est moelleux et silencieux à souhait!
A un moment, je peux faire un dépassement, j'envoie les tours...et là on constate que les 2 V6 n'ont clairement pas la même philosophie! Alors que le 194 s'éclate jusqu'au limiteur (6520 TPM officiels, 6750 au compte tour), on sent que le 210 s'essoufle dès 5500... pourtant la puissance max est annoncée à 6000 . Après, quand je reprends, la xantia, je ne peux que constater, ya pas de doute au feeling, alors que le 194 semble garder toute sa hargne, le 210 préfère passer le rapport supérieur! Ce qui explique sans doute la similitude des accélérations entres ces moteurs, mais des reprises en faveur du 210!
Pour le chassis... je dirais qu'on a pas pu tester, mais en tout cas, une bosse prise un peu vite a bien mis en évidence une fois de plus la qualité des amortissements PSA!
Le freinage quant à lui est réglé peu assisté, il faut appuyer fort sur la pédale, mais c'est tant mieux pour la précision.
Les +
- Ligne superbe
- Insonorisation bourgeoise
- Reprises canon
- Equippements
- Motricité convaincante
Les -
- Insonorisée, mais manque de sensations moteur... trop filtrée peut être!
- Boite moyenne(idem xantia) ainsi que levier de vitesse trop long
- On en voit partout!!!! (on en a croisé 2 les 15mn de l'essai)
Alors monsieur peugeot, c'est pour quand un V6 souple comme l'ES9J4S, rageur comme l'ES9J4 monté sur une 406 coupé avec une suspension activa?
Aujourd'hui j'ai pu tester les 2 nouvelles julienmobiles (merci julien <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> )
Au programme :
Une C3 1.6 16v exclusive bleu métal (le nom m'a échappé) :
En cours résumé :
Les +
- Habitacle bien clair et lumineux, assez esthétique, même design
- Moteur assez silencieux, souple en bas, et assez volontaire dans les tours.
- Confort de bonne facture
- Comportement sain, orienté sécurité
- Equippements(radar de recul, clim et tout le toutim)
- Une bouille adorable!!!
- Boite de vitesse qui va bien
-Vaste coffre
- Direction légère, électrique, qui ne m'a pas déplu.
Les -
- Console de levier de vitesse cheap, ca tient pas bien. Mais pas de grisgris.
- Freinage un peu brutal (sans doute une question d'habitude)
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Le coupé 406 :
C'est un modèle gris métal, pack, avec le cuir, une install JBL/clarion. Ya pas à dire, elle est belle!
L'habitacle ressemble à celui de la berline, en plus "cocon" du fait de la surface vitrée plus faible.
On est assis un peu plus bas que la berline, mais sans plus... réglages électriques, les sieges sont bien fichus!
Contact : le moteur est parfaitement filtré, plus silencieux que le 194 sur la xantia... on roule un peu, on ne sent guère la différence, si ce n'est la quasi abscence de bruit du moteur de la 406!
Niveau suspattes, c'est voisin d'un point de vue fermeté avec l'activa...
Je commence quelques tests de reprises... le 210 tire plus en bas, c'est net! il est vraiment plein, c'est très agréable! L'auto repart vraiment fort sur tous les rapports, c'est moelleux et silencieux à souhait!
A un moment, je peux faire un dépassement, j'envoie les tours...et là on constate que les 2 V6 n'ont clairement pas la même philosophie! Alors que le 194 s'éclate jusqu'au limiteur (6520 TPM officiels, 6750 au compte tour), on sent que le 210 s'essoufle dès 5500... pourtant la puissance max est annoncée à 6000 . Après, quand je reprends, la xantia, je ne peux que constater, ya pas de doute au feeling, alors que le 194 semble garder toute sa hargne, le 210 préfère passer le rapport supérieur! Ce qui explique sans doute la similitude des accélérations entres ces moteurs, mais des reprises en faveur du 210!
Pour le chassis... je dirais qu'on a pas pu tester, mais en tout cas, une bosse prise un peu vite a bien mis en évidence une fois de plus la qualité des amortissements PSA!
Le freinage quant à lui est réglé peu assisté, il faut appuyer fort sur la pédale, mais c'est tant mieux pour la précision.
Les +
- Ligne superbe
- Insonorisation bourgeoise
- Reprises canon
- Equippements
- Motricité convaincante
Les -
- Insonorisée, mais manque de sensations moteur... trop filtrée peut être!
- Boite moyenne(idem xantia) ainsi que levier de vitesse trop long
- On en voit partout!!!! (on en a croisé 2 les 15mn de l'essai)
Alors monsieur peugeot, c'est pour quand un V6 souple comme l'ES9J4S, rageur comme l'ES9J4 monté sur une 406 coupé avec une suspension activa?