Forum Autoroule

Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
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mdr ! Lol



(du coup ils t'avaient généreusement fourni un kit couverture de survie + sandwich ?)
Non ça va, mais la première fois 80km tu te dis WTF ? Alors que c'est 120. La seconde fois, pareil, sauf que j'avais mis en charge à une borne, et sur l'autoroute, je voyais mon autonomie augmenter W
Ceci étant en habitant à 40km, plus quelques imprévus sur place, il risque AMHA de connaitre le "stress de l'autonomie" suffisamment souvent pour que ça le saoule rapidement...
C'est mal le connaitre le pépère, son optimisme est à toute epreuvre....surtout quand on parle de charette Lol2
Tu me déçois, Boude , alors que je ne vais quasiment plus sur Paris, et donc que j'aurai pu effectivement faire l'optimiste, la seule idée qu'il y ait le moindre doute, m'a convaincu.



Retour a la case départ, j'étais sur golf cab, 205 cab, ... Ouaih je sais Oops , mais ça va passer Ph34r
(04-13-2013, 12:01 AM)cat-a-strophe a écrit : [ -> ]Tu me déçois, Boude , alors que je ne vais quasiment plus sur Paris, et donc que j'aurai pu effectivement faire l'optimiste, la seule idée qu'il y ait le moindre doute, m'a convaincu.



Retour a la case départ, j'étais sur golf cab, 205 cab, ... Ouaih je sais Oops , mais ça va passer Ph34r

Quand on roule en Cat', déjà rouler en voiture fermée ca suffit ! On peut se passer de chauffage Tongue
Le chauffage c'est surtout pour la buée :/
'faut rouler fenêtres ouvertes Dents
(04-12-2013, 10:03 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Ceci étant en habitant à 40km, plus quelques imprévus sur place, il risque AMHA de connaitre le "stress de l'autonomie" suffisamment souvent pour que ça le saoule rapidement...



Ah bah hier, j'ai eu le coup, pourtant il fait pas 5°... J'ai récup la iOn avec 70Km d'autonomie... Pourtant j'ai rien allumé question clim et chauffage et heureusement, sinon ça descendait à 50. Il y a truc qui se passe à chaque fois que j'en prends une W
(04-14-2013, 02:48 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]
(04-12-2013, 10:03 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Ceci étant en habitant à 40km, plus quelques imprévus sur place, il risque AMHA de connaitre le "stress de l'autonomie" suffisamment souvent pour que ça le saoule rapidement...



Ah bah hier, j'ai eu le coup, pourtant il fait pas 5°... J'ai récup la iOn avec 70Km d'autonomie... Pourtant j'ai rien allumé question clim et chauffage et heureusement, sinon ça descendait à 50. Il y a truc qui se passe à chaque fois que j'en prends une W



Et avec une remorque accrochée, c'est quoi l'autonomie ? Dents



Edit : Je parle d'une remorque standard. Pas çà : http://www.ebuggy.com/
Ben ça c'est interdit en France !



Il est interdit en France de transférer de l'énergie d'une remorque au véhicule tracteur... Ca n'empêche pas un de mes fournisseurs de bus électrique de descendre de la région lyonnaise avec un groupe électrogène accroché au bus pour alimenter le moteur électrique Smile
(04-14-2013, 03:04 PM)Nounours a écrit : [ -> ]Edit : Je parle d'une remorque standard. Pas çà : http://www.ebuggy.com/



Bien pensé, encore faudrait-il vraiment vouloir développer l'EV chez nous.



Plus j'utilise et fait essayer la C-Zero, discute sur des fora et réfléchis à la mobilité électrique, et plus je doute de la volonté réelle de nos autorités à développer cette solution de mobilité.



Certains membres de vehiculeselectrique.fr ont transformé leurs VE de 1ere génération (106, saxo, etc...) avec des batteries procurant près de 250 km d'autonomie à un tarif abordable, alors que le prix des VE actuels reste très élevé.



En parallèle, Renault essaye de transformer TOUS les avantages de l'électrique en inconvénient.



- Economique ? avec l'abonnement, aucune chance.

- Facilité de recharge ? sans possibilité de brancher son chargeur sur prise électrique conventionelle ni parc de bornes de recharge, aucune chance non plus.

- L'autonomie ? les 200km promis sont bien loin....

- Propriétaire ? pas vraiment... si on arrête le contrat de location de la batterie, on te la reprend...

- il y auras un CT en 2014 spécial électrique.



La démarche est très curieuse, au point de se demander si les acteurs souhaitent vraiment que la mobilité électrique se développe.



...reste l'argument écologique...

C'est vrai, c'est beau les fleurs et les zoziaux...



Mais est-ce que l'écologie et le développement durable sont une priorité dans une société de plus en plus individualiste ou le but ultime est devenu "faire du pognon" le plus vite possible ?



L'état, les constructeurs et leurs réseaux de distribution semblent frileux de chambouler leur business-model.



On préfère s'obstiner à essayer de maintenir une industrie plus que cinquantenaire (dans sa forme actuelle), alors qu'on se sait incapable de lutter contre nos nouveaux concurrent asiatiques, turcs ou d'europe centrale, aux coûts de M.O. incomparables et où tous les sous-traitants automobiles se sont désormais délocalisés.



C'est vrai quoi, envisager une sortie de crise par un nouveau cycle technologique, un peu à la façon d'une révolution industrielle où nous vendrions un concept de mobilité, rechargement, construction, habitation, réseaux électriques et leurs stabilisation, distribution individuelle pour l'habitat, le tout avec une pincée d'Areva (nucléaire), Bouygues (barrages), d'Alstom (hydroliennes) d'Alcatel ou de RTE (réseaux), aux pays émergents ça risquerait de trop bien marcher en apportant progressivement une solution face au Peak-oil et à la dépendance au pétrole des pays en ayant peu...



http://www.alternatives-economiques.fr/l...62749.html



Encore faudrait-il avoir des gens intelligents et intègres au pouvoir.
(04-14-2013, 07:26 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]C'est vrai quoi, envisager une sortie de crise par un nouveau cycle technologique, un peu à la façon d'une révolution industrielle où nous vendrions un concept de mobilité, rechargement, construction, habitation, réseaux électriques et leurs stabilisation, distribution individuelle pour l'habitat, le tout avec une pincée d'Areva (nucléaire), Bouygues (barrages), d'Alstom (hydroliennes) d'Alcatel ou de RTE (réseaux), aux pays émergents ça risquerait de trop bien marcher en apportant progressivement une solution face au Peak-oil et à la dépendance au pétrole des pays en ayant peu...

C'est séduisant.

Beaucoup trop tôt pour vendre ce genre de solutions aux pays en voie de développement. Et peut-être très compliqué pour nos acteurs européens de développer des solutions qui s'appliquent dans les PVD, leur rapport à l'énergie, à sa disponibilité et à sa fiabilité étant très différent.
(04-14-2013, 07:26 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]- Propriétaire ? pas vraiment... si on arrête le contrat de location de la batterie, on te la reprend...

On parle de la batterie ? Car si c'est la voiture complète, te remboursent-ils les 15k€ initiaux ?

De même, si c'est la voiture, j'ai peur d'en déduire qu'il est du coup impossible de la revendre en occasion.





On parle bien de la batterie.



Horreur pour les low-flyer : Westfield s'y met aussi ! Eek



[media]http://www.youtube.com/watch?v=dmKBvlsusvc&feature=player_embedded[/media]



http://www.cnetfrance.fr/cartech/iracer-...789269.htm