Forum Autoroule

Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
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Coucou



première semaine avec la C-Zero.



Lundi stressant car autonomie juste vu que moitié l'avait testée dans Paris la veille, j'ai fait Paris-!Saclay avec 37 km d'autonomie, avec le dénivellé, je suis arrivée (grâce aux recharges en déccéleration et freinage) avec 1 km restant... OUF !



Rechargée à bloc au travail, retour en descente donc, même pas 15 km d'autonomie bouffée au retour Eek Bien



Depuis, elle recharge tous les jours, seule sur son emplacement VE.



Ces derniers jours du coup, je regarde moins à l'économie Crevard J'accélère, me faufile, serre mes virages grâce au frein moteur... Très marrante à conduire, elle "cloue" sur place quelques berlines prétentieuses (bon, ok, sauf dans les cuvettes de la 118, pas envie de bouffer 10 km d'autonomie pour finir dans un bouchon, non mais oh !) W



Je regrette juste le confort des sièges de ma Lexus, je crois que je n'ai pas trouvé ma position de conduite optimale encore... Dos un peu en vrac donc Sad
Quand je vous disais il y a deux ans que c'était rigolo à conduire Smile



Pour la clim, je dis juste qu'il ne fait pas en abuser.



Un truc con pour économiser un peu d'énergie : remplacer les deux ampoules des feux de jour par des leds. Je trouve ça bizarre que pour une voiture électrique ils ne l'aient pas prévu...
(11-06-2014, 10:15 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Un truc con pour économiser un peu d'énergie : remplacer les deux ampoules des feux de jour par des leds. Je trouve ça bizarre que pour une voiture électrique ils ne l'aient pas prévu...

Ils ont pas foutu des halogènes quand même ??? Eek





Ptdr
Bien sur que si, et accessible en plus.



Pour changer l'ampoule, il suffit d'enlever une roue AV, puis de démonter le pare-boue, puis l'optique situé au bas du bouclier...
Ah ouais... la touche Française quoi ! W
C'est pareil pour les Mini ou les Lotus
(11-07-2014, 03:17 PM)Olive a écrit : [ -> ]C'est pareil pour les Mini

ah non...



Pour les mini, il suffit de braquer les roues avant, retirer le couvercle en plastique en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu as accès aux ampoules.

Tu as 2 couvercles, 1 pour l'optique principale et 1 pour les AB et veilleuses.



Je le sais bien, j'ai tout démonté samedi matin dernier pour vérifier toutes les ampoules et leurs connectiques avant de vendre la voiture Coucou



Temps d'intervention pour le changement d'une ampoule : 3 mn en comptant l'ouverture du blister de l'ampoule.
Vrai pour la trape, il ne faut pas démonter le passage d'aile mais pour la roue avant j'avais méchamment galéré lors du montage des veilleuses.
(11-07-2014, 05:13 PM)Olive a écrit : [ -> ]Vrai pour la trape, il ne faut pas démonter le passage d'aile mais pour la roue avant j'avais méchamment galéré lors du montage des veilleuses.

T'as 2 mains gauches c'est pas possible !!! W
(11-06-2014, 10:03 PM)Cloe a écrit : [ -> ]Coucou

...Ces derniers jours du coup, je .., serre mes virages grâce au frein moteur...



Merci pour le retour Cloé Coucou , ceci dit, cette portion de phrase m'a rappelé une anecdote d'une certaine bretelle d'autoroute je crois .... Dents



Ça me fait penser que la forme de ta voiture m'a toujours fait craindre une Vincentd dans ces circonstances, même si le centre de gravité très bas ne le favorise pas.



Bref, tout ça a l'air très bien... on a touché la leaf aujourd'hui, un peu tôt, mais je ferai un retour sur le bon topic Happy
(11-07-2014, 05:25 PM)Droopy a écrit : [ -> ]
(11-07-2014, 05:13 PM)Olive a écrit : [ -> ]Vrai pour la trape, il ne faut pas démonter le passage d'aile mais pour la roue avant j'avais méchamment galéré lors du montage des veilleuses.

T'as 2 mains gauches c'est pas possible !!! W

Pourtant je me débrouille pas mal. La taille des roues peut peut être jouer non ? Il faut que je ré-essaye par contre. J'ai peut être cherché la complication.
(11-07-2014, 01:36 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Bien sur que si, et accessible en plus.



Pour changer l'ampoule, il suffit d'enlever une roue AV, puis de démonter le pare-boue, puis l'optique situé au bas du bouclier...



comme sur la modus de ma femme (j'ai du m'y coller Mercredi soir car elle est rentrée du boulot avec une ampoule en vrac [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> )

Bilan 1h30 et encore c'est parce que je l'avais déjà fait 2 fois (je n'ai jamais vu une voiture bouffer autant d'ampoules! Voyons et bien sur c'est sur la plus compliquée que ça tombe! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
(11-08-2014, 03:17 PM)nano49 a écrit : [ -> ]
(11-07-2014, 01:36 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Bien sur que si, et accessible en plus.



Pour changer l'ampoule, il suffit d'enlever une roue AV, puis de démonter le pare-boue, puis l'optique situé au bas du bouclier...



comme sur la modus de ma femme (j'ai du m'y coller Mercredi soir car elle est rentrée du boulot avec une ampoule en vrac [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> )

Bilan 1h30 et encore c'est parce que je l'avais déjà fait 2 fois (je n'ai jamais vu une voiture bouffer autant d'ampoules! Voyons et bien sur c'est sur la plus compliquée que ça tombe! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Ils mettent des Philips +30% il me semble. La durée de vie est plus courte du coup, mais çà éclaire mieux.





Peut-on séparer le topic "comment changer une ampoule électrique?" de celui sur les VE SVP ? Merci W

Humour
Lu sur un autre forum :



"vous savez ce que font 2 Zoé quand elles se croisent ?

- Voyons

- Elles se font des appels de phares ... et puis elles s'arrêtent !" Dents