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Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
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La voiture est une voiture extrêmement bien conçue. Malheureusement elle est vendue par Renault qui va massacrer le produit !



Dans l'ordre :



1) Obligation de louer une batterie... Je trouve ça délirant ! C'est pire qu'une voiture thermique on paie même quand on ne roule pas... In fine l'économie mensuelle entre location de batterie et plein d'essence avec une thermique n'est pas évident.



2) Reports sans cesse de la commercialisation. Quand ils la mettront sur le marché, elle sera dépassée...



3) Obligation d'acheter une borne validée par Renault... Quel est l'intérêt ?



4) Et c'est lié au point précédent : aucune souplesse de Renault qui est persuadé de détenir la vérité absolue. Ils nous interdisent pas exemple de communiquer avec le Canbus (donc autant dire que pour une voiture en libre service dont on doit piloter la charge à distance, c'est mort), ils ne nous donnent pas les protocoles pour communiquer entre la prise de charge et la voiture (En gros vous achetez la borne Renault... Je ne les ai pas attendus pour déployer 200 bornes, je ne vais pas changer les 200 pour Zoe !) ils refusent qu'on implante notre écran tactile dans la voiture (là aussi on a déjà 200 voitures avec un écran tactile identique pour que client s'identifie, on ne va pas changer tout le process pour Renault...)



C'est dommage, la voiture est très bonne mais tant qu'on se heurtera à des autistes, la voiture mourra de sa belle mort...
Tu l'as essayée ?
Surtout qu'avec une borne "spécifique" : rien de plus facile pour taxe l'électricité avec une taxe "TIPP like" pour combler le manque à gagner pour l'état



borne spécifique = Echec



et quid de la borne dans 5-6 quand tu vas (tenter) de refourger ta zoé .... Lol2
Après, on se demande pourquoi on a des soucis d'innovation et de déploiement des innovations en France : l'offre n'écoute pas la demande...



Je suis personnellement effarée, non pas que je sois une experte dans le domaine mais autant de comportement limite "reac'" dans un domaine exsangue me scie.



À croire qu'ils veulent couler en France...
(02-14-2013, 08:54 PM)nogaro a écrit : [ -> ]La voiture est une voiture extrêmement bien conçue. Malheureusement elle est vendue par Renault qui va massacrer le produit !



Dans l'ordre :



1) Obligation de louer une batterie... Je trouve ça délirant ! C'est pire qu'une voiture thermique on paie même quand on ne roule pas... In fine l'économie mensuelle entre location de batterie et plein d'essence avec une thermique n'est pas évident.



2) Reports sans cesse de la commercialisation. Quand ils la mettront sur le marché, elle sera dépassée...



3) Obligation d'acheter une borne validée par Renault... Quel est l'intérêt ?



4) Et c'est lié au point précédent : aucune souplesse de Renault qui est persuadé de détenir la vérité absolue. Ils nous interdisent pas exemple de communiquer avec le Canbus (donc autant dire que pour une voiture en libre service dont on doit piloter la charge à distance, c'est mort), ils ne nous donnent pas les protocoles pour communiquer entre la prise de charge et la voiture (En gros vous achetez la borne Renault... Je ne les ai pas attendus pour déployer 200 bornes, je ne vais pas changer les 200 pour Zoe !) ils refusent qu'on implante notre écran tactile dans la voiture (là aussi on a déjà 200 voitures avec un écran tactile identique pour que client s'identifie, on ne va pas changer tout le process pour Renault...)



C'est dommage, la voiture est très bonne mais tant qu'on se heurtera à des autistes, la voiture mourra de sa belle mort...



c'est effarant de lire çà !



encore une fois ils ont un super produit mais comme d'hab "on" écoute pas le client Roll
En temps de crise on a tendance à favoriser l'incompétence, j'ai cru lire ça hier ou ce matin.
(02-14-2013, 06:01 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Même pas pour l'instant j'ai acheté 60 iOns, il me reste 30 voitures à acheter et j'avoue ne rien trouver de plus séduisant que la iOn...

Cà peut-être :

http://blogautomobile.fr/chevrolet-spark...z2KoI2mqwh
@Martini : oui sur piste d'essais...



Le pire c'est qu'ils sont persuadés qu'ils vont me vendre 90 voitures ! Ils sont certainement certains de leur fait qu'ils continuent à penser qu'ils ont raison et que je vais acheter leur voiture, changer tous le process, ne pas pouvoir contrôler la charge à distance et acheter leur bornes ! Pour eux, c'est une certitude : je ne peux pas me passer de Zoe et ils n'ont pas besoin de faire des efforts, je vais céder c'est une certitude !



C'en est risible.... Même quand on leur a dit que sur les 90 voitures restantes, on a commandé 60 iOns et qu'il ne reste plus que 30 places pour des Zoe ils continuent à y croire.



Je vous rassure ce n'est que Renault ! Que ce soit Peugeot, Mia ou Venturi, l'approche est TOTALEMENT différente, le dialogue est ouvert, il est franc et à force de se parler, on trouve des compromis intelligents et intéressants.
Assez effarant en effet... dommage parce que pour la première fois, le produit semblait être une alternative crédible à la thermique mais visiblement, soit ce n'est pas si simple, soit ce sont des vraies têtes de con. Un peu des deux sans doute...
l'offre Bolloré avec la bluecar : http://www.leblogauto.com/2013/02/bollor...euros.html



plutot pas mal avec la possibilité de recharger après reste le cout mensuel de 95 € avec l'acces aux bornes et loc batterie. A comparer avec le cout global des autres (à leur vrai prix, parce que par rapport aux Ion à 12 000 € tout compris c'est pas/plus possible).
Comparer une Bolloré qui relève dans sa conception d'une voiturette sans permis et une iOn est osé.



On n'est clairement pas dans le même processus industriel.
oui mais c'est Francais monsieur Porte

sinon encore heureux pour 2.5 fois le prix....
(02-21-2013, 06:16 PM)le-merou a écrit : [ -> ]oui mais c'est Francais monsieur Porte

sinon encore heureux pour 2.5 fois le prix....

12 k€ après bonus, la Bolloré... à comparer donc à une ion à 22 k€, sachant que la Bolloré coutera en plus 1 k€ de loc' de batterie tous les ans



d'ailleurs comment se passe la revente pour des VE avec batteries en location ?
Tu vends ta caisse et transfères le contrat de location Pamafote
(02-21-2013, 08:59 PM)Martini a écrit : [ -> ]Tu vends ta caisse et transfères le contrat de location Pamafote

Oui, je suis con [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



j'ai vraiment du mal avec ce concept de location (très cher en plus !) d'un élément de la voiture, en cas de crash/vol, c'est l'assurance qui prend en charge le dédommagement de Bolloré/Renault ?