(06-01-2016, 04:40 PM)Steph117 a écrit : [ -> ] (06-01-2016, 04:39 PM)Nikotec a écrit : [ -> ]Oui effectivement, cette merveille devrait être réservé aux esthètes et autres gens raffinés, à même d'en apprécier l'indéniable supériorité...
Ah, je suis content que tu ailles dans le même sens.
Visiblement tu en connais, c'est chiant de travailler avec hein ?
Comment ne pas convenir d'une telle évidence dénuée de tout préjugé ?
Clairement, à 12ke, pas de location de batterie, une économie substantielle de carburant, c'est clairement un très bon plan !
A ce tarif ça s'autofinance en différence de coût de carburant et d'entretien en environ 100 000 km.
De nôtre côté à l'approche des 60 000 km, on commence à avoir une perte d'autonomie avec 123 km d'autonomie actuellement, contre 131 km les années précédentes à peu près à la même période.
Par contre l'accès aux bornes rapides (Ikea, Auchan, Nissan, Bretagne et Vendée énergie) est de moins en moins facile avec l'augmentation sensible du nombre de VE en circulation (essentiellement des Zoé et des Leaf).
dans le même genre, Nissan s'est installé devant une station-service parisienne et permet aux clients d'essayer une Leaf pendant que quelqu'un fait la queue pour prendre du carburant à la place du client... Pas idiot !
(06-02-2016, 08:26 AM)Steph117 a écrit : [ -> ]A ce tarif ça s'autofinance en différence de coût de carburant et d'entretien en environ 100 000 km.
De nôtre côté à l'approche des 60 000 km, on commence à avoir une perte d'autonomie avec 123 km d'autonomie actuellement, contre 131 km les années précédentes à peu près à la même période.
Par contre l'accès aux bornes rapides (Ikea, Auchan, Nissan, Bretagne et Vendée énergie) est de moins en moins facile avec l'augmentation sensible du nombre de VE en circulation (essentiellement des Zoé et des Leaf).
Merci pour le retour concernant le vieillissement des batteries. C'est une grande interrogation et j'avoue qu'on a pas trop de retours la dessus ...
Sérieux ? Du coup, tu dis quoi aux clients potentiels ?
(06-04-2016, 05:26 PM)ypos a écrit : [ -> ]Sérieux ? Du coup, tu dis quoi aux clients potentiels ?
Que je ne sais pas
je fais parti des gars honnêtes qui répondent pas à coté quand ils en ont pas la certitude...
Thom a pas tort parfois il m'arrive de relancer sur du thermique. Par méconnaissance surtout
On est mal formés et moi quand je sais pas, je me mouille pas, trop dangereux la dessus de raconter des âneries, mêmes si ça gène pas certains collègues dans le réseau...
Sinon c'est quoi le délai, y du stock ou c'est flux tendu depuis le Japon ?
L'électrique c'est pour la Chine.
Pour la France, PSA nous réserve les petits diesel ki-puent/ki-pètent.
Avec du recul, ça une drôle de tronche, un petit coffre et la finition est aux standards Mitsu'
mais techniquement c'est très abouti (ce petit moteur à une patate du tonnerre),
l'ensemble est parfait en ville.
(06-06-2016, 02:50 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]L'électrique c'est pour la Chine.
Pour la France, PSA nous réserve les petits diesel ki-puent/ki-pètent.
Avec du recul, ça une drôle de tronche, un petit coffre et la finition est aux standards Mitsu'
mais techniquement c'est très abouti (ce petit moteur à une patate du tonnerre),
l'ensemble est parfait en ville.
Ouais enfin heureusement que la France ne se résume pas aux villes parce qu'avec vos cacahuètes au lithium on n'irait pas bien loin
(06-06-2016, 03:17 PM)ypos a écrit : [ -> ]Quel est le rapport ?
Rapport à la phrase du dessus sur le diesel qui pue...