J'ai fait 200 bornes A/R en bluecar en rechargant qq heures au 220v au milieu
En hiver Stef, avec un peu de chauffage et surtout les phares 100% du temps tu as quelle autonomie sur ta ion ?
(12-07-2016, 11:43 PM)Tib a écrit : [ -> ] (12-24-2012, 12:38 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]120km d'autonomie réelle (température : 12°C, trajets "plats") en conduite normale, 80km en tartinant + chauffage/clim + musique "forte".
Sur autoroute avec Chauffage, ça fait combien de bornes?
Tiens, cette info m'avait échappé. Celle du plafond j'entends... curieuse idée qu'ils ont bien fait de remballer aussi sec.
Ce qui est sûr (et logique), c'est que ces super bonus incitatifs ne dureront pas éternellement.
(12-08-2016, 11:31 AM)zorgbaf a écrit : [ -> ]Sur autoroute avec Chauffage, ça fait combien de bornes?
A fond (135km/h) avec le chauffage et la clim à fond, les pneus neige, l'autoradio et les phares ont doit réussir à descendre à 65km, ptet même moins si il fait bien froid.
C'est effectivement minable dans ces conditions.
(12-08-2016, 03:29 PM)Steph117 a écrit : [ -> ] (12-08-2016, 11:31 AM)zorgbaf a écrit : [ -> ]Sur autoroute avec Chauffage, ça fait combien de bornes?
A fond (135km/h) avec le chauffage et la clim à fond, les pneus neige, l'autoradio et les phares ont doit réussir à descendre à 65km, ptet même moins si il fait bien froid.
C'est effectivement minable dans ces conditions.
Après notre déménagement, le trajet de ma petite femme (qui n'aime pas le froid) sera de 40km d'autoroute + 5 km de ville. + le retour. 2 fois par semaine.
Moi, c'est le train tous les jours. mais il arrive (grève/retard important) que j'ai à faire grosso modo le même trajet.
C'est con, mais il faut pouvoir faire l'A/R sans recharge, sinon c'est trop contraignant. et rentrer sur la réserve ...
Donc il me faut au mini 150km d'autonomie en condition reelle.
Je vais devoir attendre que l’équivalent des Zoe soient trouvable pas trop cher en occaz pour sauter le pas. C'est vraiment dommage, je suis vraiment à fond pour le déplacement électrique...
PS: en me relisant... Je suis bien conscient que ce ne sont pas des voitures faites pour l'autoroute. Mais si on franchis le pas, il faut que ça couvre 95% de nos trajets. Les 5% restants par ex: vacances chez les beaux parents (350km d'autoroute) on le fera en voiture de loc. On a testé plusieurs fois, ça se fait bien.
(12-08-2016, 04:00 PM)zorgbaf a écrit : [ -> ]Après notre déménagement, le trajet de ma petite femme (qui n'aime pas le froid) sera de 40km d'autoroute + 5 km de ville. + le retour. 2 fois par semaine.
Moi, c'est le train tous les jours. mais il arrive (grève/retard important) que j'ai à faire grosso modo le même trajet.
C'est con, mais il faut pouvoir faire l'A/R sans recharge, sinon c'est trop contraignant. et rentrer sur la réserve ...
Donc il me faut au mini 150km d'autonomie en condition reelle.
Tu as bien cerné vos besoins.
Une Tesla 3 ou une Bolt conviendront (mais $$)
Une BMW i3 avec REX d'occas' peut être la solution, mais le ticket est quand même à 22 000 €.
Sur autoroute, un petit diesel avec une surface frontale raisonnable est imbattable (Bmw 118d, Polo TDI, etc...).