... j'aime bien le FAR et j'ai pas envie de passer mes soirees sur des forums Mini inconnus
alors voila, pour moi resident en UK si je voulais acheter une Mini pour aller au bureau les beaux jours etc .. et que je voulais depenser, disons £4,000 maxi, que je n'etais pas un puriste vous m'orienterez vers quoi et pourquoi?
une 850 des annees 70, une 1000 des annes 80, une 1300 injection des annees 90?
a part avoir conduit a quelques reprises il ya une dizaines d'annees le Van 1979 d'un pote de fac et la 1000 annees 80 de son frangin je n'y connais pas grand chose
et avant que Martini ne reagisse : non je n'ai pas encore completement exclu d'acheter une Maserati mais j'evalue dans la tete plusieurs combo daily/plaisir

une 998 cc (1000 ) des années 85/90
avec un kit stage 1 et voila un auto tres sympa pour aller bosser , et qui prends le 140 avec un peu de vent favorable ...
A+
Serge
merci Serge
ca tombe bien je peux pas depasser le 100km/h pour aller au bureau
sinon le 998 est plus sympa que le 1275, quelle difference entre le sPI et Mpi?
(12-15-2012, 06:05 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]et avant que Martini ne reagisse : non je n'ai pas encore completement exclu d'acheter une Maserati mais j'evalue dans la tete plusieurs combo daily/plaisir 
Arg
Bon, t'as pensé à la moto ?
Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.
Pourtant la 998 c'est une chouette meule.
(12-15-2012, 09:53 PM)Florian a écrit : [ -> ]Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.
Voila tout est dit bien sympa ce 998 cc et facilement ameliorable...
A+
Serge
donc Mini 1000 a privilegier par rapport aux 1.3 des annees 90.
Bon a retenir

En voiture de ville, un autre choix peut être une cooper de 91 1300 60cv (carbu et pas l'injection...anglaise) et une carrosserie moins biodégradable que les suivantes. Eviter les sportspack en 13", la voiture n'a ps été étudiée pour...
(12-15-2012, 10:09 PM)syrius a écrit : [ -> ] (12-15-2012, 09:53 PM)Florian a écrit : [ -> ]Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.
Voila tout est dit bien sympa ce 998 cc et facilement ameliorable...
A+
Serge

Etant proprio depuis quelques années d'une 1300 MPI, utilisée notamment pour chasser de la Seven dans les Alpes, je suis assez satisfait du comportement moteur de 63cv. J'ai toujours entendu que c'était pas le plus sportif, mais sont injection permet d'éviter pas mal d'ennuis quand on est pas un adepte du réglage carbu.
en fait j'habite a 100m de:
London Mini Centre
ca fait un an que je passe devant des Mini tous les jours ...
ca finit par faire envie
par contre leurs tarifs sont disons tres ouest londonien (ils n'ont pas de mal a les vendre par contre)
continuez a poster please , interessant de vous lire

Il y a quelques années, beaucoup de 1000 ont été cooperisées. Aujourd'hui une tendance inverse est à noter, les "lookalike". On prend une mpi ou cooper récente qu'on déguise en ancienne. Pas mal de spécialistes s'y frottent. Un exemple parmi d'autres chez un partculier:
http://www.ebay.co.uk/itm/MINI-1275-COOP...7675.l2557
http://s1117.beta.photobucket.com/user/i...8885247043
On a quand-même affaire à un grand malade... l'acheteur doit être ravi!
Mini story en a une jolie aussi en stock avec un 1380 en ce moment. Le gros avantage de la mini c'est que l'on peut se faire une voiture sur mesure, tout
ou presque est disponible sur les shops en neuf ou refabrication, même
une caisse complète!
Il y a même des échoppes qui proposent d'y mettre des moulins pas vraiment faits pour à l'origine comme Zcars.
Vu le choix qui s'offre à toi sur place...