Forum Autoroule

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Les perfs n'ont pas l'air délirantes non plus. Et c'est pas simple de trouver des pièces (notamment des batteries).
Le Jimny de ma môman ne passant plus au CT et vibrant de toutes parts (souci des Jimnys), l'idée de le remplacer par une ion revient ...



Je le lui conseille : sa serie 1 pour les grands trajets et l'electrique pour son boulot + visites.



Stef, la rentabilité, tu l'estimes à 100.000 bornes ?

Le temps de rechargement réel sur du 220v c'est combien ?



La batterie, c'est pas du "chaud" comme la bluecar ?



En été avec la clim tu comptes quelle autonomie ?



En gros elle a 2x25 km journalier pour aller bosser et quelques visites (km faible) en gros ca ne devrait que rarement tirer à plus de 90km journalier. Généralement entre 50 et 70.
des trajets de nuit ? Avec la clim tout le temps vu la région (en tout cas au moins 6 à 8 mois de l'année) ?



Il faut en tenir compte pour l'autonomie je pense.
(07-26-2016, 10:43 AM)Florian a écrit : [ -> ]Stef, la rentabilité, tu l'estimes à 100.000 bornes ?

Le temps de rechargement réel sur du 220v c'est combien ?



La batterie, c'est pas du "chaud" comme la bluecar ?



En été avec la clim tu comptes quelle autonomie ?



En gros elle a 2x25 km journalier pour aller bosser et quelques visites (km faible) en gros ca ne devrait que rarement tirer à plus de 90km journalier. Généralement entre 50 et 70.



La rentabilité est difficile à estimer, dans notre cas on considère effectivement que la merveille s'autofinance en 100 000 km juste en différence de coût de carburant et d'entretien.



Mais avec les occasions que l'on trouve désormais entre 7 et 8 k€ ça peut même aller plus vite.



Le temps de rechargement dépend du câble fourni avec l'auto. Avec un cable 16A (premiers modèles) il faut 6H sur prise secteur.

Avec les modèles actuels (10A) il faut compter 10H.



Avec une borne de base (Bosch PowerMax) un peu plus de 5H.



En autonomie : 80 km au pire l'hiver (autoroute + chauffage + phares)

90 km avec la clim à fond toujours sur 4 voies.

130 km en ville par conditions tempérées.



Si elle a des bornes CHAdeMO à proximité, elle peut recharger 80% en 30' voire 50% en un peu plus de 15mn.

http://fr.chargemap.com/



Batterie Lithium-ion humide (Bolloré est le seul à maitriser la technologie des batteries sèches ou Lithium-polymère).



Le mieux reste d'en essayer une, les concessions ne font aucune difficulté pour essayer celles qui trainent sur les parcs occasion.



La nôtre à désormais 60 000 km, perte d'autonomie d'environ 8km, zéro incidents ou pannes (à la différence des Zoé ou i3), zéro entretien. Conception Mitsubishi simple et efficace : c'est fait pour durer pas pour flatter !



J'espère que ma Tesla 3 sera aussi fiable que cette petite citadine, mais j'en doute.
(07-26-2016, 11:55 AM)Steph117 a écrit : [ -> ]J'espère que ma Tesla 3 sera aussi fiable que cette petite citadine, mais j'en doute.

On en avait discuté au tel, la S (P85D) de mon pote ayant 1an et 3mois et plus de 60 000m (entre 60 et 70 000km), il a a ce jour eu 0 panne, 0 souci, 0 voyant sur son TdB. Il vient de commander une 90D quasi full options pour un de ses collaborateurs.



Seul frai, il vient de changer son 2ième train de pneus.
(07-26-2016, 10:43 AM)Florian a écrit : [ -> ]Le Jimny de ma môman ne passant plus au CT et vibrant de toutes parts (souci des Jimnys), l'idée de le remplacer par une ion revient ...



Je le lui conseille : sa serie 1 pour les grands trajets et l'electrique pour son boulot + visites.



Stef, la rentabilité, tu l'estimes à 100.000 bornes ?

Le temps de rechargement réel sur du 220v c'est combien ?



La batterie, c'est pas du "chaud" comme la bluecar ?



En été avec la clim tu comptes quelle autonomie ?



En gros elle a 2x25 km journalier pour aller bosser et quelques visites (km faible) en gros ca ne devrait que rarement tirer à plus de 90km journalier. Généralement entre 50 et 70.

il me semble que ta maman est médecin généraliste. L'autonomie de cette voiture ma paraît un peu faible vu le contexte. Il suffit qu'elle ait une urgence un soir tard à 20 km de son cabinet... Wink





Si elle veut impérativement une électrique, j'irais voir du côté de Nissan avec la Leaf.
Elle ne vit pas là ou elle bosse et ses gardes elle les fait dans la ville ou elle vit donc avec toujours une autre bagnole à proximité.



Elle bosse dans un village, y'a evidemment pas de borne de rechargement.



La voiture se stocke sans souci toute l'année à l'extérieur ?
Non, une voiture vieillit toujours mieux garagée, et dans le cas d'une électrique ça me semble vraiment important.



Si elle ne dispose pas d'une place de garage avec une alimentation électrique, le branchement en extérieur va rapidement devenir contraignant. Coucou
(07-27-2016, 05:31 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Non, une voiture vieillit toujours mieux garagée, et dans le cas d'une électrique ça me semble vraiment important.



Si elle ne dispose pas d'une place de garage avec une alimentation électrique, le branchement en extérieur va rapidement devenir contraignant. Coucou

Dans le garage, y'a la Caterham, c'est pas négociable Dents



Mais y'a de la place devant la maison en tirant un câble ...
Range Extender. W W

[media]http://www.youtube.com/watch?v=uQxILbQEerg[/media]
Excellent !!!!!
Icon_biggrin
Y'a un attelage sur ces bidules ?
(08-19-2016, 01:31 AM)Martini a écrit : [ -> ]Y'a un attelage sur ces bidules ?

tu veux tracter un groupe sur remorque Tongue ?
Ça me semblait plus safe (et sans doute illégal) que de l'attacher au toit.