Je n’arrive pas à connecter mon iPhone à l’autoradio
Bon alors, je suis allé au boulot ce matin avec la nationale (55km), (j'ai un col à monter sur la fin). Parti au taquet (101 km affichés, j'avais 112 samedi dernier
) je suis arrivé avec 33km d'autonomie en roulant eco friendly aux limitations.
Retour via l'autoroute, autour des 105/110 sauf dans les montées, arrivé avec 26km d'autonomie (60km).
Bref via l'autoroute pour aller au boulot restera pas grand chose à mon avis (bon même en thermique, je ne prends pas souvent l'autoroute à l'aller).
Alors tu as connecté ton iphone ?
Pour ta batterie, de mémoire l'autonomie est calculée (comme sur une voiture thermique) sur la moyenne de conso sur tes derniers kilomètres. Tu as du avoir le pied un peu lourd hier vs vendredi dernier
Je n’ai pas retenté pour l’iPhone.
Oui j’avais la côte (enfin quelques km avant) vs une arrivée via de la ville.
(12-30-2020, 07:40 PM)Florian a écrit : [ -> ] (12-30-2020, 02:59 PM)Steph a écrit : [ -> ]CHAdeMO utilisable uniquement pour recharger jusqu'à 80% de la capacité totale de la batterie de traction.
Donc si tu l'utilises en partant du principe qu'elle n'est pas en panne (!) et que tu aura consommé plus de 20% de batterie, ça sera 10mn environ.
Bon ... ça passe large sans recharger ! Sachant que je ne suis pas parti à 100%, j’ai récupéré la voiture manquait 2/3 barrettes, je suis allé à Colmar voir un vieux copain, j’ai recharge au parking souterrain, je suis parti j’avais 100km à l’indicateur et il manquait 1 à 2 barrettes.
J’ai même de quoi aller à l’aéroport demain !
Bon, j’étais un petit joueur.
La même ce soir via la 2x2 voie, 72 km. Toujours de nuit et il faisait encore plus froid.
Bon je continue, aujourd'hui (de nuit) avec mes essais. Un peu plus de 85 km en deux fois (donc deux fois la batterie à chauffer ...) rester 2 barrettes et 15km affichés. En mode economy mais avec un col à passer (bon y'avait la descente aussi pour le coup au retour
).
Je trouve cela tout à fait honnête.
Nickel en fait tu vas y prendre goût
C'est même très bien avec les températures actuelles.
Je suis persuadé de la supériorité des batteries 14,5kWh à tous les niveaux, bon choix.
Je roule vraiment soft mais bon les phares / le froid / le col ... (271m) ca aide pas.
J'hésite.
Ouais, non, j'ai déjà dû la faire.
Ça montre qu’avec une électrique tu deviens hyper vigilant sur le moindre paramètres qui pourrait te faire perdre de l’autonomie.
Le stress du débutant j’espère pour toi Florian !