Forum Autoroule

Version complète : i-MieV / iOn / C-Zero
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On peut espérer que Bolloré/Renault inclura l'assurance dans le prix de la location.





Mais quand tu achètes à crédit ou loues une bagnole entière, tu dois l'assurer de la même manière.
Pour en revenir à la ZOÉ, des amis en avaient commandés une, suite au nouveau report, ils ont laissé tomber l'idée et sont parti sur une nissan leaf. Je vous raconterais...
Le totalisateur vient de dépasser les 6000km.



Nous utilisons cette drôle de voiture depuis un peu plus de 2 mois et demi, et sommes de plus en plus conquis.



Aucune panne ni soucis quelconque, la remontée des températures nous permet désormais d'atteindre une autonomie réelle supérieure à 130km par charge, en conduisant normalement et non pas comme certains utilisateurs de Prius semblant participer à un Marathon Shell à chaque fois qu'ils prennent le volant. Ph34r



Il est très net que le système de chauffage est particulièrement énergivore et mal conçu.

Il consomme à lui seul près de 30% de la charge de l'accumulateur en cas d'usage permanent.



Comme prévu initialement, l'autonomie réelle est étroitement liée à la température extérieure.

Dès que le mercure descend sous les 7°C l'autonomie baisse sensiblement (de près de 20%).



Cette auto n'est pas très polyvalente.



Elle est inadaptée aux zones montagneuses ou froide (est de la France).

Par contre sur le littoral tempéré par nature, le sud de la France ou de l'Europe, c'est impeccable !



On s'habitue très vite au couple instantané de l'auto ainsi qu'au rayon de braquage exceptionnel la rendant impériale en ville. Accessibilité à bord et facilité de stationnement très pratique.

Plus d'odeurs de carburant, de bruit, ni de passage en station... on s'y habitue finalement très vite.



Rouler fenêtres ouverte en bord de mer en entendant juste le bruit des vagues, est un détail auquel je n'avais pas pensé spontanément, mais qui nous manque désormais dans les autres autos.



On peut malgré tout déplorer un habillage intérieur et des plastiques peu en rapport avec le prix demandé, sensibles aux rayures dont le traitement anti-vibratoire des fixations semble avoir été tout simplement oublié (il faut dire que la source principale de vibration de cette auto vient... des hauts parleurs de grave de l'auto-radio !).



Maintenant que PSA à sorti sont Hybrid-diesel, il est probable que cette auto (vendue à perte) disparaisse de la gamme 2013.



Le bilan global reste donc plus que positif.

La 2nd voiture idéale sans aucun doute.
Jap
(03-10-2013, 02:54 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Maintenant que PSA à sorti sont Hybrid-diesel, il est probable que cette auto (vendue à perte) disparaisse de la gamme 2013.

Cà dépend de la nature du partenariat Mitsu-PSA. Dans tous les cas, c'est produit au Japon par Mitsu. Donc il y a de grandes chances que PSA arrête ce rebadgeage. Faut dire aussi qu'au prix standard de 35 k€, personne n'en veut.
La iOn à 11000€ batterie incluse en aout 2012 était l'offre de la décenie en matière de braderie électrique Bien

Super petite voiture Love

j'en loupé une de peu (à ce prix) Boude



J'ai conduit une Zoé sur une quinzaine de kilomètres également et la, on frise le haut de gamme, avec sa caméra de recul, son magnifique écran central et son isolation des bruits de roulement quasi parfaite jusqu à 110 km/h.

Le véritable problème est la revente de ce type d'auto avec le contrat de location de batterie qui colle aux baskets Voyons
(03-10-2013, 03:41 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 02:54 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Maintenant que PSA à sorti sont Hybrid-diesel, il est probable que cette auto (vendue à perte) disparaisse de la gamme 2013.

Cà dépend de la nature du partenariat Mitsu-PSA. Dans tous les cas, c'est produit au Japon par Mitsu. Donc il y a de grandes chances que PSA arrête ce rebadgeage. Faut dire aussi qu'au prix standard de 35 k€, personne n'en veut.



Les accords sont déjà rompus d'où le déstockage de l'été 2012. (J'en ai acheté 90 à ce moment là Smile)
(03-10-2013, 06:49 PM)nogaro a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 03:41 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 02:54 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Maintenant que PSA à sorti sont Hybrid-diesel, il est probable que cette auto (vendue à perte) disparaisse de la gamme 2013.

Cà dépend de la nature du partenariat Mitsu-PSA. Dans tous les cas, c'est produit au Japon par Mitsu. Donc il y a de grandes chances que PSA arrête ce rebadgeage. Faut dire aussi qu'au prix standard de 35 k€, personne n'en veut.



