Si.... En tout cas pour les techniciens c'était très clair, pour la com, ils ont tout fait pour ne pas en parler avant
Je veux bien l'essayer la Zoe aussi
Je te dirai quand je l'aurai, tu passeras au bureau
Pas de soucis, l'anglaise a débarqué en plus
Ah.... Je commençais à m'inquiéter parceque "les Anglaises débarquent" ça a aussi un autre sens
Bah une anglaise, ça pisse l'huile
(04-05-2013, 11:16 AM)ypos a écrit : [ -> ] (04-05-2013, 10:11 AM)Steph117 a écrit : [ -> ]Un des gros freins à la voiture électrique, c'est aussi cette curieuse volonté pour l'utilisateur que ça revienne systématiquement moins cher qu'une thermique, en occultant tous les avantages !
C'est vrai quoi, à coût d'usage équivalent, autant rouler dans un bon vieux diesel qui vibre bruyamment au ralenti, qui pue, et avec une boite manuelle si pratique dans les embouteillages.
Ca me rappelle dans une moindre mesure le passage des produits solvantés aux produits à l'eau : si c'est à l'eau ça devrait être moins cher ! On s'en fout que l'applicateur s'intoxique...
Alors là je plussoie à 2000 %... je ne comprends vraiment pas cette approche non plus.
LA grosse erreur de Renault selon moi, c'est qu'elle ne puisse pas se recharger sur une prise F. Ce qui a priori constitue un peu la surprise de dernière minute y compris du côté de la Régie si j'ai bien compris...
En espérant qu'ils corrigent vite le tir
merci a vous je commencais a me sentir seul ...
je comprends que le VE ou l'hybride rechargeable ca soit pas pour tout le monde mais il ne faut pas non plus occulte leur superiorite sur le thermique sur certains points:
couple instantane : de 0 a 40 une leaf ou une ampera ca met une tole a la majeure partie des voitures classiques, c'est plus qu'appreciable en ville
automatisme
silence
pas de pieces d'usures (ca me fait marrer, vous voulez rien payer si c'est electrique mais sur vos super Tidiai DLMQT ca vous derange pas de faire la vidange tous les ans, de changer l'embrayage a 100,000km de payer 2000 euros pour un turbo a 10ans, des injecteurs a 8 ans mais ola attention un VE ca doit rien couter du tout
ensuite clairement je comprends que l'autonomie, l'incertitude sur les valeurs residuelles ou certaines autres contraintes ne vont pas pour pleins de gens
apres qu'on dise que ca doit forecement revenir moins cher que le diesel pour etre attractif je suis pas d'accord
Je trouve la Zoe sympa et franchement pour les trajets quotidiens, ça pourrait le faire....juste (je fais 80 à 100 km). Mais l'impossibilité de recharger (en logement collectif quelque soit la prise...) est rédhibitoire. L'hybride rechargeable en revanche, j'y crois beaucoup plus et pour une auto de tous les jours, ça me dirait bien...bien que ça me fasse autant bander que Régine en string...
Dans les commentaires postés sous l'article, celui d'un "anonyme" à attiré mon attention :
"A mon avis la borne imposée pour le rechargement n'a rien à voir avec la technologie de recharge mais plutôt avec le "suivi" des batteries louées...
JE pense que cette boite "discute" avec le réseau Renault pour savoir si le prorpiétaire paye bien sont abonnement... Dans la négative, hop plus de recharge possible à domicile..."
La borne n'est dédiée qu'à un et un seul véhicule ?
Ca me paraît curieux.
En revanche, pour savoir s'il n'y a rien d'anormal fait sur les batteries ou une utilisation anormale (dans deux véhicules dont un ne paie pas l'abonnement ?) pourquoi pas, vu que le kilométrage du premier semblera toujours ok pour la location des batteries.
Elle a une connexion internet la wall box ?