Forum Autoroule

Version complète : Test express Ford Fusion TDCI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ballade à la concession d'abbeville, commercial sympa, il m'ont laissé tt seul avec la bagnole
5 min de ville 5min de route

les +:
gueule de petit 4x4
interieur sobre mais sérieux
bon coffre
siege passager rabattable pour mettre des objets longs (jusqu'a 2M30)
tenue de route saine
visibilité (véhicule haut)
moteur dynamique en ville...

les -:
mais à la peine sur grd route (poid)
pour doubler bof bof
moteur relativement bruyant pour un petit moteur mais largement supportable, j'ai une 205 td :wink:
roulis

bref trés sympa mais le moteur a seulement un coté économique, vaut mieux conduire pepère (mériterai un truc + péchu)
prefere ça à une C3
Je te remercie pour ces précisions.

Au niveau de la visibilité arrière ?
Quelqu'un pourrait il nous faire un rappel tarifaire ?
à l'arriere c'est moyen pour la vue mais on est haut
niveau prix
C3: 12... à 15400
fusion : 14650 à 15950

la fusion n'a pas le coté jouet de la c3 mais fait + sérieux à l'intérieur
bon elle a - de gadgets aussi
Motorisation .
en 1.4 tdci (=HDI pigeot)
conso (dixit les vendeurs ) 5 L et - (+800 bornes avec réservoir 45l)
mais conduite pèpère
et moi je rechercherai un véhicule haut, vu que ma caisse a déja eu droit à une innondation... (et j'ai peur qu'à Abbeville j'y ai encore droit)
mais ç'est pas pour tout de suite vu le moteur
Citation :à l'arriere c'est moyen pour la vue mais on est haut
niveau prix
C3: 12... à 15400
fusion : 14650 à 15950

la fusion n'a pas le coté jouet de la c3 mais fait + sérieux à l'intérieur
bon elle a - de gadgets aussi

Ca fait sérieux, c'est sûr, mais ça ce démonte facilement, la casquette des compteurs est clipsée sur des agrafes métalliques, il suffit de tirer.
Moi j'ai trouvé que la console était trop large, elle repousse trop les jambes vers l'extérieur. Pour le reste la coffre est plus vaste que la fiesta est plus pratique car il n'y a pas de seuil.
Et puis on peut comparer la C3à la fusion mais pas le contraire, puisque Citroën a clairement indiqué (AJ du 30 octobre) que Ford était la référence ne qualité d'assmeblage dans les petites voitures.
ah j'ai pas essayé de tirer sur le tdb , pas de pied de biche ss la main W
moi elle me plait bien...
je sais que j'hésiterai pas entre une c3 et une fusion
Citation :ah j'ai pas essayé de tirer sur le tdb , pas de pied de biche ss la main :W
moi elle me plait bien...
je sais que j'hésiterai pas entre une c3 et une fusion

pas besoin de pied de biche, une main peu musclée sufit. Mais c'est un détail.
Après le choix entre les deux, la fusion semble plus facile à vivre au quotidien (habitabilité, coffre, etc...)
J'avais pu essayer aussi la Fusion, il y a quelques temps (Cf post SUIVANT )
J'avais trouvé le TDCi très silencieux mais super mou, normal par rapport à ma TDi 110 W Pour la conso, j'avais vu un essai dans Auto Plus qui indiquait un chiffre assez élevé avec pas loin de 7l <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> A confirmer :wink:
sincerement j'ai pas essayé la fusion mais le 1.4 l HDI est pas le veau que tout le monde essaie de faire croire, du moins sur la C3. Pourtan mes dernieres voitures etaient pas specialement des poumons (205 1.4 L , 306 1.8 16 S et 206 HDI)

sincerment c'est pas un foudre de guerre, mais il permet de rouler tout a fait correctement par contre c'est sur que le manque de cylindree se fait sentir, notament sur des rampes d'autoroutes.
sinon il permet de cruiser à 160 sur autoroute ( regime 3200 tr)
et c'est la voiture la plus silencieuse que j'ai eu pour le moment
le moteur est pas trés silencieux mais ça reste correct
sinon ds la fusion je persiste c'est trés mou (trop linéaire)
la preuve j'etais pied au plancher pour doubler normalement et pour une cote
peut être d'içi un an le 92 ch ?
Citation :le moteur est pas trés silencieux mais ça reste correct
sinon ds la fusion je persiste c'est trés mou (trop linéaire)
la preuve j'etais pied au plancher pour doubler normalement et pour une cote
peut être d'içi un an le 92 ch ?
et oui été je crois
sinon d'accord avec Vertical pas de vibrations, c'est assez reposant ...
mais madame veut pas changer sa 205 td pour une caisse asthmathique
(moi je me disais que ça la calmerai)
au niveau de la ligne, Ford se moque du monde !

on dirait que la fusion a été dessinée par une école maternelle... Retard
Pages : 1 2