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Version complète : La 330Cd arrive !
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A toi de reconnaitre que tu as du prendre l'exemple d'un turbo essence (qui fait moins bien : 1/2 seconde c'est une demi seconde désolé - et les relances au dela de 220 j'en parle pas tellement tu pleures dans l'essence)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai corrigé ton message W

Sérieusement, je n'ai jamais pleuré jusqu'à présent.
Il me semble que la courbe de couple est linéaire de 1750 t/mn à 5000 t/mn, et dans cette plage les vitesses en 5ème doivent réprésenter de 60 à plus de 200 km/h (à vérifier avec la courbe que je ne retrouve plus Oops )... Donc je ne vois pas pourquoi le 120-160 serait plus pénible que le 80-120 !

Sinon, pour revenir à la 330cd , je dirais que c'est la réponse de BMW à Merco avec son Coupé CDI AMG. Je pense que leur philosophie est la même (le prix aussi sûrement).
Du coup, c'est VAG qui prend du retard avec ses moteurs diesels.
vag n'as pas de coupé de prestige comparable au clk et 3coupé.

Guest

Citation :vag n'as pas de coupé de prestige comparable au clk et 3coupé.

ca va venir... A4 coupé.
Citation :
Citation :vag n'as pas de coupé de prestige comparable au clk et 3coupé.

ca va venir... A4 coupé.

oui mais quand?

ca pourrati être bien surtout si ils y greffent ce qui manque aux 2 autres a savoir 4rm.
Citation :vag n'as pas de coupé de prestige comparable au clk et 3coupé.
Oui, mais avant de penser à la carrosserie, je faisais référence aux moteurs :wink:
J'imagine que BMW pourra aisément implanter ce 3.0 de 204 ch dans la berline par exemple. Mais peut-être suis-je dans le faux ...
Citation :
Citation :A toi de reconnaitre que tu as du prendre l'exemple d'un turbo essence (qui fait moins bien : 1/2 seconde c'est une demi seconde désolé - et les relances au dela de 220 j'en parle pas tellement tu pleures dans l'essence)

J'ai corrigé ton message W

Sérieusement, je n'ai jamais pleuré jusqu'à présent.

Bah je connais meme des proprios de S3 qui ont été tres surpris d'avoir des TDI 130 collé aux fesses (moi meme en passant du 1L8T au TDI 130 ca m'a bluffé)... je pense bien qu'une A3 1L8T150 peut tout juste suivre une TDI 130 en relance musclée...

TDI 130
80 à 120 km en 3e (s) 6
80 à 120 km en 4e (s) 6,9
80 à 120 km en 5e (s) 7,9
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 11

1L8T 150
80 à 120 km en 3e (s) 6,8
80 à 120 km en 4e (s) 8,8
80 à 120 km en 5e (s) 11,5
Citation :
Citation :vag n'as pas de coupé de prestige comparable au clk et 3coupé.
Oui, mais avant de penser à la carrosserie, je faisais référence aux moteurs :wink:
J'imagine que BMW pourra aisément implanter ce 3.0 de 204 ch dans la berline par exemple. Mais peut-être suis-je dans le faux ...

j'avais compris mais l'objectif de la 330 Cd est d'avoir dans sa gamme un coupé de prestige avec un gros mazout. même si vag produisait un nouveau v6 tdi en 3l, ou utilisait le v8 3.3, il n'aurait pas de carosserie pour occuper le même marché.
Citation :Bah je connais meme des proprios de S3 qui ont été tres surpris d'avoir des TDI 130 collé aux fesses (moi meme en passant du 1L8T au TDI 130 ca m'a bluffé)... je pense bien qu'une A3 1L8T150 peut tout juste suivre une TDI 130 en relance musclée...

