12-13-2002, 02:23 AM
Il se murumure que le concept car 1 litre présentée il y a quelques mois, pourrait être produit en quantité limitée à partir de 2004. L'objectif serait 2l/100.
Citation :Ben c'est un coup de pub, donc. Le but etant de susciter l'admiration des foules beates devant cet exploit, foules qui iront se precipiter acheter une Golf 1.6i tellement elles seront epoustouflees par la maitrise technologique de VW ... P'tet que ca marchera, y'a bien eu des gogos pour acheter la Lupo 3L, mais a mon avis, VW sera bien emmerde a chaque proto ainsi vendu, et le coup de pub risque de s'averer ruineux.Du grand Glouba ! J'adore !
Citation :La Lupo GTI sacrée " Modèle sportif de l'année 2002 "
par le magazine allemand " Sport Auto "
Les lecteurs du magazine allemand "Sport Auto" ont eu à choisir parmi une sélection de 156 véhicules la "voiture la plus sportive de l'année 2002". Le plus petit modèle de Wolfsburg s'est avéré être aussi le meilleur. En effet, la Lupo GTI a remporté la première place dans la catégorie "petites voitures", surclassant largement la Mini Cooper et la Peugeot 206 S16. Elle peut arborer sa couronne de laurier et porter fièrement le nom de "Voiture Sportive de l'année 2002".
Avec une garde au sol réduite de 20 millimètres, des jupes latérales et un volumineux pare-chocs avec becquet et trois entrées d'air spectaculaires, ce bolide au format concentré révèle clairement ses performances de sportive, comme par exemple une accélération de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. Le puissant moteur et le design de la carrosserie systématiquement allégée font toute la différence. L'équipement de série sur la Lupo GTI comprend : une boîte manuelle à 6 rapports, l'ABS, l'ESP, une climatisation, une télécommande de verrouillage, des jantes en aluminium et des pneus aux dimensions tout aussi sportives : 205/45 R 15.
La Lupo GTI, qui peut atteindre la vitesse maximale de 205 km/h, est propulsée par un moteur 4 cylindres 1,6 litres 16 soupapes. Ce moteur répond aux exigences Euro 4 au niveau de l'émission des gaz d'échappement et est remarquable pour sa faible consommation d'essence, avec une moyenne en essais de seulement 7,3l/100 km.
Les sièges sports au design particulier, le volant recouvert de cuir et les pédales en aluminium créent dans la Lupo GTI une ambiance particulièrement sportive.