Forum Autoroule

Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
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C'est bizarre car dans une installation domestique les prises 20 A voire 32 A (four tout électrique et plaques à induction) sont courantes... et ce sans triphasé...
Oui mais faudra probablement pas mettre les plaques pendant qu'on charge l'auto.
Oui mais à ma connaissance il n'existe pas de chargeur auto fonctionnant en 32A monophasé.



Ce qui se fait de mieux en individuel c'est le "type 3" : 3,7kW / 16A sur monophasé ou 22kW / 32A sur triphasé.



J'ai un chargeur 16A (3,3kW 14A réels) sur une ligne 32A dans le garage en fonctionnement depuis 14 mois :

Aucun défaut, interruption de charge ou échauffement quelconque.



Une charge complète de la C-Zero demande 6H, et une demi-charge 2h30

(ça charge plus vite au début, la dernière heure servant principalement à l'égalisation, man !)



http://www.automobile-propre.com/dossier...e_recharge
Un petit article avec des précisions sur le nouveau câble proposé pour la Zoe.
(02-18-2014, 05:24 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]... 22kW / 32A sur triphasé.





http://www.automobil...des_de_recharge

Doit pas y avoir grand monde qui dispose de çà.

Je crois pas pouvoir tirer plus de 30A par phase avec mon contrat 18kva.
Des candidats pour défier Daniel Elena à armes égales ?



http://fr.autoblog.com/2014/03/21/daniel...lectrique/



Nogaro ? Fr3d ? Dents
ça aurait plus de gueule avec une Tesla P85+ Lol2
L'année dernière mon équipage avait fini second Smile
Avec les Auto Bleue je m'amusais a drifter dans le rond point de l'IUT W



J'aimais bien le regard désabusé des étudiants en se disant mais qui c'est ce connard, et mes potes qui se marraient Ph34r
23 000 km sur la C-Zero et toujours aucun soucis.



Prochain service prévu dans... 24 mois ou 48 000 km Eek



Du coup j'ai quand même trouvé un moyen de dépenser du pognon avec cet engin surprenant en achetant une borne de rechargement individuelle BOSCH plébicitée sur les forums nord-américains :



[Image: bosch-power-max-charging-station-30-amp-...cord-1.jpg]



Histoire de faciliter au maximum les recharges à la maison.



Fin de stock en 16A chez EV West pour 578$ US livré + une 100aine d'€ de dédouanement.



Sur cet exemple c'est du 220V/30A inutile sur une i-MieV/iOn/C-Zero dont le chargeur interne est limité à 16A, mais c'est visuellement exactement le même (curieusement non disponible en europe).



http://www.evwest.com/catalog/product_in...cts_id=169



Un pote va m'aider à monter ça proprement dans le garage (ligne dédiée en 3*6mm² + interrupteur différentiel de 30mA au tableau)
Ca sert a quoi Voyons
A part à dépenser 700$, je dirais recharger plus rapidement l'auto... non ?
Ca permet de recharger effectivement un poil plus vite.



Ca facilite l'usage pour Mme, plus de chargeur à brancher sur secteur, boite murale ou décrocher la prise puis brancher à l'auto



Le câble d'origine commence à se torsader après 16 mois d'utilisation, je n'ai pas envie de me retrouver avec un chargeur en défaut et 3 à 4 semaines de délai chez Citröen pour en avoir un autre.



Enfin, Last but not least, ça me donne l'impression d'avoir une Tesla dans le garage quand je gare l'Elise à côté Dents
(04-09-2014, 02:32 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Enfin, Last but not least, ça me donne l'impression d'avoir une Tesla dans le garage quand je gare l'Elise à côté Dents

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

J'y avais pas pensé à celle là !