TDI 130
80 à 120 km en 3e (s) 6
80 à 120 km en 4e (s) 6,9
80 à 120 km en 5e (s) 7,9
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 11

1L8T 150
80 à 120 km en 3e (s) 6,8
80 à 120 km en 4e (s) 8,8
80 à 120 km en 5e (s) 11,5
Remballe tes chiffres Gu, ce n'est pas ce qui m'intèresse : l'autoroute n'est pas un circuit pour moi Evil
A la limite si le mec qui est derrière moi peut ou veut relancer plus fort, et bien il attend sagement que j'ai terminé.
Je me plaçait d'un point de vue du conducteur lambda que je suis, qui souhaite simplement relancer correctement sa machine pour reprendre sa vitesse de croisière. Et crois moi, jusqu'à présent, je n'ai pas eu à pleurer. :wink:

PS : dans le fond, on est d'accord le TDI 130 procure plus de "sensations" que le 1.8T 150...
Citation :Remballe tes chiffres Gu, ce n'est pas ce qui m'intèresse : l'autoroute n'est pas un circuit pour moi Evil
A la limite si le mec qui est derrière moi peut ou veut relancer plus fort, et bien il attend sagement que j'ai terminé.
Je me plaçait d'un point de vue du conducteur lambda que je suis, qui souhaite simplement relancer correctement sa machine pour reprendre sa vitesse de croisière. Et crois moi, jusqu'à présent, je n'ai pas eu à pleurer. :wink:

Pas dit le contraire : ca relance meme mieux qu'une 306 S16 l'a3 150. Mais le mazout est devant. C'est un fait. Meme si on rétrograde en 3eme (faut peut etre rétrograder en 2eme pour faire exploser le tdi...)

Citation :PS : dans le fond, on est d'accord le TDI 130 procure plus de "sensations" que le 1.8T 150...

Y'a pas que les sensations... désolé...

PS : Faut qu'on te cause pour le MANTAP :wink:
Citation :Y'a pas que les sensations... désolé...
Faut pas être désolé, je le sais déjà et ça ne me dérange pas plus que ça W
D'ailleurs, en terme de chrono (surtout au niveau des reprises) le 1.8T 150 se rapproche plus du TDI 100 ou du 110.

Citation :PS : Faut qu'on te cause pour le MANTAP :wink:
Sans problème, où qu'on s'inscrit ? W

Bon, heuuuu revenons à la 330cd Read .....
Ils sortent d'où tes chiffres Gu ? C'est carrement NUL pour 150 ch...
Citation :
Citation :En reprise sur route nationale, suite à un ralentissement à 60, le HDi se fait enflammer par l'essence : reprise 60-90 en 5 !

...

Si tu veux relancer qu'est ce que tu fout à 60 en 5è???? Voyons
branlette de chiffres ça... Roll
C'est juste pour montrer que de parler de reprise n'est pas forcément significatif.
A part d'avoir un V6 , tout conducteur qui veut bien relancer tombera 1 ou 2 rapports et là au revoir le HDi.

Par contre avec un V6 le couple permet de rester en 5 en permanence (dès 30 km/h). Ce n'est alors pas abérant d'être à 60 km/h en 5.
Tu n'es pas obliger de faire des temps en permanence, tu peux aussi choisir de rouler <i>cool</i>.
Citation :Ils sortent d'où tes chiffres Gu ? C'est carrement NUL pour 150 ch...

Auto-moto.com... c'est plutot correct pour 150 ch / 210 Nm... y'a guere de 4 pattes atmo de 150 ch qui peuvent aligner de tels chiffres je pense...
La voiture doit etre bien lourde quand meme parce que c'est à peine mieux qu'une 307 2.0...
Citation :
Citation :Ils sortent d'où tes chiffres Gu ? C'est carrement NUL pour 150 ch...

Auto-moto.com... c'est plutot correct pour 150 ch / 210 Nm... y'a guere de 4 pattes atmo de 150 ch qui peuvent aligner de tels chiffres je pense...

Je pense que certains 1.8 VVC doivent lui mettre une sacré ramone....mais ce sont des atmos...
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