Forum Autoroule

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(10-21-2014, 09:33 AM)Steph117 a écrit : [ -> ]le taux d'incidents incroyablement réduit (1 ou 2 onduleurs pris en garantie sur la totalité de la communauté Francophone inscrite sur forum), à comparer avec ce que l'on trouve sur un forum d'allemandes par exemple. Dents



Ce n'est pas exactement la même taille de population, et les stats de certains constructeurs montrent un taux de retour supérieur sur l'électrique.
J'ai aussi beaucoup de mal à me dire: "j'achète une voiture dont le moteur ne m'appartient pas". Et au terme du contrat de location, si le "propriétaire" décide de le reconduire, le prix de la location sera peut-être majoré?! Voyons

Plutôt que de mettre un contrat de location, pourquoi ne pas mettre un compteur sur la Box et faire payer le Kwh consommé comme un abonnement classique?
(10-21-2014, 11:26 AM)Lorenz a écrit : [ -> ]J'ai aussi beaucoup de mal à me dire: "j'achète une voiture dont le moteur ne m'appartient pas". Et au terme du contrat de location, si le "propriétaire" décide de le reconduire, le prix de la location sera peut-être majoré?! Voyons

Plutôt que de mettre un contrat de location, pourquoi ne pas mettre un compteur sur la Box et faire payer le Kwh consommé comme un abonnement classique?



Ou au km parcouru ce qui est proche mais plus lisible pour le pékin moyen.
(10-21-2014, 09:33 AM)Steph117 a écrit : [ -> ]
(10-20-2014, 09:20 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Sais tu comment les 1% / 10 000 kms sont mesurés ?



Non, il faut dire que les discussions sur ces forums de géo-trouvetou sont rapidement pénibles à suivre :

http://www.vehiculeselectriques.fr/post1...58#p166020



Reste que contrairement aux idées reçues, les accus semblent se dégrader autant si ce n'est plus au froid (<0°C) qu'aux températures très chaudes (>40°C).



En zone tempérées (littoral), nous sommes donc dans les conditions idéales pour la durée de vie des batteries.



Effectivement, la durée de vie est très encourageante et le taux d'incidents incroyablement réduit (1 ou 2 onduleurs pris en garantie sur la totalité de la communauté Francophone inscrite sur forum), à comparer avec ce que l'on trouve sur un forum d'allemandes par exemple. Dents



Cloe >> Sans garage ni point de rechargement à domicile, ça va être contraignant et pas forcément évident à vivre.



A savoir que l'hiver, vous aller consommer pas mal d'électricité avec le chauffage pour amener l'habitacle à température le matin (véhicule très mal isolé thermiquement) et que la capacité de votre batterie sera d'autant réduite que la température de stationnement sera basse. Envisagez une autonomie de 80 km maxi l'hiver !



Si c'est pour aller bosser sur le plateau de saclay l'hiver, prévoyez directement de mettre 4 pneus hiver sur l'auto si tu veux être en sécurité.



Coucou



Nous n'avons pas de garage mais :

1. une rallonge par le portail, c'est faisable, juste risque de vandalisme et de plaisantins (94, mon amour) ;

2. nos parents peuvent recharger : les miens ont une maison en Yvelines et les siens une cour dans le 16° parisien ;

3. mon employeur a des bornes, au pire, je la laisse sur site, pas trop loin d'une borne, pour la recherger à fond si besoin.

Mon travail sur le magnifique plateau scientifique et technologique de Saclay est à 25 km de chez moi, soit 50 km A/R, donc raisonnable vue l'autonomie.



Encore une fois : c'est un test. Si concluant, on passeera sur plus gros, plus autonome (Leaaaaffff powwwwaaaa !!!!) W
(10-21-2014, 11:26 AM)Lorenz a écrit : [ -> ]Plutôt que de mettre un contrat de location, pourquoi ne pas mettre un compteur sur la Box et faire payer le Kwh consommé comme un abonnement classique?



(10-21-2014, 12:55 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Ou au km parcouru ce qui est proche mais plus lisible pour le pékin moyen.



Parce qu'un pack de batteries est un investissement de 10 ou 15 k€ qui s'use avec le temps et que Renault ne va pas le financer avec des vieux qui vont faire 2000 km à 18 centimes dans l'année.
(10-22-2014, 12:41 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(10-21-2014, 11:26 AM)Lorenz a écrit : [ -> ]Plutôt que de mettre un contrat de location, pourquoi ne pas mettre un compteur sur la Box et faire payer le Kwh consommé comme un abonnement classique?



(10-21-2014, 12:55 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Ou au km parcouru ce qui est proche mais plus lisible pour le pékin moyen.



Parce qu'un pack de batteries est un investissement de 10 ou 15 k€ qui s'use avec le temps et que Renault ne va pas le financer avec des vieux qui vont faire 2000 km à 18 centimes dans l'année.



J'adore W

sans forcément cautionner parce que je n'y connais rien mais j'adore W
(10-20-2014, 11:28 PM)Cloe a écrit : [ -> ]Hehehe, je l'aurais peut-être ma Leaf : moitié veut commencer par une C-Zero/miev/Ion pour tester un EV avant d'investir un autre modèle plus cher



De toutes façons, nos deux véhicules thermiques actuels ont +10 ans chacun.



