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Version complète : 1er souci golf 3 GTI
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Bah oui j'ai quelques souci d'injection.
Je m'explique.
Ralenti aléatoire
Qaudn je m'arrete à un feu ou quand je mets un coup de gaz au point mort, mon ralenti n'est pas trouvé tout de suite, la voiture s'arrête à 1400 trs pendant 2 secondes puis 1200 tours, puis 1000 puis 800... soit environ 6 secondes pour reprendre un ralenti normal !!
Avant d'aller la brancher chez VW je voulais savoir si vous saviez d'où ça peut venir....
Si c'est le calculateur j'suis mal... Ouin
Regulateur de ralenti qui deconne je pense...

Guest

Citation :Bah oui j'ai quelques souci d'injection.
Je m'explique.
Ralenti aléatoire
Qaudn je m'arrete à un feu ou quand je mets un coup de gaz au point mort, mon ralenti n'est pas trouvé tout de suite, la voiture s'arrête à 1400 trs pendant 2 secondes puis 1200 tours, puis 1000 puis 800... soit environ 6 secondes pour reprendre un ralenti normal !!
Avant d'aller la brancher chez VW je voulais savoir si vous saviez d'où ça peut venir....
Si c'est le calculateur j'suis mal... Ouin

Peut etre la sonde lambda ...
Citation :
Citation :Bah oui j'ai quelques souci d'injection.
Je m'explique.
Ralenti aléatoire
Qaudn je m'arrete à un feu ou quand je mets un coup de gaz au point mort, mon ralenti n'est pas trouvé tout de suite, la voiture s'arrête à 1400 trs pendant 2 secondes puis 1200 tours, puis 1000 puis 800... soit environ 6 secondes pour reprendre un ralenti normal !!
Avant d'aller la brancher chez VW je voulais savoir si vous saviez d'où ça peut venir....
Si c'est le calculateur j'suis mal... Ouin

Peut etre la sonde lambda ...

Ah oui peut être... Voyons Vu la tronche de man catalyseur ça serait pas étonnant... Coucou
alors je suis mal de chez mal aussi... Ouin

Guest

Citation :
Citation :
Citation :Bah oui j'ai quelques souci d'injection.
Je m'explique.
Ralenti aléatoire
Qaudn je m'arrete à un feu ou quand je mets un coup de gaz au point mort, mon ralenti n'est pas trouvé tout de suite, la voiture s'arrête à 1400 trs pendant 2 secondes puis 1200 tours, puis 1000 puis 800... soit environ 6 secondes pour reprendre un ralenti normal !!
Avant d'aller la brancher chez VW je voulais savoir si vous saviez d'où ça peut venir....
Si c'est le calculateur j'suis mal... Ouin

Peut etre la sonde lambda ...

Ah oui peut être... Voyons Vu la tronche de man catalyseur ça serait pas étonnant... Coucou
alors je suis mal de chez mal aussi... Ouin

J'avias les memes symptomes (a froid uniquement), la voiture oscillait au ralentit, descendait très bas et calait parfois .
Ils ont changé la sonde lambda et ca a résolu le pb.

C'est vraiment merdique ces moteurs modernes (debitmetre, sondes variées, potentiometres de papillon ...)
Elle a calé deux fois hier... Ouin
Combien pour un changement de sonde??? Je vais me faire sponsoriser par le ministre des finances... Ca devrait être déductible des impots ça... Apres tout c'est pour l'environement. Au pire je vire le cata et je mets un bout de tube... W

Guest

Citation :Elle a calé deux fois hier... Ouin
Combien pour un changement de sonde??? Je vais me faire sponsoriser par le ministre des finances... Ca devrait être déductible des impots ça... Apres tout c'est pour l'environement. Au pire je vire le cata et je mets un bout de tube... W

C'était sous garantie, je ne connais pas le prix, mais c'est moins de 1000F MO comprise chez Alfa ...
D'avis personnel : sonde lambda ou gestion électronique.
Merci les gars je vais aller au garage demain soir pour le diag... Coucou