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Version complète : Essai 406 2,2l 160ch ST Pack Confort
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Sur 1500km en 4 jours.
Départ de la region parisienne ouest vendredi matin à 5h30, direction Paris puis A1 direction Lille, Gent, Antwerpen, puis Amsterdam.

Un moteur qui l'a reconcilier avec les moteurs essence, sobre, 8,8l de conso moyenne dixit l'ODB, jamais + de 150, et quelques 50 km en ville.
Le moteur est souple, volontaire en bas du compte tour, et assez fougueux vers le haut, bref, un regal, qui plus est, une sonorité d'échappement assez flatteuse.

Le fin du fin, c'est le chassis, malgré son grand age, la 406 évolue sur une autre planète, un confort de roulement exceptionnel, les aspirérités sont gommées éfficacement, et le mouvement de caisse remarquablement contenu, et tout cela ne se fait pas au détriment de la tenue de route, à telle point que le chassis fait oublier le poids et le gabaris de l'auto.
Bref confort hors norme, agrémenter par des gadgets tels le régulateur de vitesse, les sièges à réglages éléctriques à mémoires, les rétroviseurs intérieur électrochromatique, le détecteur de pluie, l'allumage auto de feux de croisement, autant de détail superflus qui savent se rendre indispensable à l'usage.
Gros point noir selon moi : la sellerie, trop molle à mon goût, et les dossiers avant trop court en hauteur pour bien maintenir le haut du dos.

Au final, une bonne auto qui gagne a être essayée.


Chris.
C'est une 2,2 ST pack confort cuir que tu as du essayer ... la seule qui ait les sieges electriques à " mémoire ", la ST pack Confort ayant les sieges electriques velours sans mémoire .
:wink:
Citation :Sur 1500km en 4 jours.
Départ de la region parisienne ouest vendredi matin à 5h30, direction Paris puis A1 direction Lille, Gent, Antwerpen, puis Amsterdam.

Un moteur qui l'a reconcilier avec les moteurs essence, sobre, 8,8l de conso moyenne dixit l'ODB, jamais + de 150, et quelques 50 km en ville.
Le moteur est souple, volontaire en bas du compte tour, et assez fougueux vers le haut, bref, un regal, qui plus est, une sonorité d'échappement assez flatteuse.

Le fin du fin, c'est le chassis, malgré son grand age, la 406 évolue sur une autre planète, un confort de roulement exceptionnel, les aspirérités sont gommées éfficacement, et le mouvement de caisse remarquablement contenu, et tout cela ne se fait pas au détriment de la tenue de route, à telle point que le chassis fait oublier le poids et le gabaris de l'auto.
Bref confort hors norme, agrémenter par des gadgets tels le régulateur de vitesse, les sièges à réglages éléctriques à mémoires, les rétroviseurs intérieur électrochromatique, le détecteur de pluie, l'allumage auto de feux de croisement, autant de détail superflus qui savent se rendre indispensable à l'usage.
Gros point noir selon moi : la sellerie, trop molle à mon goût, et les dossiers avant trop court en hauteur pour bien maintenir le haut du dos.

Au final, une bonne auto qui gagne a être essayée.


Chris.
Il ne te reste plus qu'à essayer le Coupé 406 avec le même moteur.
Tu auras alors un châssis encore plus efficace grâce notamment à un centre de gravité plus bas, des voies plus larges et des réglages différents*.
En plus les sièges sont différents, sans être typés sport, ils sont plus enveloppants (réglables 4 axes + lombaire).


* les réglages du V6 sont différents entre la berline et le coupé, mais je ne sais pas si c'est pareil pour le 2.2.
Citation :Il ne te reste plus qu'à essayer le Coupé 406 avec le même moteur.
Tu auras alors un châssis encore plus efficace grâce notamment à un centre de gravité plus bas, des voies plus larges et des réglages différents*.
En plus les sièges sont différents, sans être typés sport, ils sont plus enveloppants (réglables 4 axes + lombaire).


* les réglages du V6 sont différents entre la berline et le coupé, mais je ne sais pas si c'est pareil pour le 2.2.
Un coupé qui ne progresse pas si je ne m'abuse par rapport au 2.0 en termes de performances [Monoto]
Citation :
Citation :Il ne te reste plus qu'à essayer le Coupé 406 avec le même moteur.
Tu auras alors un châssis encore plus efficace grâce notamment à un centre de gravité plus bas, des voies plus larges et des réglages différents*.
En plus les sièges sont différents, sans être typés sport, ils sont plus enveloppants (réglables 4 axes + lombaire).


