Forum Autoroule

Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avec la techno des EV qui change si vite, je ne vois pas l'intérêt de l'achat par rapport à la location...



D'ailleurs pourquoi ne louer que la batterie sur Zoé, et pas tout le véhicule ?



Car avec l'évolution technologique, c'est comme avec les portables, autres X années, ça ne vaut plus rien.



Ou mon raisonnement est faux ?
Non il est rationnel, à partir du moment où tu loues l'ensemble.



Pour les BMW i3 par exemple, les offres de location sont plus intéressantes que l'achat neuf, et de loin. Yaou78 l'a bien détaillé dans son topic dédié.



Mais acheter une partie et louer le reste, revient quand même à cumuler le pire des 2 mondes et ça ne me plait pas.
(01-24-2018, 09:54 AM)Steph117 a écrit : [ -> ]Mais acheter une partie et louer le reste, revient quand même à cumuler le pire des 2 mondes et ça ne me plait pas.

Grosso modo, le prix de la location de batterie (et t’es limité en km) revient au plein de GO équivalent ...
Je me suis mal exprimé...



Là je suis sur une offre de chez Renault qui me propose une location de Zoé sur 36 mois avec 30.000 km pour 255 €/mois.



La Zoé est une Intens Charge Rapide de 37.000 km de 2015.



Intéressant ou pas ?



edit : batteries incluses dans la loc Wink
Compare avec une i3 quand même, on sait jamais...
une i3 c'est mini 400 balles par mois...



Là, la Zoé est à moins de 10.000 € en prix affiché, les i3 c'est 23.000 Wink
10 k€ plus la location des batteries.



https://occasion.bmw.fr propose quelques i3 autour des 20 k€
(01-24-2018, 11:06 AM)Martini a écrit : [ -> ]10 k€ plus la location des batteries.



https://occasion.bmw.fr propose quelques i3 autour des 20 k€

L'auto est affichée à 9.500 €.

La proposition qui m'est faite, sans avoir commencé la neige, est de 255€/mois loc de batteries incluses, soit en gros avec les 70€ de batterie, ça fait l'auto à 185€/mois.



J'ai regardé les BMW, mais ça m'étonnerait fort qu'ils me sortent une i3 d'occas à mois de 300 € (c'est notre cible)
Je crois qu'on n'en est pas loin en neuf bonus compris et sans apport. Donc d'occas, ça paraît jouable.
en neuf, c'est avec une reprise d'un diesel de plus de 12 ans je crois, un truc du genre.



Je suis allé chez BMW la semaine dernière pour la révision du Clubi et j'en ai profité pour discuter avec le vendeur de i3.

Avec la "prime à la mobilité BMW" qui me ferait une reprise sur ma Saab éthanol, ça sort à pas loin de 400€ neuve.



J'ai vu une i3 sur ton lien qui me semble sympa, mais j'ai peur du loyer... elle est de 2013, 28.000 km et est affichée à 22.800€... loin du prix de la Zoé.



Ce qui m'ennuie sur la Zoé c'est l'absence de sièges chauffants.

Vous pensez que ça peut s'ajouter ?



edit : modif de "électriques" --> "chauffants" Oops
Une zoé avec sièges électriques ? Je pense que cela n’existe pas.
Je sais bien mais si j'ajoute en seconde monte, vous pensez que c'est possible ?

- d'un point de vue technique

- d'un point de vue "législatif" avec le leasing
Je pense que si c’est possible, cela va probablement te coûter un bras et une jambe ...
D'un point de vue technique, Recaro fait des sièges ergonomiques. Mais on est peut-être à 4000 balles le siège Motard





Droopy> Ça peut pas attendre six mois ce leasing ?
(01-24-2018, 01:44 PM)Florian a écrit : [ -> ]Je pense que si c’est possible, cela va probablement te coûter un bras et une jambe ...

non pas du tout...

Voici un exemple pris au hasard... (comprendre je n'ai pas vérifié la qualité de ce modèle-ci)



http://www.conrad.fr/ce/fr/product/15948...-chauffage





(01-24-2018, 02:02 PM)Martini a écrit : [ -> ]Droopy> Ça peut pas attendre six mois ce leasing ?

pkoi ?