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(06-06-2013, 03:06 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 12:50 PM)nogaro a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 12:19 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 11:38 AM)nogaro a écrit : [ -> ]Une belle moto électrique bien puissante ça sera le top ! (Et mon petit doigt me dit que ça arrivera bientôt Smile)

Voxan ?



Une belle moto bien puissante, ça a un réservoir de 15 L au minimum du minimum.

Il faut combien de kilos de batteries pour stocker autant de watts que dans 15 L d'essence ?

Combien de clients mettront 50 k€ dans une moto ?

Je ne sais pas pour la marque...



Pour le poids, il est d'usage de dire que 1kg d'essence = 80 kgs de batteries (Et oui on n'a encore rien inventé de mieux que le carburant fossile en intensité énergétique).



Par contre, l'usage n'est pas le même, beaucoup de motos ne font que des courts trajets.

Beaucoup de motos font des balades de plus de 200 bornes dans la journée.

Sauf si on parle d'une enduro ou supermot' pour la ville mais c'est pas une belle moto bien puissante.



Combien de motos ne font que du domicile travail de 40kms par jour maxi ? Pour moi la grande majorité et la cible est bien là.
Pour moi ça a toujours été entre 100 et 160 km/j, et je connaissais plusieurs personnes dans ce cas aussi.

Si on est plus proche, souvent on a des transports en commun, ou le trajet est moins long, et la moto s'impose moins, enfin ça dépend des gens.
(06-06-2013, 12:11 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Quand je vous disais que l'usure de la batterie est un mythe ou en tout cas une hypothèse bien agitée par les constructeurs de batterie pour inciter au remplacement préventif !



Il y a plusieurs types de batteries, je ne pense pas que l'on puisse les mettre toutes dans le même panier (Pb, NiMh, Lixx).

Concernant les Lixx il y a clairement une relation directe entre le taux de décharge et la durée de vie.



Un peu de lecture concernant les Lixx : http://batteryuniversity.com/learn/artic..._batteries



Les chargeurs modernes en modélisme intègrent une position stockage avec donc une charge ou décharge de la batterie à environ 70% de la capa, dans les 3.8v de mémoire.

Le modéliste avisé conserve aussi ses accus dans les meilleures conditions possibles Smile :




A+
(06-06-2013, 04:17 PM)nogaro a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 03:06 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 12:50 PM)nogaro a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 12:19 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 11:38 AM)nogaro a écrit : [ -> ]Une belle moto électrique bien puissante ça sera le top ! (Et mon petit doigt me dit que ça arrivera bientôt Smile)

Voxan ?



Une belle moto bien puissante, ça a un réservoir de 15 L au minimum du minimum.

Il faut combien de kilos de batteries pour stocker autant de watts que dans 15 L d'essence ?

Combien de clients mettront 50 k€ dans une moto ?

Je ne sais pas pour la marque...



Pour le poids, il est d'usage de dire que 1kg d'essence = 80 kgs de batteries (Et oui on n'a encore rien inventé de mieux que le carburant fossile en intensité énergétique).



Par contre, l'usage n'est pas le même, beaucoup de motos ne font que des courts trajets.

Beaucoup de motos font des balades de plus de 200 bornes dans la journée.

Sauf si on parle d'une enduro ou supermot' pour la ville mais c'est pas une belle moto bien puissante.



Combien de motos ne font que du domicile travail de 40kms par jour maxi ? Pour moi la grande majorité et la cible est bien là.

Des scouts à Paris et dans le sud, oui.

Des motos de merde pour la ville, oui.



Des grosses sportives puissantes comme celle dont tu parles, extrêmement peu.
Je ne dirai plus rien sauf sous la torture (ou avec un gros chèque et un statut de témoin protégé Smile)
(06-06-2013, 04:46 PM)GPH a écrit : [ -> ]Un peu de lecture concernant les Lixx : http://batteryuniversity.com/learn/artic..._batteries



http://batteryuniversity.com/learn/artic..._batteries



Excellents liens, merci. Coucou
(06-06-2013, 10:36 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]le couple instantane des VE donnent un 0 a 30km/h imbattable par un moteur a explosion.

Ideal en ville ...



[media]http://www.youtube.com/watch?v=QKd2FWvfTGo[/media]





[Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif][Image: 893767.gif]
(06-06-2013, 10:04 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 10:36 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]le couple instantane des VE donnent un 0 a 30km/h imbattable par un moteur a explosion.

Ideal en ville ...



[media]http://www.youtube.com/watch?v=QKd2FWvfTGo[/media]





[Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif][Image: 893767.gif]



sans le moindre doute completement truque ...

j'ai conduit tous les VE du marche sauf la Zoe et aucun doute que de l'arret a 30km/h, en utilisation normale, une Ampera par exemple met une pile a n'importe quel turbo diesel 2l DLMQT
(06-07-2013, 12:24 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]sans le moindre doute completement truque ...

Mais bien sur.

Le 0-100 pour une Leaf c'est 11.9s. La Datsun le fait en 9s.

La 240z est une propulsion alors que la Leaf est une traction avec des pneus ecolo.

La Leaf n'avait clairement aucune chance.
Je ne connais que l'autolib et c'est franchement mou au démarrage...
(06-07-2013, 01:28 AM)Nounours a écrit : [ -> ]
(06-07-2013, 12:24 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]sans le moindre doute completement truque ...

Mais bien sur.

Le 0-100 pour une Leaf c'est 11.9s. La Datsun le fait en 9s.

La 240z est une propulsion alors que la Leaf est une traction avec des pneus ecolo.

La Leaf n'avait clairement aucune chance.



je parles 0 a 30 tu parles 0 a 100 ... pas du tout la meme chose Coucou

bon j'admets je me suis un peu emporte, ce que je veux dire par "completement truque" c'est que c'est completement ridicule de faire une video avec des depart arretes facon drag race.

Pour ma part, je ne parle que du monde reel: en agglo, au feu vert un VE contre un conducteur lambda dans sa charette diesel lambda, sans avpoir le couteau entre les dents, le VE sera toujours devant sur les premieres dizaines de metres...

Par contre, j'ai pas conduit la Bollore , c'est vrai ca ...
La vélocité d'un conducteur lambda dans une caisse lambda au feu vert, c'est avant tout la transmission qui en est responsable pour moi.

Ma mère grille tout le monde au feu because boitoto.
On peut aussi facilement griller tout le monde en anticipant... le vert. Dents
(06-07-2013, 02:56 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]bon j'admets je me suis un peu emporte

Rappel : on est sur le FAR, ce genre de chose n'est donc jamais à admettre sous peine de gravement contrevenir aux règles de fonctionnement du forum. Cela irait jusqu'à remettre en cause son existence même.





Ph34r
(06-07-2013, 02:56 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]bon j'admets je me suis un peu emporte, ce que je veux dire par "completement truque" c'est que c'est completement ridicule de faire une video avec des depart arretes facon drag race.

Pour ma part, je ne parle que du monde reel: en agglo, au feu vert un VE contre un conducteur lambda dans sa charette diesel lambda, sans avpoir le couteau entre les dents, le VE sera toujours devant sur les premieres dizaines de metres...





c'est sur que si d'un coté t'en as un qui pionce au feu rouge et l'autre qui est prêt à décoller comme un fou, quelque soit l'auto c'est le second qui est devant [Image: 893767.gif]