Les accords sont déjà rompus d'où le déstockage de l'été 2012. (J'en ai acheté 90 à ce moment là Smile)



Ahh !! C'est toi qui a provoqué la pénurie. W W
C'est surtout que c'est sympa à conduire, du moins pour une voiture de ville Wink
(03-10-2013, 07:13 PM)Nounours a écrit : [ -> ]Ahh !! C'est toi qui a provoqué la pénurie. W W



Un auto-partage urbain est AMHA le meilleur usage possible pour ce type de véhicule.

Donc tant mieux si l'employeur de Nogaro à pu récupérer la majeure partie du stock restant.



Proposer un déplacement urbain en auto-partage sans aucun rejet (atmosphérique ou sonore) apporte un réel service à la collectivité. Jap



Je ne pense toujours pas détenir de vérité quelconque, car il faut accepter d'acheter un véhicule ayant un valeur résiduelle nulle une fois la porte de la concession franchie.



En toute objectivité, à votre avis combien de gens seront intéressés par l'achat d'une C-Zero ou iOn de 7 ou 8 ans d'âge ? Icon_biggrin



Acheter ce type d'engin, c'est assumer d'acheter un truc rigolo, différent mais invendable.

Pire, en cas d'accident avec réparation supérieure à la valeur, quid de l'indemnisation ?
Perso, si j'avais les moyens, ça serai la voiture parfaite pour faire de la ville, la seconde voiture, pour les courses, aller au ciné etc... Voir aller au taff si pas trop loin, et pas trop froid. Jap
J'étais à Monaco à la présentation de Zoe jeudi soir. Et encore une fois je ne comprends pas la politique commerciale de Renault :



1) Obligation de louer la batterie; Ca j'en ai déjà parlé, acheter une voiture électrique pour payer une location de batterie au prix du carburant que l'on consommerait mensuellement est délirant. Payer quand on ne s'en sert pas est aussi délirant...



2) Et je ne l'avais pas vu avant : Zoe ne peut pas se recharger sur une prise domestique normale ! C'est le seul VE à faire ça. Tous les constructeurs proposent une rallonge pour prise type F (celle de votre maison) même s'ils ont un câble et une prise propriétaire. Et bien Zoe non... Soit vous achetez la Wall Box de Renault et vous payez, soit vous allez vous faire voir !

Conclusion : impossible de se recharger ailleurs que chez soi, impossible de recharger chez des amis par exemple, dans les milliers de prises déployés en France, sur les 2000 prises de Monaco...



Le responsable technique qui présentait Zoe a indiqué au micro à la question d'un invité sur le sujet que "tout le monde passerait à ce standard y compris les prises de la Ville de Nice". J'ai donc été le voir à la fin de la présentation pour lui demander quand cela se ferait, réponse "bientôt", et comment il imposerait son standard, réponse : "ils n'auront pas le choix, Zoe va envahir le marché Français de la voiture et si les industriels veulent continuer à vendre leurs produits, ils seront obligés de s'adapter" !!!! Retard



Quelle preuve d'humilité...



Encore une fois, ils ont à la base une excellente voiture mais je vous prédis que ce sera un bide commercial !



Au fait, à la fin, je me suis présenté et lui ai expliqué que je n'allais pas changer mes 400 prises pour ses beaux yeux alors qu'en parallèle il est incapable de répondre à mes courriers pour l'achat de 90 voitures...
(03-16-2013, 10:27 AM)nogaro a écrit : [ -> ]Le responsable technique qui présentait Zoe a indiqué au micro à la question d'un invité sur le sujet que "tout le monde passerait à ce standard y compris les prises de la Ville de Nice". J'ai donc été le voir à la fin de la présentation pour lui demander quand cela se ferait, réponse "bientôt", et comment il imposerait son standard, réponse : "ils n'auront pas le choix, Zoe va envahir le marché Français de la voiture et si les industriels veulent continuer à vendre leurs produits, ils seront obligés de s'adapter" !!!! Retard



Quelle preuve d'humilité...





Difficile de ne pas éclater de rire là. [Image: tongue.gif] Pour la charge sur une prise de type F, Renault devrait vendre d'ici 1 an, un câble. Ph34r
Lors du prochain renouvellement d'un véhicule, on aurait bien pris une VE mais compatible autolib pour la recharge et prise 220 V pour la maison (même si ça implique qu'elle soit garée devant chez nous, pas toujours simple en proche banlieue parisienne...). Mon employeur peut développer les prises électriques, ça fait partie de son PDD (plan développement durable), même si c'est long (restrictions budgétaires).



Sauf que l'offre est mince et peu abordable ou assortie de condition ubuesque. Je n'ai aucun intérêt dans une wall box, je n'ai pas de garage !!!! Il me faudrait au mieux 3 à 5 mètres de rallonge pour brancher une VE.



Cette technique de pénétration du marché est surprenante : même avec un super produit, aujourd'hui, impossible de négliger la facilité d'utilisation. Soit ils ne veulent vraiment pas vendre à grande échelle, soit ils sont trop fiers de leur produit.



(Au passage, Zoé est aussi le nom de la 1ère pile atomique - voulu ?) Tongue