Forum Autoroule

Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
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Oui, j'ai vu ça dans une recherche Google suggérée ! Lol2
(11-04-2015, 11:44 PM)Thunder a écrit : [ -> ]
(11-04-2015, 03:06 PM)Martini a écrit : [ -> ]En théorie, c'est possible.



Dans la pratique, ça demande pas mal d'effort pour prendre toutes les précautions nécessaires et ça nique un peu ton rendement.

C'est à dire ? Ça existe ?

J'ai vu un mec qui se concevait un système off the grid pour charger sa Tesla. Il avait acheté un second pack de batteries (dans une casse) qu'il devait installer chez lui.



Donc c'est envisageable mais ça demande des moyens conséquents puisqu'il faudra un inverter capable de délivrer plusieurs milliers de watts en 230V que la voiture reconvertira pour se recharger.

Si tu veux shunter les chargeurs (pour économiser l'inverter), il faudra t'assurer que les BMS continuent à fonctionner.







Bref, faut vraiment être un joli bricole tout pour le faire.
Ah non,c 'est pas pour moi alors ! W





L'idéal serait une batterie amovible qu'on amène chez soi pour recharge !
L'idéal est d'avoir un garage avec une alimentation électrique.

Dans le cas contraire, je déconseille fortement.
(11-05-2015, 05:23 PM)Thunder a écrit : [ -> ]L'idéal serait une batterie amovible qu'on amène chez soi pour recharge !

Une batterie de 300 kg (facilement) à emmener dans ton appart tous les jours, ça doit être usant.





C'est dommage que tu ne puisses pas la recharger au boulot.
Ah ok, je ne pensais pas que c'était aussi lourd.
De mémoire une loi a été votée qui impose aux employeurs et copropriétés de permettre la recharge électrique (consommation aux frais de l'utilisateur)...



A voir si à côté de ton boulot tu n'as pas une borne ? Sans indiscrétion, tu travailles où et dans quel type de boite ? (Pour un employeur ça peut être utile de valoriser en terme d'image et parfois en réponse à des AO qu'il favorise la mobilité électrique, ça permet de marquer des points en développement durable...)
(11-04-2015, 11:43 PM)Thunder a écrit : [ -> ]Non. Et puis comment je ferai en vacances ?

Tu prends la Megane et tu fais pas ch... ! Dents
(11-06-2015, 09:34 AM)nogaro a écrit : [ -> ]De mémoire une loi a été votée qui impose aux employeurs et copropriétés de permettre la recharge électrique (consommation aux frais de l'utilisateur)...



A voir si à côté de ton boulot tu n'as pas une borne ? Sans indiscrétion, tu travailles où et dans quel type de boite ? (Pour un employeur ça peut être utile de valoriser en terme d'image et parfois en réponse à des AO qu'il favorise la mobilité électrique, ça permet de marquer des points en développement durable...)



Dans une Mairie Wink



Je pense que ça ne devrait pas être un pb d'installer une prise mais si je ne vais plus bosser (vacances), je fais comment ?
Dans une Mairie, je pense que ça va plaire. Si tu es malin, EDF te la paie Smile J'en ai fait offrir des dizaines à des Maires par EDF Smile Smile



Sinon chez toi, tu es dans une copro ? Ils ne peuvent pas te refuser d'installer à tes frais une prise sur ta place. Si tu es en voirie c'est un peu plus compliqué.

Au début, un de mes gars tirait une rallonge de sa cuisine au deuxième étage jusqu'à la iOn garée dans la rue Smile Smile
(11-06-2015, 02:49 PM)Thunder a écrit : [ -> ]Je pense que ça ne devrait pas être un pb d'installer une prise mais si je ne vais plus bosser (vacances), je fais comment ?

Tu recharge en allant au supermarché.



Et pour partir en vacances, tu prends une caisse chez Hertz. La-dite caisse étant déjà incluse dans ton contrat de location avec Nissan ou BM.
(11-04-2015, 01:20 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]ah tient, ma copine qui cherche une électrique, je vais lui faire passer le message. Jap

J'allais réagir, mais je trouve pas de photo d'un gode à piles potable sur le web.





[Image: boude.gif]





(11-06-2015, 11:50 PM)Tib a écrit : [ -> ]
(11-04-2015, 01:20 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]ah tient, ma copine qui cherche une électrique, je vais lui faire passer le message. Jap

J'allais réagir, mais je trouve pas de photo d'un gode à piles potable sur le web.





[Image: boude.gif]



Je t'ai connu en meilleure forme Dents
38 Mois et bientôt 54 000 km.



Pas de perte d'autonomie perceptible, par contre quelques grillons sont venus se nicher dans la planche de bord et les contre portes. J'ai calé la planche de bord (à priori c'est ok) mais toujours pas trouvé la solution pour la contre-porte conducteur.



L'ampoule du plafonnier est grillée, et la carrosserie commence à avoir plusieurs coups de portière et petites rayures.



J'ai suggéré de passer à une i3 mais ma compagne n'en veut pas Eek , essentiellement parce que l'autonomie est à peine meilleure, qu'elle ne pourra plus se recharger rapidement comme elle le fait de temps en temps actuellement, et parce que elle veut impérativement 4 vraies portes pour les déposes/récupération des enfants en ville.



Toujours pas d'entretien en concession (je suit les recommandation d'un forum dédié où en substance certains conseillent de surtout ne toucher à rien tant que ça fonctionne), j'ai juste demandé au contrôleur Apave qui passe au bureau faire le levage/électricité/pression de me vérifier le serrage des câbles H.T. et d'après lui tout est impeccable.



En avant pour la barrière des 100 000 km !
Est ce que tu peux me dire, combien ça te coute en "carburant" par an ou par mois ?



cf. ce que je viens d'écrire sur le topic de l'i3, ou ma copine pense passer à une C-zero en fin d'année Jap