Forum Autoroule

Version complète : Petit tests : C3 1.6 16v exclusive, et 406 V6 coupé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5

Guest

Hello!

Aujourd'hui j'ai pu tester les 2 nouvelles julienmobiles (merci julien <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> )

Au programme :

Une C3 1.6 16v exclusive bleu métal (le nom m'a échappé) :

En cours résumé :

Les +

- Habitacle bien clair et lumineux, assez esthétique, même design
- Moteur assez silencieux, souple en bas, et assez volontaire dans les tours.
- Confort de bonne facture
- Comportement sain, orienté sécurité
- Equippements(radar de recul, clim et tout le toutim)
- Une bouille adorable!!!
- Boite de vitesse qui va bien
-Vaste coffre
- Direction légère, électrique, qui ne m'a pas déplu.



Les -

- Console de levier de vitesse cheap, ca tient pas bien. Mais pas de grisgris.
- Freinage un peu brutal (sans doute une question d'habitude)

--------------------------------------------------------

Le coupé 406 :

C'est un modèle gris métal, pack, avec le cuir, une install JBL/clarion. Ya pas à dire, elle est belle!

L'habitacle ressemble à celui de la berline, en plus "cocon" du fait de la surface vitrée plus faible.

On est assis un peu plus bas que la berline, mais sans plus... réglages électriques, les sieges sont bien fichus!

Contact : le moteur est parfaitement filtré, plus silencieux que le 194 sur la xantia... on roule un peu, on ne sent guère la différence, si ce n'est la quasi abscence de bruit du moteur de la 406!

Niveau suspattes, c'est voisin d'un point de vue fermeté avec l'activa...

Je commence quelques tests de reprises... le 210 tire plus en bas, c'est net! il est vraiment plein, c'est très agréable! L'auto repart vraiment fort sur tous les rapports, c'est moelleux et silencieux à souhait!

A un moment, je peux faire un dépassement, j'envoie les tours...et là on constate que les 2 V6 n'ont clairement pas la même philosophie! Alors que le 194 s'éclate jusqu'au limiteur (6520 TPM officiels, 6750 au compte tour), on sent que le 210 s'essoufle dès 5500... pourtant la puissance max est annoncée à 6000 Voyons . Après, quand je reprends, la xantia, je ne peux que constater, ya pas de doute au feeling, alors que le 194 semble garder toute sa hargne, le 210 préfère passer le rapport supérieur! Ce qui explique sans doute la similitude des accélérations entres ces moteurs, mais des reprises en faveur du 210!

Pour le chassis... je dirais qu'on a pas pu tester, mais en tout cas, une bosse prise un peu vite a bien mis en évidence une fois de plus la qualité des amortissements PSA!

Le freinage quant à lui est réglé peu assisté, il faut appuyer fort sur la pédale, mais c'est tant mieux pour la précision.

Les +

- Ligne superbe
- Insonorisation bourgeoise
- Reprises canon
- Equippements
- Motricité convaincante

Les -
- Insonorisée, mais manque de sensations moteur... trop filtrée peut être!
- Boite moyenne(idem xantia) ainsi que levier de vitesse trop long
- On en voit partout!!!! (on en a croisé 2 les 15mn de l'essai)

Alors monsieur peugeot, c'est pour quand un V6 souple comme l'ES9J4S, rageur comme l'ES9J4 monté sur une 406 coupé avec une suspension activa?
Tu l'as trouvé souple en bas le 1.6l ???? Voyons ?
Parce que sur 206 en ville...aie aie aie...

Pour le reste...coupé 406 V6 Love Love

Ali

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu l'as trouvé souple en bas le 1.6l ???? Voyons ?
Parce que sur 206 en ville...aie aie aie...

Pour le reste...coupé 406 V6 Love Love

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, sérieux, sur la C3, il est nickel ce 110... je confirme l'impression de julien... on a fait un peu de ville, il est vraiment parfait, meme en montée.

Pourtant il n'était pas rodé (seulement 1600KM), mais vraiment souple. J'ai même été étonné Voyons

Je me demande si citroen ne customisent pas les moulins à la demande!
Ali c vrai que la souplesse est d'une des qualités que j'avais noté lors de mon essai chez le concessionaire.


Toine pour ton résumé: Good

Perso j'ai testé sa Xantia V6: les sensations sont clairement plus présentes que dans le coupé, et le moteur a deux personnalités:
-tout mou, enfin correct sous les 3500-4000 rpm
-rageur et chantant au dessus.

Cette différence avec le coupé le rend moins aseptisé que ce dernier.

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ali c vrai que la souplesse est d'une des qualités que j'avais noté lors de mon essai chez le concessionaire.


