(01-23-2018, 07:21 PM)Guga a écrit : [ -> ]Au niveau entretien, il n'y a pas de préconisation constructeur pour une visite annuelle et/ou tous les x kkm ? (je pose la question car je n'en sais rien) Ou bien tu as décidé de ne pas suivre cette éventuelle préco ?
Sur le forum dédié il y a 2 groupes, ceux qui ne jurent que par le sacro-saint carnet et qui font leur révision annuelle et le groupe des "do net let the dummies touch it" ce que l'on peut gentiment traduire pas "ne laissez pas les incapables y toucher".
Quand j'ai pris livraison de notre C-Zero place Etienne Pernet, je me suis fait ma propre opinion sur l'implication et le niveau technique de la concession à propos des VE.
Toujours sur le même forum, le hasard étant taquin, les rares qui ont rencontré des pannes les ont souvent eu suite à des entretiens, reprogrammations ou tests batterie ! Le second groupe continue de rouler sans se poser de question.
Elle est allée pourtant une fois dans le réseau, suite à un rappel de pompe à vide (système de freinage), mais pour le reste, je me suis contenté de faire vérifier occasionnellement la bonne isolation de l'auto par un technicien habitué aux charriots élévateurs électriques, et le C.T. périodique.
En terme d'entretien, je vérifie tous les 6 mois le niveau du liquide de refroidissement de la batterie et dépoussière l'onduleur et le boitier connexe avec un chiffon imbibé de fée du logis (et surtout ps de soufflette !).
J'ai remplacé 2 fois un essuie glace à 13 €, un filtre d'habitacle à 15€, une ampoule de plafonnier à 7€, 4 pneus été (< 300€), et acheté il y a 4 ans un jeu de roues hiver qui sont montées 5 mois par an.
Bref, l'engin idéal pour celui qui vit dans un coin isolé ou hors réseau.
(01-23-2018, 07:44 PM)Droopy a écrit : [ -> ]Il y a les Zoé "normale" et les Zoé "Charge Rapide".
Ce qui compte surtout sur les Zoe est d'accéder à la grosse batterie de 40 kWh qui donne une autonomie sympa, auquel cas avec la charge rapide, l'uto devient utilisable sur long trajet.
Mais bon, ça reste une Zoé et c'est loins d'être le VE le plus fiable sans compter que vous vous engagez vers une location de batterie à vie ce qui rend la voiture très difficile à revendre.
Prend bien soin d'éplucher les petits lignes des contrats de loc Diac...
(01-23-2018, 10:03 PM)Onken a écrit : [ -> ]Steph, t es sur que c est pas parce Qu on est en hiver?
Oui, l'autonomie commence à baisser.
6ans / 80 000km semblent être un seuil car je ne suis pas le seul et on retrouve cette perte aussi sur les Leaf.
J'ai fait un cycle de calibration la semaine dernière et ça n'a pas changé grand chose.
J'irai faire une charge rapide sur CHAdeMO dans les semaines qui viennent histoire de "réveiller" les électrodes des modules avec un coup de 50kW !