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Version complète : Forme de conduite héritée des années 70 ?????
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Voila j'ai eu l'occasion d'observer quelques personnes de plus de 50 ans conduire et j'ai remarquer des façons de conduire, qui me semble heritées des années 70 et des economy-run , je m'explique :

passer en "veilleuse" des que c'est possible (bouchons, fils au feu rouge...) : pour "economiser" la batterie

passer au point mort dans chaque descente et quand ce n'est pas"dangereux" : "ecomomiser" du carburant

desembuer en ouvrant grand les fenetres...........


etc etc


avez-vous eu aussi a observer ce genre de comportement ???
peut on dire que c'est une consequence des crises petrolières des années 70 que beaucoup d'entre nous n'ont pas connu ????

Guest

moi ce que j aime c est reperer les departements ou les gens conduisent mal
Mettre son clignotant :wink:

Guest

Citation :Voila j'ai eu l'occasion d'observer quelques perosnnes de plus de 50 ans conduire et j'ai remarquer des façons de conduire, qui me semble heritées des années 70 et des economy-run , je m'explique :
passer en "veilleuse" des que c'est possible (bouchons, fils au feu rouge...) : pour "economiser" la batterie
passer au point mort dans chaque descente et quand ce n'est pas"dangereux" : "ecomomiser" du carburant
desembuer en ouvrant grand les fenetres...........
etc etc
avez-vous eu aussi a observer ce genre de comportement ???
peut on dire que c'est une consequence des crises petrolières des années 70 que beaucoup d'entre nous n'ont pas connu ????

Personnellement, ça m'arrive d'éteindre les codes quand je suis à l'arrêt dans un embouteillage <i>de jour </i>pour éviter d'éblouir. Je ne vois pas l'intérêt des codes (et encore moins des anti-brouillards) quand on roule <i>de jour </i>à moins de 20 Km/h.

Pour le reste, c'est vrai que ça m'énerve toujours de voir des gens circuler avec tellement de buée sur les vitres qu'on ne sait même pas si la voiture ne roule pas sans conducteur, et ce surtout depuis qu'il y en a un qui m'a grillé un stop sous le nez, rodeudjeu ! Mais je l'ai constaté sur toutes les tranches d'âge...

Faisant partie des futurs candidats à la carte vermeil et qui ont connu les 70's, je pense que ça n'a aucun rapport...
Citation :Voila j'ai eu l'occasion d'observer quelques personnes de plus de 50 ans conduire et j'ai remarquer des façons de conduire, qui me semble heritées des années 70 et des economy-run , je m'explique :

passer en "veilleuse" des que c'est possible (bouchons, fils au feu rouge...) : pour "economiser" la batterie
Mon pere faisait pire : il roulait sans lumiere sur l'allee privative, ne mettant ses codes qu'au bout de 100 m environ... Comme tu le dis, un reflexe pour economiser la batterie, herite d'une epoque ou il n'etait pas raisonnable de n'avoir pas ses cables de demarrage avec soi...

Citation :passer au point mort dans chaque descente et quand ce n'est pas"dangereux" : "ecomomiser" du carburant
Non, ca j'ai jamais observe. Par contre, le frein-moteur semble etre une invention recente, semble-t-il qu'a l'epoque les moulins freinaient pas tant que ca... Il doit toucher ses freins 2 fois plus souvent que moi, c'est dire...

Citation :desembuer en ouvrant grand les fenetres...........
C'est pour se reveiller par les petits matins brumeux, ca <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !

Citation :avez-vous eu aussi a observer ce genre de comportement ???
peut on dire que c'est une consequence des crises petrolières des années 70 que beaucoup d'entre nous n'ont pas connu ????
Oui et non, je le vois autant sinon plus comme une consequence d'une epoque ou les autos n'etaient pas celles d'aujourd'hui, ni aussi fiables ni aussi bien equipees, ou le desembuage ne fouctionnait pas bien, etc...

Guest

Citation :passer au point mort dans chaque descente et quand ce n'est pas"dangereux" : "ecomomiser" du carburant
ca c'est bien débile puisqu'avec l'injection ca consomme zéro si t'es en prise en descente...
Citation :
Citation :passer au point mort dans chaque descente et quand ce n'est pas"dangereux" : "ecomomiser" du carburant
ca c'est bien débile puisqu'avec l'injection ca consomme zéro si t'es en prise en descente...

Oui mais le reflexe vient d'une epoque ou l'injection etait encore rare...
Citation :passer en "veilleuse" des que c'est possible (bouchons, fils au feu rouge...) : pour "economiser" la batterie

je le fait aussi et j'ai 35 ans Ouin Coucou

Citation :desembuer en ouvrant grand les fenetres...........

DAns ma cat, oui tout le temps :wink:
Citation :je le fait aussi et j'ai 35 ans Ouin Coucou
(...)
Conduite des vieux. Des plus de 33 ans, quoi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
M'arrive aussi de me laisser aller en roue libre ou sur un grand rapport, un peu comme pourrait le faire une boite auto.
Citation :M'arrive aussi de me laisser aller en roue libre ou sur un grand rapport, un peu comme pourrait le faire une boite auto.

C'est fréquent sur une BVA ?
Il me semble pas que la Xantia de thom le faisait ?

Guest

Citation :M'arrive aussi de me laisser aller en roue libre ou sur un grand rapport, un peu comme pourrait le faire une boite auto.

:grr:

pas avec les boitauto des dernieres années bordel !!!

pis moi aussi ca m'arrive de faire ca tiens... histoire de roder de la plaquette W W W
Citation :
Citation :M'arrive aussi de me laisser aller en roue libre ou sur un grand rapport, un peu comme pourrait le faire une boite auto.

:grr:

pas avec les boitauto des dernieres années bordel !!!

pis moi aussi ca m'arrive de faire ca tiens... histoire de roder de la plaquette W W W
Si tu accélères très doucement une BVA ne va pas mettre un grand rapport ?
Ah j'ai aussi d'autres techniques de vieux :

Me mettre au point mort de temps en temps sur un long trajet autoroutier pour laisser retomber l'huile.

Laisser tourner 1 minute un turbo diesel avant de couper

Faire des doubles débrayages pour réaccélérer (5-3 ou 5-2, ou repasser la première en roulant, ...).

Par contre d'autres choses :
Ne passer les vitesses séquentiellement que si j'en ai réellement besoin, sinon c'est le rapport dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin, et pour m'arrêter je rétrograde rarement.
Citation :Ah j'ai aussi d'autres techniques de vieux :

Me mettre au point mort de temps en temps sur un long trajet autoroutier pour laisser retomber l'huile.

Tien, c'est vrai mon papa le faisait dés fois Coucou

Citation :Laisser tourner 1 minute un turbo diesel avant de couper

C'est encore valable de nos jours cela permet au turbo de refoidir un peu et surtout d"être correctement lubrifié :wink: ...... j'ai surtout entendu ca pour des turbo Essence. :-?

Citation :Faire des doubles débrayages pour réaccélérer (5-3 ou 5-2, ou repasser la première en roulant, ...).

C'est rigolo, je le fait souvent sur ma caterham surtout sans le catalyseur.... W
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