Toine pour ton résumé:  Good  

Perso j'ai testé sa Xantia V6: les sensations sont clairement plus présentes que dans le coupé, et le moteur a deux personnalités:
-tout mou, enfin correct sous les 3500-4000 rpm
-rageur et chantant au dessus.

Cette différence avec le coupé le rend moins aseptisé que ce dernier.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Clairement, en dessous de 3500 ya pas mal de différence... on sent les bénéfices du calage variable, ca tire vraiment fort, même à 1000 tpm!

Un super moteur au quotidien!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non, sérieux, sur la C3, il est nickel ce 110... je confirme l'impression de julien... on a fait un peu de ville, il est vraiment parfait, meme en montée.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur 206, c'est vraiment pas la joie en bas Retard
Dans les bouchons, tu sais jamais si tu peux rester en 2nde ou si tu dois reprendre la première, y'a un temps de réaction bizarre à l'accélérateur...et il est très bruyant : la 206 est nettement moins bien insonorisée que la C3.

Ali

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Sur 206, c'est vraiment pas la joie en bas  Retard  
Dans les bouchons, tu sais jamais si tu peux rester en 2ne ou si tu dois reprendre la première, y'a un temps de réaction bizarre à l'accélérateur...et il est très bruyant : la 206 est nettement moins bien insonorisée que la C3.

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Alors je te confirme! Rien à voir avec la C3! Aucun pb de gestion sur la C3, et le moteur repart vraiment bien à tous les régimes!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non, sérieux, sur la C3, il est nickel ce 110... je confirme l'impression de julien... on a fait un peu de ville, il est vraiment parfait, meme en montée.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur 206, c'est vraiment pas la joie en bas Retard
Dans les bouchons, tu sais jamais si tu peux rester en 2nde ou si tu dois reprendre la première, y'a un temps de réaction bizarre à l'accélérateur...et il est très bruyant : la 206 est nettement moins bien insonorisée que la C3.

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

pas d'accord sur la 206... la mienne ne donnait pas du tout cette impression...

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

pas d'accord sur la 206... la mienne ne donnait pas du tout cette impression...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, il est possible qu'il y ait diverses versions de la carto... ainsi que de l'accélérateur, sans doute électronique! faut pas s'inquiéter pour si peu...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
pas d'accord sur la 206... la mienne ne donnait pas du tout cette impression...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bin sur les 206 de Romanus (XS et RG), ça broute en bas (TOUT en bas), y'a un trou entre la 1 et la 2, et la loi d'accélérateur est presque aussi bizarre que sur une Clio 1.4 16v...bcp d'ouverture papillon pour un faible enfoncement pédale, mais avec un "temps de réponse" pas facile à gérer quand on a l'habitude de commandes purement mécaniques.
Le moteur a l'air plutôt sympa dans les tours, mais a une sonorité curieusement "ancienne", un peu caverneuse. Si tu ajoutes le barouf fait par la commande, ou plutôt l'aviron de boîte W, c'est une voiture qu'on entend vivre Dents

Faut aussi ajouter que je suis plus habitué aux Renault qui ont tout en bas et rien en haut (RS exceptée...), alors ça fait bizarre au début... Coucou

Ali

Guest

Au fait, j'ai oublié une direction ultra légère! Bien plus que celle de la xantia...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, j'ai oublié une direction ultra légère! Bien plus que celle de la xantia...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu parles de la C3, au vu de la 1.4 HDi que j'ai essayée, c'est vrai que c'est très sympa cette légèreté en ville (la direction de la 206 est looooouuuuurde !! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->).
Mais comme sur toutes les directions électriques, on ne sent pas trop la route. Je suis curieux de voir ce que donne la DA électrique de la NSX...

Ali

Guest

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, j'ai oublié une direction ultra légère! Bien plus que celle de la xantia...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu parles de la C3, au vu de la 1.4 HDi que j'ai essayée, c'est vrai que c'est très sympa cette légèreté en ville (la direction de la 206 est looooouuuuurde !! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->).
Mais comme sur toutes les directions électriques, on ne sent pas trop la route. Je suis curieux de voir ce que donne la DA électrique de la NSX...

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je parlais de la 406... sur la C3, la direction assistée est légère également, je l'ai trouvé bien <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je parlais de la 406... sur la C3, la direction assistée est légère également, je l'ai trouvé bien <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah, de toute façon, c'est léger léger, tout ça Dents

Ali, jacky pioneer touch W
J'aime bien la C3,mais je me pose une question,je n'ai que 20 ans,a la place de prendre une C3 ne serait-il pas mieux de prendre une voiture ,comment dire,plus sportive?ou bien la C3 est une voiture tellement super qu'elle convient même a un jeune?Pas d'enfant,juste ma petite femme Coucou
Pages : 1 2 3 4 5