10-31-2002, 03:15 PM
Bon ca y est c'est enfin (?) arrivé : ce matin je suis tombé en panne avec ma LagunaII!!!
Si jen crois tout ce que j'ai pu lire sur la LagunaII, les raisons pour lesquels on peux tomber en pannes sont diverses et variés : capteur de pression qui déconne, voiture qui ne s'ouvre pas, voiture qui ne démarre pas, probléme électrique divers, PK6 qui lache tous les 3000km, etc ...
Et ben non c'est rien de tout ca :-? Si j'en crois ce qu'on peut lire sur le net je dois être le seul posseusseur de LagunaII á ne pas passer ma vie au garage pour des problémes électriques! Nan moi ce qui pose probléme sur ma LagII c'est l'ambrayage
Voilá l'jistorique de mon embrayage :
- janvier 2002 : remplacement de la pédale qui couine plus sensation bizzare ...
- février 2002 : probléme de passage de vitesse provoqué par une bulle d'air dans le circuit d'ambrayage ...
- Hier soir : sensation assez étrange lorsque l'on passe les vitesses : j'avais l'impression que le point d'embrayage se "déplace" ...
- Ce matin : même sensation et arrivé sur l'autobahn je veux mettre la 6 iéme, mais je ne trouve pas la pédale <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> elle était beaucoup plus base que d'habitude avant de revenir d'un coup Ca m'est arrivé 3-4 fois avant que je me retrouve dans un bouchon pour la sortie d'autobahn et lá ... plus rien!! pédale qui reste en-bas et impossible de changer de vitesse :-? Je m'en doutais et heureusement j'avais mis la 3iéme et j'ai anticipé tout ce qui se passait niveau bouchon pour sortir de l'autoroute : au feu suivant jinsiste sur l'ambrayage pour pouvoir sortir la vitesse sans faire á la PK6 et je m'arrête joyeusement sur un parking <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Biensur il flotait quelque chose de pas possible pendant que j'attendait la dépanneuse direction Rino München ... arrivé lá-bas vers 10H30 3 mécanos regarde et l'un d'entre eux sort la liste ( ) et me dis que c'est pas connu du tout comme probléme ...
Aprés renseignement l'embrayage hydrolique est le même que celui de l'Espace3 (on m'a déjá dit ca les autres fois) et sur celui-ci il y a eut des problémes résolut par le changement du circuit d'embrayage! Aprés consultation des données de ma tuture sur l'intranet Renault (de ce point de vue BMW devrait prendre exembple sur Rino!) ca a déjá été fait ainsi qu'un réglage (ca je le savais). Résultat Rino vire tout ce coup-ci en me le remplacant par du neuf, car il doit y avoir une petite fuite d'air quelque part ...
Jusque lá tout allait bien et c'est á ce moment que le Mr de chez Rino me sort qu'il va falloir payer la voiture de remplacement car celle-ci est gratuite 3 jours uniquement et ensuite c'est á mes frais 25€/jours Après 2 minutes de discution je m'apprêtais á chercher la BAM que j'ai toujours dans le coffre pour ce genre de situation d'urgence ( ), mais manque de chance pour ma BAM (elle s'ennui toute seule dans le coffre) le Mr de chez Rino il a trouvé une solution : il fait jouer l'assistance en disant qu'il n'a pas de voiture á me prêter ...
Bien entendu la veille d'un WE c'est pas le pied pour trouver une voiture alors aprés 1H30 d'attende (l'ADAC á sacrément merdé sur ce coup), j'ai enfin recu le monstre de geurre me servant de voiture de remplacement : une Opel Astra Break 1,6L avec clim et GPS ...