Forum Autoroule

Version complète : le moteur ecotech de chez Open 2L 16V diesel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Q1 : je ne suis pas un pro de la mécanique, mais quand un moteur consome presque autant d'huile que de pétrol, il doit y avoir un pb...
je ne fume pas bleu et je consomme 6,5 l au 100
en effet, mon astra 2L DTI 78000km acheté en début d'année à 60000km
je dois remettre plus d'1 litre d'huite entre chaque vidange.
C'est quelque chose de courrant sur ce moteur à ce qu'il parrait.
ma question est à moyen terme, je vais voir quelle sorte de pb arriver lier à cette sur consomation.
Q2 : sur ce moteur c'est vrai qu'il n'y a pas ds courroie de distrib mais que c'est une chaine ? ça impose quoi comment entretient?
Effectivement le 2.0L DTI Opel est très bien connu pour cela.
Néanmoins avec le temps, cela a tendance à s'estomper si je prends le cas du Zaphira de Guigouille.
Quand à savoir si une surconsommation d'huile est néfaste pour un moteur ... à vrai dire non il ne me semble pas ... tant qu'il y en a !
si tu fais 10 000 kms pour 1 litre,c'est pas la cata...

Fais gaffe à pas passer sous le mini quand même!!!!
Citation :si tu fais 10 000 kms pour 1 litre,c'est pas la cata...

Fais gaffe à pas passer sous le mini quand même!!!!
Sur celui de Guigouille ... c'était passé un temps 1L / 1000 km !
enfait je fait mes vidange chez speedy et ils font le niveau gratos <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->)
Citation :Sur celui de Guigouille ... c'était passé un temps 1L / 1000 km !

çà m'etonne pas,j'ai lu je sais plus quand qu'un possesseur d'astra avait acssé son moteur parce qu'il avait osé faire lille-toulouse sans soulever le capot.....

C'est quand même bien du grand n'importe quoi ces moteurs opel qui valent 90 000 Frcs et qui consomment autant d'huile...

Moralité de l'histoire:t'achetes une astra Dti,tu pètes ton moteur au bout d'1 an,si Opel ne prends rien en charge comme c'est déjà arrivé,et bien çà ne vaut pas le coup de la réparer,puisque le moteur neuf vaut plus que la voiture entière!!!!!!
Bref, il faut que je m'en débarasse tant qu'elle coute encore un peu et qu'elle n'a pas de pb majeurs.
seb
Citation :Bref, il faut que je m'en débarasse tant qu'elle coute encore un peu et qu'elle n'a pas de pb majeurs.
seb

Non, absolument pas. Il faut simplement que tu vérifie ton niveau d'huile.
Comme le soulignait Florian, le dTi Opel consomme de l'huile, mais ce n'est pas néfaste a sa longévité. Deux connaissances ont des dTi, les 2 bouffent de l'huile (0.7/0.8L/1000), mais c'est fiable sinon.

Guest

Citation :Bref, il faut que je m'en débarasse tant qu'elle coute encore un peu et qu'elle n'a pas de pb majeurs.
seb
C'est que je ferais à ta place afin d'éviter de perdre trop d'argent...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, il faut que je m'en débarasse tant qu'elle coute encore un peu et qu'elle n'a pas de pb majeurs.
seb<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle est de quelle année exactement ? Les blocs récent ont largement été fiabilisés !

A ce propos, on peut s'interroger sur les jauges d'huile et leur fiabilité ... un comble que lorsqu'elles s'allument il soit bien souvent trop tard !
A propos, le DTI 125ch est dispo sur le Coupé.
04/2000
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A propos, le DTI 125ch est dispo sur le Coupé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le cabriolet !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A propos, le DTI 125ch est dispo sur le Coupé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le cabriolet !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et le cabriolet ! Je ne savais pas :wink: .
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et le cabriolet ! Je ne savais pas :wink: .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>et Guigouille veut l'acheter ! Arf
Pages : 1 2