Forum Autoroule

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Oui, j’avoue qu’ils m’ont un peu convaincus.
J’ai une question très bête au sujet de la recharge des VE :

une bornes sur un parking d’aéroport ... tu laisses ta voiture branchée le temps de ton déplacement ? Sinon quel est l’interêt ? Mais c’est pas super fairplay ...

(Typiquement moi la semaine prochaine, je pars du 31 au 2)
Non.

Les bornes publiques c'est le gros point noir en France, donc tu ne t'y branches que pour la durée de la charge en la libérant (ainsi que la place allant avec) dès que possible, stp.

Pense au cable T1 T2 : https://www.carplug.com/cable-de-recharg...electrique

Les triplettes sont désormais "dépassées", tout en restant des petites citadines pratiques, fiables et ultra-économiques.

Sinon Tib, toi qui aime les emmerdes, Dacia sort son VE dans quelques mois, sinon VW brade déjà les ID3 car elles ont déjà un certain nombre de "soucis de jeunesse".

Quand je parle de remplacer la nôtre l'an prochain, les filles protestent à la maison bien que je refuse d'acheter une nouvelle voiture sans en faire partir une (il est temps d'arrêter les conneries).

edit : BO >> le dépoussièrage c'est soit-disant pour éviter les accumulations autour des connecteurs ou que ça "vole où ça ne doit pas s'immiscer".
Faut m’expliquer alors d’en mettre sur un parking d’aéroport, surtout en charge lente. Après ton vol tu fous ta voiture à recharger t’attends 6h ?

Ok pour le cable, je ne me suis pas du tout penché sur le sujet, il faut quoi en cable en plus du 220 classique ?
Le chademo c’est intégré à la borne.
Ne pas oublier de debloquer le levier de vitesse (plaque a enlever) pour avoir acces aux mode de regenerations additionnels, comme sur la Mitsubishi.
(12-22-2020, 11:20 PM)Bern a écrit : [ -> ]Ne pas oublier de debloquer le levier de vitesse (plaque a enlever) pour avoir acces aux mode de regenerations additionnels, comme sur la Mitsubishi.

Je ne vais pas faire de modifs susceptible de donner une excuse pour faire sauter la garantie en cas de souci
(12-22-2020, 09:48 PM)altus a écrit : [ -> ]
(12-22-2020, 07:27 PM)Tib a écrit : [ -> ]Encore une voiture passion qui arrive sur le FAR, bravo @Florian !

Sans rire, on pense en prendre une aussi pour remplacer la C1 de ma douce.

W

bon choix d'après les écrits de Steph & BO je pense Florian ! Bien

Tu peux rajouter RASAL, y'a presque autant de C-mion que de XXAMG sur ce forum Ph34r
(12-22-2020, 11:01 PM)Florian a écrit : [ -> ]Faut m’expliquer alors d’en mettre sur un parking d’aéroport, surtout en charge lente. Après ton vol tu fous ta voiture à recharger t’attends 6h ?

Pour les salariés ? Oh les mecs qui font un A/R dans la journée ?
(12-23-2020, 09:53 AM)Martini a écrit : [ -> ]
(12-22-2020, 11:01 PM)Florian a écrit : [ -> ]Faut m’expliquer alors d’en mettre sur un parking d’aéroport, surtout en charge lente. Après ton vol tu fous ta voiture à recharger t’attends 6h ?

Pour les salariés ? Oh les mecs qui font un A/R dans la journée ?

Les salariés ils ne sont pas sur le parking à XX euros la journée, en tout cas pas à Strasbourg, ils ont un parking dédié (avec bornes d'ailleurs).
Les places VE dans les parkings de supermarchés, aéroport, centre-ville... tu ne les utilises que pour charger en théorie.

Perso on les utilise comme une place de stationnement vu qu'on ne reste jamais très longtemps.
A l'aéroport, tu t'en sers comme une place normal, je n'imagine pas comme tu pourrais revenir lorsque la charge est terminée avant la fin de ton séjour W

Donc je te confirme que oui, tu vas arriver avec ta C-Zéro, tu prends ton ticket, tu te gares, tu la branche, tu prends ton avion et tu fera la démarche inverse quand tu reviendras... et la recharge sera gratuite Wink
La recharge sur le parking payant de l'aéroport est payante.

Sinon j'ai commandé sur les conseils de Stéphane un cable T2/T1 neuf sur LBC. Faut un T3/T1 aussi ?
Non, ton T1/T2 mâle te donnera accès à toutes les bornes publiques.

Le standard est désormais le T2. Coucou

En CHAdeMO, 20' suffisent la plus part du temps pour remonter à 80%
(12-23-2020, 09:16 PM)Steph a écrit : [ -> ]Non, ton T1/T2 mâle te donnera accès à toutes les bornes publiques.

Le standard est désormais le T2. Coucou

En CHAdeMO, 20' suffisent la plus part du temps pour remonter à 80%

Bien
Belle prise !
Chademo la batterie doit pas aimer, non ?