Ben y'a un paquet de mecs qui se sentent "en sécurité" avec un 4x4 l'hiver, @
Droopy. C'est con mais c'est hyper courant.
En motricité tu peux t’en sortir en 4x4 si c’est pas trop verglacé ... mais au premier virage / freinage
Tu peux te passer de pneus neige si le siège enfant est dos à la route. Sinon, c'est pas prudent
(02-12-2021, 01:56 PM)Martini a écrit : [ -> ]Tu peux te passer de pneus neige si le siège enfant est dos à la route. Sinon, c'est pas prudent
surtout s'il a plus de 13 ans...
Dos à la route jusqu'à ce qu'il ait le permis
(02-12-2021, 08:16 PM)Neubauten a écrit : [ -> ] (02-12-2021, 07:59 PM)Pamelise a écrit : [ -> ] (02-12-2021, 01:40 PM)ZeGato a écrit : [ -> ]PS: vous vieillissez les gars, on est loin des discussions homériques du forum sur le thème "les pneus neige, ça sert à rien et c'est pour les tafioles... "
Moi je suis d'accord avec toi C'est pour ça que cet hiver, je n'en ai pas mis sur mon new daily ... quand ça glisse, j'utilise mon old daily
Moi j'ai des soit-disant "all-seasons" (M+S)... Ben sur la neige, c'est de la merde
C'est comme les outils multifonctions, savent faire plein de choses, mais aucune correctement.
(02-12-2021, 12:38 PM)Martini a écrit : [ -> ]Ben y'a un paquet de mecs qui se sentent "en sécurité" avec un 4x4 l'hiver, @Droopy. C'est con mais c'est hyper courant.
C'est ca le plus surprenant parce que pour moi aussi ca a toujours ete une evidence. Meme si en traction un 4x4 en pneu ete peu faire illusion, c'est au freinage que ca sera la misere, surtout avec le poids des SUV. Mais beaucoup de touristes ne semblent pas le savoir quand ils viennent en zone montagneuse.
Marrant aussi ceux qui mettent que 2 pneus hiver sur leur voiture, du coup l'arriere passe devant a la premiere epingle en descente. J'ai des amis qui ont crashe leur voiture comme ca et c'etait pas faute de les avoir prevenus que c'etait dangereux comme setup.
Mes parents, qui habitent à 1000 mètres d'altitude, montent 2 pneus hiver (d'occasion) à l'avant seulement... j'ai beau leur expliquer que ça revient à ne mettre qu'une seule raquette pour aller randonner dans la neige, ils persévèrent.
Par contre une intégrale en pneus hiver (des vrais, "étroits" et sur des jantes de taille raisonnable), non seulement c'est sécurisant mais en plus c'est vraiment marrant.
Bon, ca va faire 3 semaines que la C-Zéro est à la concession pour :
- changement du plafonnier
- changement de la télécommande
- changement de la batterie de démarrage
Toujours pas prête « ca prends du temps »
C’est pas que la C5 AIRCROSS de prêt me dérange (surtout que je n’étais pas chez moi de toutes façons) mais j’ai perdu l’habitude de payer pour me déplacer en bagnole
.