* les réglages du V6 sont différents entre la berline et le coupé, mais je ne sais pas si c'est pareil pour le 2.2.
Un coupé qui ne progresse pas si je ne m'abuse par rapport au 2.0 en termes de performances [Monoto]
Sa raison d'être est surtout de gommer le défaut de bruit du 2.0 en adoptant un rapport de transmission plus long.
Les performances ne progressent donc pas de manière spectaculaire mais par contre en terme d'onctuosité et de consommation il y a un réel progrès.

Néanmoins les perfs du coupé sont légèrement meilleures que celles de la berline.
406 berline 2.2 160ch (constructeur) : 0-100 9"4, km DA 30"3, VM 218 km/h
406 coupé 2.2 160ch (mesures) : 0-100 9", km DA 30"1, VM 220 km/h
Citation :Le fin du fin, c'est le chassis, malgré son grand age, la 406 évolue sur une autre planète, un confort de roulement exceptionnel, les aspirérités sont gommées éfficacement, et le mouvement de caisse remarquablement contenu, et tout cela ne se fait pas au détriment de la tenue de route, à telle point que le chassis fait oublier le poids et le gabaris de l'auto.

C'est marrant, j'ai toujours trouvé que la 406 était plutot plutot lourde, que l'on avait des sensations de "grosse" voiture, sans remetre en cause la tenue de route. On est loin de l'agilité d'une 156, par exemple.
oui moins "ludique" que la 156 plus pépère moins vive mais mieux amortie et plus confortable
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui moins "ludique" que la 156 plus pépère moins vive mais mieux amortie et plus confortable<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On est d'accord
Jap
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le fin du fin, c'est le chassis, malgré son grand age, la 406 évolue sur une autre planète, un confort de roulement exceptionnel, les aspirérités sont gommées éfficacement, et le mouvement de caisse remarquablement contenu, et tout cela ne se fait pas au détriment de la tenue de route, à telle point que le chassis fait oublier le poids et le gabaris de l'auto.

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C'est marrant, j'ai toujours trouvé que la 406 était plutot plutot lourde, que l'on avait des sensations de "grosse" voiture, sans remetre en cause la tenue de route. On est loin de l'agilité d'une 156, par exemple.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Possible, disons que je n'ai pas d'autre référenciel que Peugeot, je roule quotidiennement en 307, à ce point la 406 ne m'a pas surprise au regard de son embonpoint et de son gabaris.
Le rapport tenue de route/confort est tout de même bleuffant.

Chris.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur 1500km en 4 jours.
Départ de la region parisienne ouest vendredi matin à 5h30, direction Paris puis A1 direction Lille, Gent, Antwerpen, puis Amsterdam.

Un moteur qui l'a reconcilier avec les moteurs essence, sobre, 8,8l de conso moyenne dixit l'ODB, jamais + de 150, et quelques 50 km en ville.
Le moteur est souple, volontaire en bas du compte tour, et assez fougueux vers le haut, bref, un regal, qui plus est, une sonorité d'échappement assez flatteuse.

Le fin du fin, c'est le chassis, malgré son grand age, la 406 évolue sur une autre planète, un confort de roulement exceptionnel, les aspirérités sont gommées éfficacement, et le mouvement de caisse remarquablement contenu, et tout cela ne se fait pas au détriment de la tenue de route, à telle point que le chassis fait oublier le poids et le gabaris de l'auto.
Bref confort hors norme, agrémenter par des gadgets tels le régulateur de vitesse, les sièges à réglages éléctriques à mémoires, les rétroviseurs intérieur électrochromatique, le détecteur de pluie, l'allumage auto de feux de croisement, autant de détail superflus qui savent se rendre indispensable à l'usage.
Gros point noir selon moi : la sellerie, trop molle à mon goût, et les dossiers avant trop court en hauteur pour bien maintenir le haut du dos.

Au final, une bonne auto qui gagne a être essayée.


Chris.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Il ne te reste plus qu'à essayer le Coupé 406 avec le même moteur.
Tu auras alors un châssis encore plus efficace grâce notamment à un centre de gravité plus bas, des voies plus larges et des réglages différents*.
En plus les sièges sont différents, sans être typés sport, ils sont plus enveloppants (réglables 4 axes + lombaire).


<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>* les réglages du V6 sont différents entre la berline et le coupé, mais je ne sais pas si c'est pareil pour le 2.2.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison, j'ai l'expérience du 406 C en 2,2 hdi FAP, la sellerie n'a rien à voir, autrement plus ferme et plus agréable à mon sens.
Chris.