12-07-2002, 01:55 PM
Une Clio V6 sur un parc de véhicule d'occasion, meme si celle-ci est a 120 bornes, ça ne se refuse pas ! Donc en ce samedi matin, pas de grâce mat' !
Arrivé 11h, ... et 2°c affiché sur le tdb... et depuis 20 kms, j'ai vu plusieurs panneaux "Attention verglas"... Ca va être chaud pour essayer l'auto (je n'ai pas appelé juste avant !) Accueil sympa, on a reçu mon mail annonçant ma venue, l'auto est prête. Contact ! Apres quelques minutes de chauffe bien nécessaire a un moteur arborant 280 kms ! (une des dernieres Clio V6 produite en octobre 2002 apparemment), autorisation de mon passager de mettre dedans ! bien... comment dire... en relance ça vaut pas tripette... meme en tombant les rapports d'une boite à l'étagement aussi désastreux que son agrément... Par contre l'ambiance sonore dans l'habitacle est tout bonnement extraordinaire ! Le moteur prend ses 7000 tours sans broncher et ça pousse d'une maniere fort linéaire (trop d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de plus bestiale).
L'amortissement est confortable (a mon avis trop mou quand meme), le feeling au volant est bon (bien que léger, j'aurais préféré moins assisté). La motricité est excellent (sur le sec en tout cas).
Le freinage est excellent (bon feeling de la pédale). L'abs autorise les micro-blocages (sympa pour une conduite sport)
Finition : c'est le gros point faible de l'auto. On a un intérieur de clio RS classique (a l'exception de la boite). Le revêtement du volant est tres désagréable et trop lisse). Le coffre (devant !) est inexistant (plus petit que celui d'une Cat !). J'emets les plus grands doute quand au vieillissement de la carrosserie dont les ajouts (portes, ailes arrières) sont collées au mastic non peint ! Ca fait prototype c'est clair...
Conclusion
- Perf moteur moyenne (relance tres moyenne eu égart à la puissance et au poids de l'auto)
- Finition
- Boite catastrophique (etagement, maniement) : 6 vitesses adapté ???
- Rayon de braquage (la 306 S16 boite 6 c'est rien à coté !!! suffit de braquer les roues a fond et de regarder à l'extérieur l'angle pour se rendre compte de la catastrophe - a vu de nez je dirais 13 ou 14 de rayon !!!)
+ Look
+ Bruit de moteur à l'accélération (4000->7000 tours)
+ Possibilité de rouler cool dans un relatif silence (130-140 a 3000 tours en gros)
Concernant le prix, l'auto était affichée a 190 KF... et manifestement c'était encore négociable... je me demande a combien Renault a lacher les dernieres de l'usine.
PS : Turbovet, m'étonne pas que tu en as atomisé une sur l'A11 !
Arrivé 11h, ... et 2°c affiché sur le tdb... et depuis 20 kms, j'ai vu plusieurs panneaux "Attention verglas"... Ca va être chaud pour essayer l'auto (je n'ai pas appelé juste avant !) Accueil sympa, on a reçu mon mail annonçant ma venue, l'auto est prête. Contact ! Apres quelques minutes de chauffe bien nécessaire a un moteur arborant 280 kms ! (une des dernieres Clio V6 produite en octobre 2002 apparemment), autorisation de mon passager de mettre dedans ! bien... comment dire... en relance ça vaut pas tripette... meme en tombant les rapports d'une boite à l'étagement aussi désastreux que son agrément... Par contre l'ambiance sonore dans l'habitacle est tout bonnement extraordinaire ! Le moteur prend ses 7000 tours sans broncher et ça pousse d'une maniere fort linéaire (trop d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de plus bestiale).
L'amortissement est confortable (a mon avis trop mou quand meme), le feeling au volant est bon (bien que léger, j'aurais préféré moins assisté). La motricité est excellent (sur le sec en tout cas).
Le freinage est excellent (bon feeling de la pédale). L'abs autorise les micro-blocages (sympa pour une conduite sport)
Finition : c'est le gros point faible de l'auto. On a un intérieur de clio RS classique (a l'exception de la boite). Le revêtement du volant est tres désagréable et trop lisse). Le coffre (devant !) est inexistant (plus petit que celui d'une Cat !). J'emets les plus grands doute quand au vieillissement de la carrosserie dont les ajouts (portes, ailes arrières) sont collées au mastic non peint ! Ca fait prototype c'est clair...
Conclusion
- Perf moteur moyenne (relance tres moyenne eu égart à la puissance et au poids de l'auto)
- Finition
- Boite catastrophique (etagement, maniement) : 6 vitesses adapté ???
- Rayon de braquage (la 306 S16 boite 6 c'est rien à coté !!! suffit de braquer les roues a fond et de regarder à l'extérieur l'angle pour se rendre compte de la catastrophe - a vu de nez je dirais 13 ou 14 de rayon !!!)
+ Look
+ Bruit de moteur à l'accélération (4000->7000 tours)
+ Possibilité de rouler cool dans un relatif silence (130-140 a 3000 tours en gros)
Concernant le prix, l'auto était affichée a 190 KF... et manifestement c'était encore négociable... je me demande a combien Renault a lacher les dernieres de l'usine.
PS : Turbovet, m'étonne pas que tu en as atomisé une sur l'A11 !