Je trouve un air de micra pas déplaisant à cette Leaf... Love



Pour avoir testé la Leaf à deux reprises depuis septembre, c'est tout sauf une citadine dont les contours sont assez difficiles à cerner même avec la vision 360° qui équipe la version haut de gamme (Tekna).
Précise ta pensée STP pinpin ? En quoi la Leaf n'est elle pas une citadine ?

C'est une compacte, non ?



Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4
(10-20-2014, 08:30 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Pour amener un peu d'eau au moulin... Je suis début le début totalement opposé à cette location de batterie. Le plus incompréhensible pour moi étant de payer de la location lorsque la voiture n'est pas utilisée...



J'avais proposé à Renault un autre modèle économique qui me semblait plus équilibré : acquisition de la voiture et location de la batterie aux kms parcourus, cela permettait de comparer le coût à celui du carburant (on paie bien l'essence quand on roule au prorata des kms parcourus) et ne pénalisait pas ceux qui n'utilisent pas la voiture pendant les vacances par exemple.

De plus, cela me semblait plus cohérent avec la véritable équation économique d'une batterie qui ne s'use que si on s'en sert...



Ils n'ont pas voulu... Et en définitive nous ont vendu les voitures avec les batteries.





Un autre argument : sur la centaine d'iOns d'Autobleue (que j'ai quitté mais dont je prends des nouvelles) il n'y a aucune perte de charge de batteries après plus de trois ans d'utilisation et pour certaines voitures plus de 70 000 kms. C'est contraire aux prévisions de PSA... Il semblerait que les batteries soient beaucoup plus fiables que prévu. Ce phénomène a déjà été observé dans d'autres modes électriques où nous avons pu constater que les batteries tiennent beaucoup mieux qu'estimé.



Il est donc probable que le risque pour le propriétaire d'une batterie soit plus limité que prévu mais qu'en plus la location de Renault dissimule de la marge... Renault n'ayant aucun intérêt à estimer une durée de vie plus longue pour sa batterie....



Moi j'ai un peu le même frein, ma femme et moi serions 2 clients idéaux pour la voiture électrique, avec 14km/ jour de trajet travail pour elle et seulement 8 pour moi, avec une autonomie de 100km on va bosser plus d'une semaine sans recharger.... Sauf que dans notre cas la location de batterie (60€/ mois de mémoire) couterais plus cher que le carburant Lol2 Il n'est donc pas possible qu'on passe un jour à au moins une auto électrique mais ça ne sera surement pas une ZOE....
J'ai eu l'occasion de conduire une Leaf sur quelques kilomètres en ville. C'était ma première électrique et j'avoue que j'ai été realtivement bluffé. Entre le tableau de bord assez futuriste, la direction électrique qui remonte peu d'information et l'absence de bruit on se croirait dans un jeu vidéo.



Ce qui est le plus marquant, comme sur toutes les électriques j'imagine, c'est le couple conséquent présent instantanément depuis 0 tours/min. Du coup on a la sensation d'un véhicule très nerveux en ville. J'imagine qu'à partir de 70-80 km/h cette sensation s'évanouit totalement !



Le mode "récupération d'énergie maximum" est assez rigolo aussi : on ne touche presque plus le frein et on joue uniquement sur la pédale d'accélérateur car dès qu'on la relache, le rechargement fait que le frein moteur est assez présent.
(10-22-2014, 10:01 PM)Cloe a écrit : [ -> ]Précise ta pensée STP pinpin ? En quoi la Leaf n'est elle pas une citadine ?

C'est une compacte, non ?



Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4



Leaf mesure 4,45 m de long (49 cm de plus qu'une 208, 25 cm de plus qu'une Golf).

Elle pese 1,5 tonne (comme ZOE) et dans les giratoires, ça couche plus qu'une twingo Wink.

Son porte à faux avant est énorme (95cm) à prendre en compte en fonction de l'accès à son parking.



Je me suis senti très bien à son bord sur route et voie rapide, le silence est royal, mais une fois en ville, contrairement à ZOE, il faut faire attention au format de l'auto pas facile à cerner...

C'est cette difficulté qui m'a fait renoncer à la signature du bon de commande et pourtant, j'ai tout fait pour me convaincre qu'elle était faite pour moi... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Pour le prix, toutes déductions fiscales et offre de reprise de diesel de plus de 10 ans, l'auto en finition Acenta (avec chargeur classique et rapide intégré) coute tout de même 24000 Euros avec batteries en pleine propriété et garantie 5 ans/10000kms sur la chaine de traction.
Jap



La Leaf est une très bonne auto, mais en usage urbain je préfère sans hésiter la C-Zero, dont le profil de Kei-car n'est pas vraiment joli mais parfaitement adapté avec des porte à faux réduits au maximum, et une longueur hors tout permettant de rentrer n'importe quelle place de parking... tout le contraire de la Leaf en fait.



Par contre sur 4 voies, le gabarit et l'empâtement de la Leaf lui donne l'avantage.
okokok, j'utilise un paquebot Lexus au quotidien, alors le porte à faux de la Leaf... Lol2
Tu seras gagnante du coup Bien
De toute façon la bonne voiture, c'est celle dont TU as envie.

Fais-toi plaisir ! Coucou