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Version complète : Tête à queue
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Bah voila, j'ai fait un tête à queue avec la Clio dimanche et je comprend pas trop pourquoi.
J'étais sur route sèche (sauf petite bande humide), grand virage à 180° pris à 60/70 km/h quand la voiture est parti du cul sans prévenir alors que le train avant accrochait nickel (même pas un crissement de pneus) et vlan tête à queue et fin de course dans le fossé. J'arrivais un peu vite mais je pensais pas être à la limite.
J'ai pas réussi à controler la voiture, probablement pas contre-braqué assez vite et fort.

Ch'uis vert...

Quelqun connait l'adresse d'un centre de formation à la conduite sur route glissante ?
La bande humide du côté de l'appui (c'est à dire extérieur du virage) ?
Et tu es allé dans le fossé extérieur ?

Guest

Citation :...
Quelqun connait l'adresse d'un centre de formation à la conduite sur route glissante ?
Tu préfères pas l'adresse d'un carossier ?
Tu as braqué fort d'un seul coup ???

Ou tout etait progressif ?
et ben !

pas de bol !!

t'as des pneus differents avant et arriere ???
un pneu crevé peut etre ??

sinon c'est une clio II ou I ??


centre de formation : centaure !
- flaque d'huile ?
- feuilles mortes humides ?
- pneus AR usés et/ou surgonflés ?

As-tu réaccéléré en contrebraquant ? Contrebraquer est naturel, réaccélérer en même temps l'est beaucoup moins, l'instinct de survie nous dictant plutôt de taper les freins... ce qui a pour effet d'amplifier le tête à queue!

Enfin tu n'as rien, c'est bien l'essentiel ! Coucou

Prendre des cours de conduite : sage décision. Jap Après ça, tu verras la route autrement.
dur dur ! bon courage pour la suite ! Coucou
Les cours de pilotage c'est bon d'en faire et régulièrement en plus car si on pratique pas les réflexes s'émoussent !

Sinon petite remarque : normalement ça n'arrive qu'avec les propulsions ! Roll Coucou
Citation :Sinon petite remarque : normalement ça n'arrive qu'avec les propulsions ! Roll Coucou

et les 206 !! W W

c'est bizarre ca me fait penser à un probleme de pneu ou d'adherence localisé !
Citation :et les 206 !! W W

c'est bizarre ca me fait penser à un probleme de pneu ou d'adherence localisé !

Bien sûr quand c'est pas une propulsion ça peut être qu'une plaque d'huile ou les pneus ! W
Citation :
Citation :et les 206 !! W W

c'est bizarre ca me fait penser à un probleme de pneu ou d'adherence localisé !

Bien sûr quand c'est pas une propulsion ça peut être qu'une plaque d'huile ou les pneus ! W

disons que si c'est une clio II qui a l'habitude d'avoir le train arriere bien droit , c'est assez bizarre !!

il aurait dit une BMW (sans DSC ) ou une 206 , personne ne se serait inqsuiteté !!!

alors que la c'est une voiture sousvireuse et a l'arriere neutre au possible !!

donc ca reste mysterieux ! Jap
Citation :La bande humide du côté de l'appui (c'est à dire extérieur du virage) ?
Et tu es allé dans le fossé extérieur ?

Bande humide coté appui.
Fossé intérieur.

Citation :Tu as braqué fort d'un seul coup ???

Ou tout etait progressif ?

Tout en douceur au niveau de la direction, acceleration en virage.

Citation :et ben !

pas de bol !!

t'as des pneus differents avant et arriere ???
un pneu crevé peut etre ??

sinon c'est une clio II ou I ??


centre de formation : centaure !

Les pneus sont tous les mêmes 165/65/13, ils sont nickel à l'arrière et aucun n'a crevé.

Clio II ph 1

C'est où Centaure ?
il y a plusieurs centres de formation en france


http://www.centaure.tm.fr

tu aura plus d'information ici

sinon , il y a la formation "conduire juste "
Humide côté extérieur : Ca a peut être aidé ton dérapage, car presque toute l'adhérence est du côté extérieur du virage. Il est possible qu'en ayant commencé à déraper, tes pneus soient passés dans une zone plus glissante (feuilles ?).
Citation :- flaque d'huile ?
- feuilles mortes humides ?
- pneus AR usés et/ou surgonflés ?

As-tu réaccéléré en contrebraquant ? Contrebraquer est naturel, réaccélérer en même temps l'est beaucoup moins, l'instinct de survie nous dictant plutôt de taper les freins... ce qui a pour effet d'amplifier le tête à queue!

Enfin tu n'as rien, c'est bien l'essentiel ! Coucou

Prendre des cours de conduite : sage décision. Jap Après ça, tu verras la route autrement.

Je crois que les pneus étaitent tous bien gonflés (2.3 AV - 2.1 AR).

Il y avait eu un accident le veille dans ce virage et à l'entrée du virage un peu de poudre marron que les flics mettent sur les traces d'huille et d'essence, mais ça me parait pas être ça qui m'ai fait glisser, je me trompe peut-être.

Mon contre-braquage a été insuffisant mais je n'ai levé le pied de l'accelerateur pour freiner que quand la voiture était déja trop en travers pour la rattraper.

Guest

Citation :Je crois que les pneus étaitent tous bien gonflés (2.3 AV - 2.1 AR).

Il y avait eu un accident le veille dans ce virage et à l'entrée du virage un peu de poudre marron que les flics mettent sur les traces d'huille et d'essence, mais ça me parait pas être ça qui m'ai fait glisser, je me trompe peut-être.

Mon contre-braquage a été insuffisant mais je n'ai levé le pied de l'accelerateur pour freiner que quand la voiture était déja trop en travers pour la rattraper.

Tu devrais aller mentionner çà à l'assurance... c'est un pb d'entretien de voierie qd meme.
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