Forum Autoroule

Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
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Oui, tu me l'achètes 30K pour me rendre service et tu la revends la semaine suivante 50K parce que tu te rends compte que la place te manque.

Tiens j'ai une autre idée : [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' />



Sans déconner, la Tesla S P85+ ça me branche assez sévèrement. On fabrique quelques pièces pour cette voiture dans ma boite et je suis abonné aux réseaux sociaux de la marque. C'est très instructif.
concernant la tesla S, j'ai vu ma premiere en statique dans la rue la semaine derniere.



le moins que l'on puisse dire est que, contrairemen tà d'autres voiture hybrides, on en a pour son argent niveau présentation. le design est assez léché et certains details sont superbes comme l'intégration des poignées de porte.



Son positionnement "prix" est vraiment bien pour ce qu'elle offre 'visuellement' et certaines conccurentes 'premium' pourraient en prendre de la graine. si un jour elle rentre dans les catalogues leasing société ca va cartonner.
La C-Zero arrive à 20 000 km, toujours aucune panne ni bug quelconque et surtout aucune perte d'autonomie. Eek



Je suis toujours aussi agréablement surpris par la maturité technologique du produit, mis a part les garnitures intérieures et tapis à la qualité médiocre, les éléments mécaniques semblent incroyablement résistants. Aucune vibration ni bruit nouveau, Mme ne regarde même plus les autres autos tellement elle s'est habitué à l'absence de bruits, vibrations et odeurs de ce drôle d'engin.



L'autonomie et le gabarit de l'auto conviennent parfaitement à son utilisation, pour ses rares déplacements > 150km elle prend notre série 3 ou le Van.



Je lui ai proposé de la remplacer par une Chevrolet Volt de démonstration, mais elle ne veut pas car elle apprécie la vivacité de sa kei-car en conditions urbaines ainsi que la maniabilité et la facilité de stationnement (courte mais aussi étroite).



Je continue de lui emprunter dès que j'en ai la possibilité.
Les 150 km d'autonomie, c'est sur des trajets plats et sans voie rapide ?



Je me pose la question pour nous. Nous sommes à 25 km de Limoges, trajet 90% autoroute vallonnée. Nos trajets vers Limoges n'excèdent jamais 60 km aller-retour. Et stationnement en plein centre dans un parc Vinci équipé de bornes de recharge gratuites...



Du coup, pour nos petits trajets, je me dis que...
150km d'autonomie, c'est notre record été 2013 en parcours urbains sans dépasser les 70 km/h.



Le pire étant : 80km en hiver avec le chauffage + clim pour évacuer la buée (défaut caractéristique de l'auto) et sur voie rapide à 110km/h.



Sur voie rapide, compter 90km d'autonomie car la consommation d'électricité est directement lié à la vitesse de déplacement.



En parcours mixtes par plus de 12°C : 120km réels.



D'ici quelques mois, il devrait y avoir une offre abondante en occasion (sortie de LOA 24 mois Citroën, quelques locataires s'en inquiètent d'ailleurs : http://www.vehiculeselectriques.fr/topic...a586df949d ) tirant les prix vers le bas.



AMHA il faut impérativement disposer d'un garage fermé avec prise 16A à disposition.



Une fois toutes ces contraintes intégrées, ça fait du 150€ d'électricité pour 10 000 km (entretien = 0€, assurance MACIF pour prof écolo : 280€ à l'année en tous risques, tous déplacements... du coup je l'incite à se lâcher sur le budget lingerie ! Ph34r )
Et sur la salle de sport, sinon ça colle pas ensemble Dents
Lol
20 000 km c'est neuf non ?
(02-02-2014, 02:51 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]AMHA il faut impérativement disposer d'un garage fermé avec prise 16A à disposition.

Pourquoi fermé ?
Pour pas qu'une autre électrique squatte ta place ? W
Parce que les batteries craignent le froid et/ou l'humidité ?
Pour éviter qu'un rigolo ne la débranche avant qu'elle ne soit chargée ? Dents
La e-golf en vente.

34900 € en Allemagne. Batteries garanties 8 ans/160000 km.

http://www.worldcarfans.com/114021670305...s-at-34900
Une Golf sans les claquements du TDI, ça doit avoir un goût de "il manque que'qu'chose".





[Image: ph34r.gif]
(02-04-2014, 11:18 AM)Droopy a écrit : [ -> ]Pourquoi fermé ?



Je n'avais pas vu la question, tout simplement parce que la capacité de la batterie est fonction de sa température, donc le matin entre une voiture qui a passé la nuit à 12°C et une autre à <0°C l'autonomie pour la journée sera sensiblement différente.



Autre point, les EV sont très sensible à la condensation car en l'absence de moteur thermique, il n'y a pas de source de "chaleur involontaire", donc c'est plus agréable de sortir du garage le matin avec la bobo-mobile à température.



Et puis c'est peut-être idiot, mais ça me plait moyennement d'avoir un engin électrique truffé d'électronique qui reste en permanence à l'humidité, au brouillard, au givre et au gel.



(02-16-2014, 08:34 PM)Nounours a écrit : [ -> ]La e-golf en vente.

34900 € en Allemagne. Batteries garanties 8 ans/160000 km.

http://www.worldcarfans.com/114021670305...s-at-34900



Là ils font fort ! Eek



5 places, un gabarit idéal, une autonomie améliorée et un pare-brise chauffant (ça c'est très bien vu ! Tongue ) pour moins de 30k€ une fois le bonus de mise en circulation déduit... ils ne doivent pas être content chez BMWi ! Ph34r



Quand à la durée de vie des batteries, on ne sait toujours pas vraiment ce qu'il va se passer.



Sur myimiev.com et sur vehiculeselectriques.com/psa nous sommes nombreux à nous étonner de l'absence de perte de capacité de nos bobo-mobiles ayant déjà plus de 3ans et >20-30 000 km.



Un membre d'Oregon a noté une baisse de 10% sachant que son IMieV à parcouru > 100 000 km et roule encore, donc AMHA la garantie de 8 ans 160 000 km comme ça existe actuellement aux USA sur les EV.



C'est dommage que Nogaro n'ait (probablement) plus accès aux données de son ancien parc de location, car avec plus de 90 EV en circulation leurs données sont statistiquement nettement plus intéressantes que nos retours d'usage individuel.